Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
je cherche à créer une page login utilisant la table users de fluxbb mais sans pour autant avoir un fluxbb d'installé, juste la table users présente, donc pas les fichiers common etc...
ceci est-il possible ?
merci de vos réponses 
ps: j'ai regardé dans l'aide à l'intégration mais il ne donne que le code html 
Bonsoir,
Si tu veux juste utiliser la tables users de fluxbb, il te faut créer toutes les fonctions qui permettront à ton site de créer une connexion, que ce soit avec une session ou un cookie. La table users contient juste les informations des membres, les plus importants étant leur login (username) et leur mot de passe ("encodé" avec je ne sais plus quel système sha-1 je crois).
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
ah wé merci tu me met sur la voie 
jvais tester quelque chose
et les mots de passe sont cryptés en md5
alors, j'ai à peu près tout réussi je crois, juste une chose, j'ai créé la page login qui ne demande que le mot de passe, le visiteur le rentre, on regarde dans la table si son mdp est présent,
si non => on fait rien
si oui => on écrit un cookie avec l'username correspondant à ce mot de passe,
et lorsqu'on arrive sur la page (que je ne voudrais accessible que par les membres),
la vérification elle la suivante :
si la valeur username du cookie est vide => on affiche rien,
si elle a une valeur => on affiche la page,
mais je doute que niveau sécurité cela suffise, il suffirait d'utiliser son cookie 
peut-être que je pourrais écrire 2 cookies, un avec l'username et un autre avec le password, mais avec le cryptage md5 je vois pas comment faire 
Ta demande n'est plus vraiment spécifique FluxBB, je pense que tu obtiendrai plus de réponses sur un forum d'entraide PHP 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
non c'est bon réglé j'ai trouvé une solution,
je fais 2 md5 de la valeur donnée par le membre,
je récupère la valeur du mdp déjà en md5 dans la table, je refais un md5, je compare, et pis voila.
enfin de toute façon si j'ai d'autres problèmes j'irais en effet m'adresser à un forum d'entraide php,
mais merci de ton aide 
Pages : 1