Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2009 08:34:09

venuxweb
Membre

Tronquer nom topic

Bonjour a tous,

Suite a cette installation
> http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9720

J'aimerai savoir comment je pourrais tronquer le nom des topics affichés, certains étant très long

Pour exemple :

> 1258179820287.png <
> 1258179820952.png <

J'ai rien trouvé en tapant "Tronquer punbb" ou "Truncate punbb" dans google, je m'en remet a vous :drapeau:

#2 14-11-2009 12:07:08

noxo.
Membre

Re : Tronquer nom topic

Je ne saurai pas t'expliquer comment faire exactement mais je certifie qu'il y a une fonction PHP qui permet de récupérer une chaine de caractères tout en n'en gardant qu'un nombre X seulement hmm

#3 14-11-2009 12:12:04

fanf73
Wik-wiki

Tu n'as pas trouvé parce que c'est plus du PHP que spécifique à FluxBB.

Il faut tester la longueur du titre dans le fichier viewforum.php, et couper à X caractères si jamais il dépasse X caractères (à toi de les compter, ça dépend de la largeur de ton forum).

Chercher

if ($pun_config['o_censoring'] == '1')
    $cur_topic['subject'] = censor_words($cur_topic['subject']);

Ajouter après

if (pun_strlen($cur_topic['subject']) > X)
    $cur_topic['subject'] = substr($cur_topic['subject'], 0, X-3)."...";

En remplaçant :
- X par nombre de caractère maximum
- X-3 par la valeur de X moins 3

Attention : ça ne fonctionnera pas si ton forum n'est pas à largeur fixe.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 14-11-2009 13:04:21

venuxweb
Membre

ok ca fonctionne merci smile

Par contre je pensais que, de lui meme, le navigateur m'afficherai le nom du topic entier en passant la souris dessus, mais ce n'est pas le cas.

Il y a t'il quelque chose d'autre a faire?

#5 14-11-2009 14:29:22

fanf73
Wik-wiki

Le navigateur aurait bien du mal à t'afficher automatiquement le nom en entier étant donné que le serveur coupe le titre et ne lui envoie qu'une partie.

Tu peux essayer d'ajouter une balise "title" au lien avec le texte complet du sujet (par contre il faudra sauvegarder le titre  dans une autre variable avant de le tronquer.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 14-11-2009 18:52:05

noxo.
Membre

Trop puissant fanf73 happy

Pied de page des forums