Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2009 15:56:06

KzL31
Membre

Re : Mod invitation.

jvais essayer tongue

#2 02-11-2009 16:34:22

KzL31
Membre

déjà l'as-tu bien installé ? parce que vers la ligne 159 dans le remplacement il manque un espace hmm
pour l'instant je ne peux le tester qu'en local, si tu pouvais envoyer le lien de ton forum ce serait mieux happy

#3 02-11-2009 23:06:14

KzL31
Membre

euh moi jsuis désolé mais j'arriverais pas à créer moi un mod permettant de faire ça, mais je peux essayer de le modifier pour qu'il marche smile

#4 09-11-2009 18:44:19

fanf73
Wik-wiki

austin.fla a écrit :

mais je voulais savoir s'il existe une fonction pour exclure le groupe Invité ?

Parce que je dois faire des jointure du coup et j'aime pas trop...

L'exclure de quoi ? Il suffit de faire un test sur le group id, que ce soit dans la table group ou la table users, avec la constante PUN_GUEST

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 09-11-2009 18:53:07

fanf73
Wik-wiki

Il contient un chiffre (la constante est définie dans le fichier include/common.php).

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 10-11-2009 10:08:57

fanf73
Wik-wiki

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire huh. Pour ce que j'en saisis :
- le membre reçoit son invitation par mail
- le lien qui lui est donné le redirige vers la page d'inscription
- ce lien lui permet de s'inscrire là où ceux sans inscription ne le peuvent pas

Si c'est ça, il faut que tu stockes dans la base de données des "id" d'invitations en attente d'utilisation. Chaque fois qu'un membre utilise une invitation, ça génère un id aléatoirement et assez bizarre (genre un md5) qui est enregistré dans la base de données. Quand l'invité arrive sur la page d'inscription grâce au lien reçu par mail, tu checkes dans la base de données si le code est valable (passé en variable $_GET dans l'url), et une fois le mec inscrit tu supprimes l'entrée dans la base de données.

#7 10-11-2009 20:37:40

fanf73
Wik-wiki

Il te suffit d'ajouter un "id" autoincrémenté dans la table des invitations, que tu concatène avec le code aléatoire au moment de l'envoyer.

Un exemple est plus parlant :
- id : 25
- aléatoire : abcde

Quand tu envois le code, tu le met de la forme "25-abcde".
Quand il suit le lien, suffit de séparer les deux parties avec "explode" :

$tableau = explode("-", $_GET['variable']);

$tableau[0] contient 25
$tableau[1] contient abcde

Et tu cherches dans la base de données "id = 25 and aleatoire = abcde"

#8 12-11-2009 21:11:09

fanf73
Wik-wiki

PUN_UNVERIFIED correspond à quoi ?

C'est le groupe dans lequel sont placé les membres lors de leur inscription quand on a choisit de valider les inscriptions par mail.

Est-ce que tu peux voir l'adresse avant d'être redirigé sur l'index, histoire de voir si le code est toujours bien présent ?

#9 16-11-2009 21:24:44

KzL31
Membre

oui je crois que c'est bon, le reste du code d'admin_options gère le transfert de ceux que tu mets dans la textarea wink

#10 21-11-2009 12:39:35

adaur
Membre

Je suis très intéressé par cette mod, vivement la sortie ^^

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#11 22-11-2009 23:28:47

Filou69
Membre

Pressé de voir cette mod. smile

Pied de page des forums