Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je me permet d'en venir à vous pour un bug dont je ne trouve pas la solution malgré mes différentes recherches.
Je possède 3 forums punBB et sur l'un d'eux le dernier membre inscrit qui apparait en bas du forum est toujours le même ...
Cet affichage tient compte de la date d'inscription des membres.
Quand un nouveau membre s'inscrit, sa date d'inscription est systématiquement le 01 janv 1970 
Lors de l'inscription j'ai bien un timestamp différent pour chaque membre dans ma base mais le timestamp est de "seulement" de 5 chiffres ...
J'utilise punBB 1.2.0 avec différents mods mais je n'ai plus la moindre idée desquels
.
Sauriez vous dans quel fichier il faut que j'aille regarder pour débusquer ce bug ?
Merci pour vos pistes.
------------------
Bon, j'en avais assez de chercher ... j'ai ré-uploadé register et il semblerait que ca a corrigé le bug 
On dira que la solution me convient j'aurais aussi vite fait de modifier le fichier à ma convenance que de continuer a chercher un bug introuvable 
Dernière modification par mac97000 (25-10-2009 19:05:32)
Je suis loin d'avoir compris le PHP mais je me soigne alors ne me parler pas de mysql svp. Mais si vous donnez des cours je suis preneur 
Bonsoir,
1.2.0 ?????
(même si faute de frappe, METTRE A JOUR doit être la solution...)
Le souci en fait c'est que j'ai tellement bidouillé mon code pour faire des tonnes de modif que de mettre à jour serait fatal pour mes neurones 
J'ai un peu peur de casser la machine qui tourne bien par ailleurs 
Je suis loin d'avoir compris le PHP mais je me soigne alors ne me parler pas de mysql svp. Mais si vous donnez des cours je suis preneur 
J'essaye d'installer un nouveau forum et je me suis dit tiens si je tenais compte de la remarque de Mpok en prenant une version à jour ...
Je prends donc la nouvelle version plutôt que ma version personnalisée qui fonctionne très bien mais qui est vieille ...
2 jours de prise de tête ... pas moyen de savoir parmis les mods que j'utilise lequel est toujours valide lequel est daubé parce que pas mis à jour ...
Du coup pas moyen d'avancer sans être obligé de repartir de 0 toutes les 5 minutes ...
J'en arrives à un point que je me demande si punBB est la solution qui me convient 
Et comment m'y retrouver entre, la version que j'utilise, la dernière version à jour, les différents mods qui ne faisait pas partie de ma version, dont je ne sais même pas si ils font partie de la nouvelle version sans parler de ceux qui sont compatible et ceux qui ne le sont pas ...
Plus qu'un bordel monstre, je souhaite bonne chance a ceux qui arrivent tout juste et qui se demande si punBB est un bon choix 
Je ne vois que des compliments de partout sur le net mais moi je n'y retrouve plus mais petits ...
Je pense que je vais repartir avec ma bonne vieille version qui n'est certainement pas la meilleur mais qui fonctionne avec les mods qui étaient valident à l'époque ou je les ai ajoutés
a moins que je ne change complètement de plateforme 
Bah.. Tu peux changer de plateforme si l'organisation que t'en fait est toujours chaotique le problème te reviendra en pleine figure un jour ou l'autre.
Surtout que toutes les mods restent compatibles, le code entre 1.2.0 et 1.2.22 n'a pas changé tant que ça.
Prends patience et remets tout en ordre c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Je n'en fais rien de très chaotique ...
- un rewrite avec le mods qui est prévu a cet effet,
- des balises titles sur tous les liens (bizarrement ca ne semble pas une importance dans punBB, il n'y a aucun title)
Et quelques mods pour ajouter l'age des posteurs, permettre de communiquer par MP, pouvoir s'abonner aux discussions et sous forums sans forcément avoir besoin de flooder pour obtenir l'abonnement ...
Une toolbar légèrement plus poussée, un message de bienvenu avec les liens vers les règles, la faq ...
Mettre un message en résolu.
Rien de bien méchant. J'ai beau noté tout ce que je fais ou modifie pour pouvoir le refaire en cas de plantage mais il me faut la semaine pour remettre au propre tout ca quand j'ai un pépin.
x3 forums pour le moment
J'ai beau essayé de me créer une structure type pour pouvoir la reprendre en l'état et repartir à partir d'elle mais pas moyen de réussir un truc qui fonctionne ...
Dîtes moi si je demande la lune, mais je n'ai pas l'impression.
(pour des besoins perso je voudrais monter une cinquantaine de petits forums, enfin un truc basique.
Pour cela j'essaye d'avoir un script de base prêt à l'emploi, je n'ai pas les compétences pour ré-inventer un script qui collerait à mes besoins.
Mais si a chaque fois je dois repartir sur le script de base, remonter les mods nécessaire, personnaliser les fichiers qui ne correspondent pas à mes besoins et repasser une semaine sur chaque projet j'ai plus qu'à me tirer une balle
)
Dernière modification par mac97000 (04-11-2009 18:48:48)
Si tu as besoins d'installer beaucoup de forums fortement moddés, tu as deux solutions :
- te tourner vers un autre logiciel de forum. Si tu as besoin de beaucoup de mods, peut-être te sera-t-il plus pratique d'en utiliser qui a déjà les fonctionnalités que tu as besoin de rajouter sous FluxBB
- installer un forum vierge avec toutes les mods et conserver soigneusement ces fichiers ainsi qu'un dump de la base de données pour pouvoir facilement le déployer sur plusieurs domaines.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
J'essaye de faire la deuxième solution (avoir une archive vierge) mais je fini toujours par planter dès que j'essaye de mettre à jour ou que je test une nouvelle approche ...
Pour le moment ce n'est pas trop grave j'en suis au 4ème forum donc je n'en suis qu'au balbutiement de mon projet mais avec le temps ca se complique de plus en plus.
Je viens de passer 2 jours à repartir de 0 et j'ai pas avancé de grand chose.
Je pars en vrille sur ce topic en réponse à Mpok qui proposait une mise à jour donc j'ai essayé 
Mais ne serait il pas possible de prévoir une archive punBB un peu plus complète que celle qui existe ?
Proposer une version basique comme c'est le cas aujourd'hui et une archive avec des mods intégrés comme le rewrite, la date de naissance des membres, des possibilités de MP, des posts résolus ...
Je prêche pour ma paroisse, je sais bien que tout les hébergeurs n'acceptent pas le rewrite par exemple.
Et que les utilisateurs de forum n'ont pas forcément plus d'un forum a gérer (administrer) mais offrir la possibilité de partir d'une archive plus complète permettrait de ne pas avoir a tout refaire systématiquement ...
(Ou alors j'ai mal cherché et ca existe dans la communauté francophone. 
bah oui en plus d'être chiant je suis anglo-décérébré
)
Je comprends pas bien en quoi une premod (fournie sur fluxbb.fr ou ailleurs) serait une meilleure solution que de la faire toi-même (avec TES mods). 
Lors d'une mise à jour, le problème sera EXACTEMENT le même : il faudra mettre à jour tous tes forums, personne ne maintiendra une premod "spécifique" pour toi...
Donc ce qu'il faut faire :
- installer dans un endroit spécial (en local) un forum propre et y installer toutes les mods dont tu as besoin. Cette opération est à faire UNE SEULE FOIS. Ce sera "ta" premod.
- dupliquer ensuite cette configuration de base sur tous les forums que tu veux.
- lors des majs, tu n'auras qu'à modifier en conséquence ta premod (à l'aide du hdiff, donc PAS de mods à ré-installer), puis à la distribuer en bloc sur tous tes forums par ftp.
La différence entre une prémod fait par une team fluxbb a cette avantage que vous savez dans quel sens il faut prendre la chose.
Moi je prend une version base à laquelle j'ajoute des mods (sans aucun sens) je n'ai pas inventé une hiérarchie dans les mods et je ne sais pas lequel va avant l'autre ou pas ...
Dans un premier temps, j'essaye de trouver des mods qui ne touche pas la base de donnée par simple ajout de fichier.
Puis des mods qui modifie le contenu des fichiers sans toucher à la base pour finir par des mods qui modifie l'intégrité de la base.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que chaque mod a dans le ventre et de comment il va modifier le script.
Il me faut donc
- une install en locale qui fonctionne avec sa base de sauvegarde
- une install en locale avec fichier et base en cours de modification
- une install en distant en production mais pas accessible pour voir si j'ai des imprévues en distant
- une install en production ...
le temps d'avoir fini se processus j'ai 200 ans et j'ai consacré ma vie à fluxbb sans m'en être apercu 
Je comprends bien que les mods sont des productions poussées par des bénévoles et que chaque mods est et doit restée indépendante des autres
parce que tout le monde n'a pas besoin de tout (ou ne peut pas tout installer).
Mais je n'ai rien trouvé qui permette de mieux faire évoluer sans casser à coup sur et dans 100% des cas.
En gros mon souci, c'est que je n'arrive pas a atteindre le stade d'une premod fiable (stable).
A ma connaissance la team fluxbb ne fait pas de premod
Oui je sais bien ou alors on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré et je ne l'aurais point trouvé 
As-tu regardé du coté de punbb avec son système d'extension ...
Désolé je n'ai pas compris de quoi il s'agit 
Ce n'est pas a proprement parlé un problème de pessimisme.
Comme j'avais ouvert un topic sur un problème particulier et que la discussion a tourné sur une réponse de Mpok, j'en ai profité pour aller au fond de ma pensée en me disant que peut être, les lecteurs du topics, proposeraient une solution qu'ils ou elles utilisent.
J'ai discuté avec des utilisateurs qui ne poussent pas aussi loin que moi leur personnalisation. Ce qui pose problème d'après ce que j'ai compris c'est de mettre des balises title sur les liens de mes forums.
Je ne sais pas pourquoi une vieille habitude que je traine ...
Du coup tous mes fichiers sont modifiés ou presque. Je dois donc a chaue nouveau mod plonger dans le code source et faire les modifs ligne à ligne avec les risques d'erreur et de plantage que cela implique.
Peut etre que je ne suis pas doué, mais dans 100% des cas je fini par casser un truc. Donc soit je recommence à zéro, soit je refais la procédure étape par étape quand il ne faut pas tout simplement dire adieu au mod impliqué et bidouiller par moi même pour obtenir le même résultat.
Je suis mauvais et lent donc ca me prend des journées entières sans parler de la concentration qu'il faut pour bidouiller dans les tripes de la bête.
Si pour vous, c'est un jeu d'enfant, je vous en félicite c'est que vous êtes bien meilleur que moi (et ce n'est pas bien dur).
Moi je profitais de la discussion pour soumettre mes difficultés qui ne doivent pas être exception sur la toile parmi les utilisateurs fluxbb.
Pour ne pas partir en vrille je rappel que mes difficultés sont dans le cadre d'une utilisation visant de multiples installations.
Pour un seul forum, je pense que je m'en sortirais les yeux fermés, mon code n'ayant pas besoin d'être dupliqué je pourrais être moins stricte dans les modifications que j'apporte (je pourrais mettre des phrases ou du texte en dur plutôt que de mettre des variables).
C'est ce que j'ai fait pour mes premiers forums (3) sans me soucier de savoir si mon code serait exploitable pour un nouveau forum. Comme mes besoins évoluent, j'essaye de faire évoluer "ma premod".
Je n'ai rien trouvé (personne sur le forum ou sur la toile) qui utilise une premod plus poussé que la version de base proposé ici.
Je ne dois pourtant pas être le seul à envisager la construction de plusieurs forums 
En conclusion comme la conversation dérive au dela de mes attentes je vais me permettre de créer un nouveau topic plus ciblé