Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2009 14:31:37

Ifern
Membre

Gestion de l'affichage des nouveaux messages

Bonjour tout le monde, je bosse sur un forum en ce moment et j'ai un souci concernant l'affichage de nouveaux messages dans un sujet de discussion.

Dans l'admin, j'ai les valeurs suivantes :

Temps mort de visite = 60        
Temps mort en ligne = 19

mais l'indication de nouveaux messages est pas top, certains sujets restent "allumés" après lecture alors que d'autres ne s'allument pas...

Comment faire en sorte que les sujets restent "allumés" tant que des messages sont encore non-lus?

D'avance merci pour votre aide!

#2 29-10-2009 14:36:52

fanf73
Wik-wiki

Re : Gestion de l'affichage des nouveaux messages

Bonjour,

Une petite recherche t'aurais appris que le fonction normal de FluxBB ne permet pas un marquage des topics lus / non-lus en temps réels, qu'il faut pour cela installer la mod "Mark topics as read" (disponible sur ce site).

Il faudrait éventuellement indiquer un temps mort en ligne plus important pour éviter que le marquage disparaisse au bout de 19 minutes.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 29-10-2009 14:39:27

Ifern
Membre

Merci beaucoup de ta réponse,

A combien sont réglées par défaut les valeurs Temps mort de visite  et
Temps mort en ligne?

Cela veut dire qu'en fait, sans l'installation du mod dont tu parles, les indicateurs de nouveaux messages restent allumés après lecture et disparaissent au bout de x temps, c'est ça?

Comment alors fait le forum pour trier les "nouveaux messages depuis ma dernière visite"? Continue-t-il de reproposer les anciens non-lus?

Merci encore smile

Dernière modification par Ifern (29-10-2009 14:41:12)

#4 29-10-2009 14:47:44

fanf73
Wik-wiki

Il prend en compte la dernière date de connexion pour afficher les nouveaux messages, qui se met à jour :
- à chaque déconnexion
- quand on clique sur le lien "marquer les discussions comme lues"
- quand on reste inactif plus longtemps que Temps mort de visite (et attention, c'est un temps en secondes et pas minutes)

Aucune idée pour le défaut.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 29-10-2009 14:54:13

Ifern
Membre

Ok... je vois.

Bon, je vais essayer de retrouver les valeurs par défaut, ce serait déjà pas mal. Et je vais chercher ce mod...

Merci beaucoup de ton aide smile

Pied de page des forums