Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je souhaiterais voir affiché les membres ayant été sur ma page "Portail.php" durant les 10 dernières minutes.
Une sorte de block comme celui nommé "Liste des connectés"
<div class="blocktable">
<h2><span>*Qui durant les 10 dernieres minutes?*</span></h2>
<div class="box">
<div class="inbox">
<table cellspacing="0" width="100%">
<tbody>
<dl id="onlinelist" class= "clearb">
<dt><strong>Membre(s) ayant été sur la page durant les 10 dernieres minutes : </strong></dt>
*contenu*
</div>
</div>
</div>
</tbody>
</table>
</div>
</div>
</div>Ca doit demander du SQL ?
Pourriez vous m'aider svp 
Salut, suite à cette nuit blanche je dirai surement quelque chose d'insensé mais, tentes de revoir le code de la mod Membres en ligne aujourd'hui, puisque c'est du ressencement du meme niveau.
il doit y avoir un truk du style dans la première modif de la mod à remplacer :
strtotime(date("Y:m:d"););par
strtotime(date("H:i:s"););Mais vue mon état délabré et mes infimes compétences en php je préfère céder ma place.:huh:
Il te faut en effet un peu de SQL mais pas seulement :
- tu dois créer une table dans laquelle tu enregistreras qui est passé par la page et à quel moment
- tu dois créer une fonction (PHP) que tu appèleras chaque fois qu'un membre se promène sur cette page et qui :
* insèrera l'id du membre et sa date de passage s'il n'y est pas passé ces 10 dernières minutes
* modifiera sa date de passage s'il est déjà dans la table (déjà passé il y a moins de 10 minutes)
* supprimera les lignes datant de plus de 10 minutes.
C'est assez commun, tu devrais facilement trouver un tuto ou un "TP" qui explique comment enregistrer le nombre de personnes connectées sur son site, c'est quasi la même chose.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Pages : 1