Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hier j'ai reçu une bien triste nouvelle, mon hébergeur ferme (full-hebergement pour ne pas le citer ).
J'aimerai, si possible bien évidement , que quelqu'un me fasse un tuto qui explique comment on migre vers un nouvel hébergeur.
J'ai également quelques questions:
-Puis-je garder la même adresse que j'ai actuellement,
-Est ce que mes membres vont voir des changements par rapport à mon hébergeur actuel,
-Est-ce long,
-Est ce que tout les pluggins que j'ai installé vont être perdu.
-Dois-je modifié quelque chose au niveau des publicités.
Sachez que je vous remercie grandement de votre aide, et que j'ai fait quelque recherche auparavant sans résultat.
Cordialement.
P.S: Je ne pas pas changé le titre.
Dernière modification par La digue (26-10-2009 12:15:34)
Bonjour
- tout dépend, mais comme tu ne la précise pas dans ton profil il n'est pas possible de répondre
- oui si tu dois changer d'adresse, non sinon, à part quand tu couperas l'accès le temps de faire la migration
- ça dépend entre autre de ta connexion internet, de la taille de la base de données et des fichiers à transféré et surtout du temps pour que ton nom de domaine pointe au bon endroit
- pourquoi ils seraient perdus ?
- aucune idée, et pas moyen de te répondre sans savoir ce que tu utilises
Merci d'utiliser un titre plus explicite
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci de ta rapidité fanf, je modifie le titre, tu as répondu à mes attentes, par contre, ou puis-je trouver un tuto pour comment faire une migration?
C'est la sauvegarde/restauration de la base de donnée le plus hardu.
Pour le reste, tu recopie tes scripts avec la même arborescence
Si tu chang de nom de domaine, tu dois modifier le config.php et surtout ne pas oublier de passer l'info à tes membres
merci beaucoup teopath, mais suis-je vraiment obligé de changer mon nom de domaine car j'aimerai garder celui que j'ai actuellement.
Tu n'es pas forcément obliger de changer de nom de domaine, après ça dépend de ton contrat :
- si c'est une adresse tu type "domaine.full-hebergement.net", il est logique que tu ne puisses pas la garder puisque" full-bergement.net" n'existera plus
- si tu as acheté ton nom de domaine par eux, il faut leur demander comment le faire transférer vers un autre hébergeur.
- si tu l'as acheté par un autre biais, il suffit de le reconfigurer pour le faire pointer vers le bon serveur
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Vous êtes des amours