Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'ai tenté de mettre en place une BOTTOM BAR comme celle qu'on peut voir sur Facebook dont voici le code
code css
#container{height: 50px; width: 100%; background: #CF3; position: fixed; left: 0; bottom: 0;}
#left{height: 50px; width: 150px; background: #96F; float: left;}
#right{height: 50px; }code html
<div id="container">
<div id="left">
left column stuff
</div>
<div id="right">
right column stuff
</div>
</div>Tout fonctionne bien sur les 3 navigateurs du marché qui sont :
Firefox
Opera
Chrome (google)
Le seul pour qui ca ne passe pas ...(suspens)... Internet Explorer...
La barre reste tout en bas (il faut scroller en bas de page pour la voir...
)
J'ai la version 8 pour info
Est ce que quelqu'un saurait m'aider pour le faire compatible IE?
(PS : je sais que ce n'est pas en rapport avec Punbb... mais vous m'aidez pas mal)
Dernière modification par venuxweb (25-10-2009 05:38:43)
Quand je met ton code sur mon forum, sa reste aussi tout en bas... même sur firefox *siffle*
j'ai mis la page html ici
http://www.mediafire.com/download.php?mu2nnik4oyn
ca fonctionne bien sous FF Opera et Chrome mais pas IE
Quand je met ton code sur mon forum, sa reste aussi tout en bas... même sur firefox *siffle*
La même 
et avec la page html ?
Peut'on savoir pourquoi faire une bottom pour punbb ? sachant qu'apres c'est de l'ajax à installé , donc un prise de tête suplémentaire, et je suppose que c'est pour faire comme sur FB, un système de Notifications ... ainsi que des racourcis panel admin, profils etc. bref tout pour faire ramer notre belle voiture de course =/
Pourquoi faire? question un peu bizarre... chacun fait ce qui lui plait 
Et oui effectivement je souhaite simplement une barre qui reste scotché en bas de la fenetre tout en scrollant de haut en bas pour justement decharger un peu l'affichage du forum (j'ai rajouté des grosses icones pour acceder aux categories "phares" du forum)...
Du coup une petite barre sympa, et accessible tout le temps, avec des plus petites icones c'est encore mieux
Mais la question est de savoir comment la rendre compatible Internet Explorer, sachant que ca fonctionne pour les autres
Pourquoi faire? question un peu bizarre... chacun fait ce qui lui plait
Tout à fait...
je souhaite simplement une barre qui reste scotché en bas de la fenetre tout en scrollant de haut en bas
Totalement puant... (chacun peut également avoir son avis..)
Sérieusement : ce genre de "présentation / design" est totalement dépassé aujourd'hui. Les "standards" se sont imposés, non seulement en terme de validation W3C, mais également en terme de "concepts". Une page html d'aujourd'hui est totalement scrollable de haut en bas, et redimensionnable selon la résolution ou les préférences des utilisateurs. Les "bannières fixes" n'existent plus (ou sont "deprecated").
ah ? ben ecoutez moi je trouve ca plutot cool d'avoir a porté de page les elements importants du forum plutot que devoir scroller
Pour ceux qui ont pas trop compris ce que je cherche, voici un exemple
> http://www.wvmotorsports.com/
Bon lui il a mis "HOME" "Login" "Password" etc...
mais chacun met ce qu'il veut 
Tout à fait...

Pour ceux qui ont pas trop compris ce que je cherche, voici un exemple http://www.wvmotorsports.com/
Excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire 
Errors found while checking this document as XHTML 1.0 Transitional!
Result: 131 Errors, 16 warning(s)
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
venuxweb a écrit :Pour ceux qui ont pas trop compris ce que je cherche, voici un exemple http://www.wvmotorsports.com/
Excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire
Errors found while checking this document as XHTML 1.0 Transitional!
Result: 131 Errors, 16 warning(s)
c'etait juste un exemple 
C'est du vBulletin ... et la mod pour parvenir a ca est assez longue et fastidieuse 
Tu peux pas comparer une mod de 300 lignes avec ce que je vous montre plus haut (un peu de CSS et 5 lignes de code) 
Je demande juste comment rendre ca compatible avec Internet Explorer, vu que ca passe sur tous les autres...
Je vous demande pas si ca passe W3C // ou si vous aimez ? 
quand a toi wz16 ... tes commentaires sont tellement inutiles que tu pourrais juste passer ton chemin 
Le truc c'est que les méthodes connus sont obsolètes elles passent les anciennes versions avec des hack mais sur la dernière ça coince par exemple.
Y a aussi un truc que je comprend pas tu vas voir sur facebook avec firebug et tu va la trouver la solution.
Et google aussi : http://ryan.rawswift.com/sandbox/fixed-bottom-bar/
Pour le coté accessibilité je vois pas le rapport cela dit c'est du css ça sert justement à ça. Laisser le contenu propre et utiliser la feuille de style pour l'ergonomie.
Dernière modification par mangafan (27-10-2009 18:51:38)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Pages : 1