Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Depuis quelques jours j'essaye d'intégrer le forum fluxbb dans mon site Xoops mais sans aucuns résultat malgré toutes les posts ou la section aide qui parle de ce sujet.
Tout ce que je suis arrivé a faire c'est d'avoir le forum en-dessous de mon site.
Pour intégrer différentes pages dans xoops il suffit de mettre dans une page blanche (le code ci-dessous) pour avoir toutes la partie du site (header, footer, menu a droite et gauche) sauf le milieu ou pouvait intégrer tout ce que vous voulez (soit en php ou en html).
<?php
if (file_exists("mainfile.php")) {
include("mainfile.php");
} elseif (file_exists("../mainfile.php")) {
include("../mainfile.php");
} else {
include("../../mainfile.php");
}
include(XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showrblock', 1); // 1 = Avec blocs de droite - 0 = Sans blocs de droite
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showlblock', 1); // 1 = Avec blocs de gauche - 0 = Sans blocs de gauche
//Votre code php si vous devez en intégrer
?>
//ici vous pouvez intégrer du html ou du php
<?php
$xoopsTpl->assign('xoops_pagetitle', 'Résultats de votre recherche');
include(XOOPS_ROOT_PATH."/footer.php");
?>Est-ce que quelqu'un a déjà intégrer le forum fluxbb dans une page xoops avec le code ci-dessus ou y a t'il une autre solution pour Xoops.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne aprés-midi ;-)
Dernière modification par flight (18-10-2009 17:17:48)
bonjour, jamais essayé.
Tu met ce code ou pour que ça mette le forum en bas?
Sinon essaies le fichier main.tpl, on sait jamais 
Je suis un bleu, mais je me demerde, et si je peux aider, j'aiderais.
Bonjour
Je crois avoir trouvé la solution, je ne sais pas si c'est la meilleur mais cela fonctionne.
Donc voici ce que j'ai fait.
Dans le fichier main.tpl qui se trouve dans include\template, j'ai tout effacé et j'ai inséré juste le code suivant
<pun_include "Forum.php">Dans le dossiers include, j'ai créer un dossier que j'ai nommer user dans lequel j'ai créer mon fichier Forum.php et j'ai intégré le code suivant
<pun_head>
<?php
if (file_exists("mainfile.php")) {
include("mainfile.php");
} elseif (file_exists("../mainfile.php")) {
include("../mainfile.php");
} else {
include("../../mainfile.php");
}
include(XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showrblock', 0); // 1 = Avec blocs de droite - 0 = Sans blocs de droite
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showlblock', 1); // 1 = Avec blocs de gauche - 0 = Sans blocs de gauche
//Votre code php si vous devez en intégrer
?>
<div id="pun<pun_page>" class="pun">
<div id="brdheader" class="block">
<div class="box">
<div>
<pun_navlinks>
<pun_status>
</div>
</div>
</div>
<pun_announcement>
<pun_main>
<pun_footer>
</div>
</div>
</body>
</html>
<?php
$xoopsTpl->assign('xoops_pagetitle', 'Forum de NetFox2');
include(XOOPS_ROOT_PATH."/footer.php");
?>Ensuite il faut juste un peu bidouiller les fichiers Css du théme de votre forum (pour par exemple la largeur ou autre).
Et voilà ça fonctionne 
Bonne aprés-midi 
Dernière modification par flight (19-10-2009 16:11:39)
Ouais, c'est effectivement par main.tpl qu'il faut passer...
Mais ensuite il faut sans doute modifier légèrement ton "header.php" (celui de xoops), parce là, j'ai quelques doutes : il faut avoir qu'un seul header, donc probablement faire un "if" dans le header de xopps pour ne pas répéter l'entête si on est sur le forum..
Bonsoir
Non ça fonctionne très bien et je n'ais qu'un seule header. Par contre, j'ai un petit souci avec la fonction Rechercher.
Mon site ce compose à la racine de mon hébergement de tout ce qui concerne Xoops et j'ai créé un dossier forum dans lequel j'ai mis Fluxbb avec les modifications que j'ai faite ci-dessus pour l'intégrer au design de mon site. Tout fonctionne (Liste des membres, Inscription, s'identifier, etc…) sauf la fonction Recherche qui me fait des soucis.
Lorsque je clique sur le lien Recherche du forum, je tombe sur la page pour mettre le Mots clés, rechercher l'auteur, etc… Je rentre donc un mot clé, je fais envoyer et là il me marque une erreur que voici
Fatal error: Call to a member function prefix() on a non-object in C:\wamp\www\French_Test\kernel\configitem.php on line 293Ce qui est bizarre c'est qu'il recherche le fichier configitem.php qui est dans un dossier qui appartient à Xoops et donc ce qui me fait cette erreur.
Par contre les fonctions qui se trouvent en bas du forum dans le footer
- Afficher les messages récents (ça ne fonctionne pas, j'ai la même erreur que ci-dessus)
- Afficher les messages sans réponse (ça fonctionne)
- Afficher les discussions auxquelles vous êtes abonné (ça ne fonctionne pas, j'ai la même erreur que ci-dessus)
- Afficher vos messages (ça fonctionne)
Est-ce que vous pourriez me dire d'où cela pourrait venir.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée 
Pages : 1