Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il y a eu quelques changements et évolutions en arrière-plan ces derniers temps, et le moment est venu de mettre tout le monde au courant.
Après y avoir pensé pendant un moment, ils ont décidé que le système actuel ne fonctionne pas vraiment bien, et Reines est fier de prendre la tête de FluxBB. Le principal avantage est qu'il y a maintenant une personne qui vérifiera que rien ne sera laissé de côté ni ignoré.
La deuxième annonce concerne le serveur et l'hébergement. C'est Paul qui le payait généreusement depuis la fork, sur ses propres deniers, bien qu'il ne soit pas très présent ces derniers temps. Vous avez tous remarqué les lenteurs et parfois impossibilité d'accéder au site, ceci du à
1) le Trac qui prend beaucoup de ressource
2) un serveur Apache mal configuré.
Reines vient de commander un serveur chez Gandi.net et va s'occuper de le configurer.
Pour aller avec le nouveau serveur, un tout nouveau site web sur lequel ils ont travaillé dur va être mis en place (c'est pour cela que peu de choses avançaient). Ce nouveau site sera plus simple et plus professionel (merci à Paul), avec plus d'informations disponibles. Une partie "Modifications / plugins / style / langues" sera de la partie, dont le contenu sera validé par les développeurs et hébergé sur fluxbb.org.
Ce nouveau site a été pensé pour être multi-langue, et ils espèrent qu'il sera traduit dans de nombreuses langues une fois les textes finalisés. Il a par contre été décidé que le support international n'est pas une bonne idée. Il existe déjà de nombreuses communauté de support dans différentes langues qui resteront en place.
Dernier point mais pas des moindres : FluxBB 1.4. Il ne reste plus grand chose à faire et ils espèrent pouvoir nous proposer une Release Candidate en même temps que le nouveau site et la mise à jour vers cette version pour leur forum. L'utiliser en production pendant quelques semaines les aidera à dénicher les derniers bugs avant la version finale.
Les deux derniers points avant cette RC sont :
1) la création d'un nouveau style, l'actuel étant un peu vieillot. Un concours devrait être mis en place permettant aux utilisateurs d'en proposer. Plus de détails dans quelques temps.
2) La finalisation du script de mis à jour, qui ne fonctionne pas encore pour migrer de Flux/PunBB 1.3 vers la 1.4.. Reines a commencé à travaillé la-dessus, son but étant de permettre la migration depuis d'autres "logiciel de forum" avec. Là-aussi plus d'infos seront données en temps voulus.
Le message en entier et en anglais : http://fluxbb.org/forums/topic/3343/cha … -progress/
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonsoir,
Que voilà une excellente nouvelle :canon:
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
PS : Qui est-ce Reines ?
L'un des développeurs de FluxBB.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
une petite question, je sais pas si tu as la réponse en ce qui concerne "permettre la migration depuis d'autres "logiciel de forum""
Ca fait une semaine que je suis en train de migrer moi même mon forum aztek.
C'est prévu aztek dans la liste ? (ca m'étonnerait il est pas très connu)
Enfin bon moi j'ai réussi et quasiment fini je proposerai ma méthode quand j'aurai fini.
Avant de faire mon propre style j'ai hate de voir les prochains, j'espère qu'ils seront plus arrondis. 
ps : est il possible d'avoir le style de ce forum ? je ne l'ai pas trouvé dans la section style... 
Ils n'ont pas donné de liste mais je pense qu'ils vont principalement s'occuper des plus utilisés.
Non, il n'est pas possible d'avoir le style de ce forum : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=8696
t'as qu'à le voler X)
@KzL31 : Remarque très constructive !
Sinon merci pour la petite trad fanf73, perso, j'attend avec impatiente le concours pour le nouveau style héhé. Qui sais 
A bientôt all !
Merci pour l'annonce, j'avoue que je n'avais pas tout pigé, dû moins pas comme ça.

[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/ban_fofo_ludikreation_400.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938952-41022.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938980-40906.png[/img]
[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/themes/mag-style/images/ico.png[/img] MyReferencing
j'avoue que je n'avais pas tout pigé, dû moins pas comme ça.
Pourtant, à part quelques expressions et tournures de phrases, c'est conforme à l'original.
@Ti pierre : si tu as vraiment une idée geniale de style pour la 1.4, ça pourrait nous intéresser.. merci de nous la réserver.
Note : attention néanmoins, TOUT FOND FIXE est PROHIBE pour moi...
Pourtant, à part quelques expressions et tournures de phrases, c'est conforme à l'original.
On va dire que je n'ai pas une confiance absolue en ma compréhension de l'anglais. J'avais bien pigé l'histoire du nouveau serveur, mais pas bien assimilé le fait d'un nouveau site... De plus, j'avais lu la nouvelle en diagonale pour ne rien arranger^^
@Ti pierre : s'il y a besoin de critiques je suis là aussi, même si je n'ai pas grand chose à redire à chaque fois 
[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/ban_fofo_ludikreation_400.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938952-41022.png[/img]
[img]http://www.chaodisiaque.com/files/123084651278515/1230938980-40906.png[/img]
[img]http://blog.ludikreation.com/wp-content/themes/mag-style/images/ico.png[/img] MyReferencing
J'ai un peu de mal avec le "mot à mot", j'ai préféré faire une sorte de résumé, et surtout enlever le "je" et "nous"
mais les informations principales y sont 
@Mpok : tu désire une nouvelle charte graphique pour FluxBB.Fr ?
Pour ce qui est images, j'en utilise oui, mais je préfère le css, ça rend mieux !
@Mpok : tu désire une nouvelle charte graphique pour FluxBB.Fr ?
Non, enfin, pas forcément... Pour l'instant, c'est plutôt une idée en l'air... 
Pour la 2.0, ça serait quasi obligatoire, pour la 1.4 ce n'est (normalement) pas le cas.
Une assez bonne nouvelle dans l'ensemble.
2) La finalisation du script de mis à jour, qui ne fonctionne pas encore pour migrer de Flux/PunBB 1.3 vers la 1.4..
C'est vraiment essentiel ça avant une RC. Quelqu'un qui a délibérément choisit l'aspect extension pour l'avantage que ça peut lui procurer, je le vois pas re
-passer en Fluxbb 1.4.
Dernière modification par mangafan (24-10-2009 15:19:46)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
A noter que pour les utilisateurs 1.3, la "mise à jour" en 1.4 correspondra (en partie) en un "downgrade"...
C'est par exemple le cas du panel admin (tous les fichiers 'admin_xxx.php') : la localisation (recours aux fichiers langues) sera SUPPRIMEE... 
Ceci pour le respect du "principe de compatibilité"... (sic)
Ça laisse perplexe parce que celui qui va faire 1.3 -> 1.4 et qui dans quelques années
passera en 2.0. Il va se sentir tout con.
Autant qu'ils communiquent direct sur le fait que la 2.0 n'aura rien à voir avec la 1.3 de Punbb.
Edit : Et je l'espère de tout coeur parcee ce que si c'est juste une 1.3 à peine retouché.
Dernière modification par mangafan (26-10-2009 12:05:51)
Oui, la 2.0 n'aura AUCUN RAPPORT avec la 1.3 (punbb ou fluxbb), puisqu'ils veulent tout recommencer de zéro...
Quant à la traduction du panel admin, on la re-proposera, mais sous forme de mod (mod "directe" évidemment, c'est à dire par remplacement complet des fichiers, donc à installer en premier).
Tous les ticket étaient fermés pour la RC jusqu'à ce qu'ils décident d'ajouter, comme pour la 1.3 en son temps, la possibilité d'utiliser un template propre à un style pour donner plus de flexibilité.
D'après eux ça ne cassera pas la compatibilité avec les styles actuels, mais ça risque de décaler la sortie de cette RC, que l'on attendait avant Noël d'après certains propos ... 
En fait (et même si cette info vient me contredire un peu), je pense que la 1.4 est prête depuis longtemps, mais ce qui bloque maintenant, c'est leur site...
Ils veulent sortir la 1.4 AVEC la nouvelle version du site (et entre autres, le "new repository", qui est encore en dev).
En fait (et même si cette info vient me contredire un peu), je pense que la 1.4 est prête depuis longtemps, mais ce qui bloque maintenant, c'est leur site...
Ils veulent sortir la 1.4 AVEC la nouvelle version du site (et entre autres, le "new repository", qui est encore en dev).
Quelle belle preuve d'égoïsme alors... 
Comme, je pense, la majorité des utilisateurs, je me contrefiche de savoir si les mods sont stockées chez eux ou pas 
Égoïsme ? Tout de même... le changement 1.2 vers 1.4 n'est pas des plus révolutionnaire. Et si ils veulent l'atout de dépôt général à la sortie c'est pas pour rien.
On aura tous le temps de faire l'upgrade à sa sortie. Ceux qui patientent et qui n'ont pas installer les mods touchant le plus au core pourront bien patienter quelques semaines de plus, ils ont apprit à faire sans les atouts de la 1.4.
Ceux qui ont installés sous-forum, mark topic as read, etc... vont avoir pas mal de boulot et vont surement attendre avant de se lancer dans l'upgrade.
Ceux qui ont fait le choix 1.3 pour les extensions sont pas prêt de repasser à la 1.4.
Pages : 1