Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde.
Voici une modeste contribution.
Pour ceux qui souhaite loguer leurs membres (qui passe par le formulaire d'identification).
Voici une bête table à créer dans votre base :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ffe_online_histo` (
`id_con_histo` int(11) NOT NULL auto_increment,
`user_id` int(10) NOT NULL,
`ident` varchar(100) NOT NULL,
`date_con` datetime NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_con_histo`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
Et dans la page include\functions.php
à la ligne 88, en dessous de :
$db->query('REPLACE INTO '.$db->prefix.'online (user_id, ident, logged) VALUES('.$pun_user['id'].', \''.$db->escape($pun_user['username']).'\', '.$pun_user['logged'].')') or error('Unable to insert into online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());Insérer cette ligne
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'online_histo (`id_con_histo` ,`user_id` ,`ident` ,`date_con`) VALUES (NULL , '.$pun_user['id'].', \''.$db->escape($pun_user['username']).'\', NOW())') or error('Unable to insert into online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());ça vous permettra de loguer chaque personne qui s'identifie sur votre forum.
Ça peut être utile en effet. Je déplace dans "Trucs et Astuces"
.
Merci de mettre le premier code entre les balises correspondantes, et aussi penser à faire modifier le préfixe de la table dans cette requête.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Explique un petit peu plus j'ai aps compris 
Ca conecte automatiquement les membres aprés inscription?
Non, ça permet de conserver la liste de toutes les connexions de ses membres, savoir qui est venu quand en somme.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
il faudrait faire une page permettant d'afficher tout ces enregistrements 
Un petit plugins serait bien en effet
@oldie-2 : pas si tu veux un suivit de toutes leurs connexions (machin s'est connecté aujourd'hui à telle heure, hier à une autre, deux fois avant-hier, ...)
Sur un forum c'est nécessaire. Il y a des gens qui utilisent plusieurs comptes pour arnaquer d'autres personnes.
Dans mon cas, je dispose d'un forum sur les fourmis exotiques.
Il y a des échanges qui se font entre membres, certains abusent des doubles comptes pour arnaquer les gens.
En remplaçant simplement la requête par :
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'online_histo (`id_con_histo` ,`user_id` ,`ident` ,`ip`, `date_con`) VALUES (NULL , '.$pun_user['id'].', \''.$db->escape($pun_user['username']).'\', \''.get_remote_address().'\', NOW())') or error('Unable to insert into online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());Et en ajoutant le champ ip dans la structure de ta table :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ffe_online_histo` (
`id_con_histo` int(11) NOT NULL auto_increment,
`user_id` int(10) NOT NULL,
`ident` varchar(100) NOT NULL,
`ip` varchar(20) NOT NULL,
`date_con` datetime NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_con_histo`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;Tu peux facilement tracer les gens qui se connectent avec deux ip différentes grâce à une petite vue.
Quels sont les comptes qui sont mort...
Les connexions automatique via un cookie sont également pris en compte. Fait le test et tu le constateras par toi même.
Dernière modification par happyjo (21-10-2009 21:05:35)
il ne serait pas mieux de revoir le systeme punbb concernant les sessions ?
Etant precedemment sur un phpbb, j'ai le souvenir que 2 sessions simultané sur le forum n'etaient pas possible... l'autre se voyait deconnecté.
La sur punbb on peut etre a 100 sur le meme compte sans problemes... 
EDIT : je ne suis pas sur que l'on parle de la meme chose, desolé 
Dernière modification par venuxweb (22-10-2009 16:59:18)
Bonjour est-ce que cela fonctionne pour un forum en PHPBB3?
merci bien
On est sur un forum d'entraide FluxBB, je doute que l'astuce soit applicable en l'état pour phpBB3.
Merci pour cette astuce mais je ne comprend pas sa sert à quoi? Vous pourriez m'expliquer. C'est pour les ips?
Non, comme expliqué un peu plus haut c'est pour avoir une trace de chaque connexion de tes membres.
Voilà je l'ai installé maintenant comment savoir si sa fonctionne?
Tu te connectes au panel d'administration de ton hébergement, tu vas dans la partie base de données et tu "ouvres" la table online_histo, tu affiches son contenu.
Ok donc le nom de la table doit être online_histo car ici il a mis ffe_online_histo et quand tu mets afficher y'a une croix
Moi aussi j'ai la croix;
Le "ffe" tu le remplace par le préfixe que tu as sur toute tes tables.
Quelqu'un peut m'aider svp?
oui c'est sa quand tu n'a pas de préfixe tu enlève seulement le ffe_. S'il y'a préfixe tu mets le préfixe puis online_histo 
ça marche toi maintenant?
car moi toujours pas 
Voici ma page:
http://www.casimages.com/img.php?i=0911 … 267481.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0911 … 682547.jpg
Dernière modification par La digue (30-11-2009 06:08:35)
Sa marchez chez moi
mais tu as bien mis le préfixe que tu avais mis quand tu installais punbb? S'il n'y avait pas de prefixe ne le met pas et après quand tu l'as fait tu te déconnectes de ton forum puis te reconnectes et tu vas là où se trouve ta bdd et tu verras dans online_histo ton pseudo et ton ip 
ça marche, merci, j'avais une petite erreur de copié-collé 
Pages : 1