Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2009 17:44:47

Dadkill
Membre

Petite question...

Bonjour à tous ^^ !

Je me demandais si il y avait une traduction Française de la version 1.4 de FluxBB ?

Merci d'avance pour votre réponse, Dadkill

#2 11-10-2009 18:06:00

fanf73
Wik-wiki

Re : Petite question...

Oui, dans la partie "Traduction" du forum : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9554

Attention : la 1.4 n'est pas encore sortie en version finale, ce n'est qu'une version Béta pour le moment !

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 11-10-2009 18:12:37

Dadkill
Membre

Merci beaucoup pour votre réponse smile ! Hélas, je me suis mal exprimé :

Je voulais savoir si une traduction de l'administration est disponible ?

Merci d'avance pour votre réponse, Dadkill

Dernière modification par Dadkill (11-10-2009 18:14:29)

#4 11-10-2009 18:34:34

fanf73
Wik-wiki

Il y en aura sûrement une de disponible une fois la version stable sortie, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Les textes étant écrits en dur dans le code (et non pas dans des fichiers langues) l'équipe de traduction attend la version finale pour s'y atteler.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 11-10-2009 18:48:53

Dadkill
Membre

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse :d ! Une date de prévue pour la version final ?

#6 11-10-2009 18:53:38

adaur
Membre

Dadkill a écrit :

Une date de prévue pour la version final ?

C'est la question qui tue ^^

Ben en fait, pas vraiment smile

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#7 11-10-2009 18:57:32

fanf73
Wik-wiki

La Release Candidate est en bonne voie d'après ce que j'ai pu lire sur le forum officiel, il semblerait que le seul élément important qu'il leur reste à faire est le script de mise à jour 1.3 -> 1.4, ainsi que le (nouveau) style par défaut.

#8 11-10-2009 20:36:24

Mpok
Néo Admin

fanf73 a écrit :

Il y en aura sûrement une de disponible une fois la version stable sortie, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Les textes étant écrits en dur dans le code (et non pas dans des fichiers langues) l'équipe de traduction attend la version finale pour s'y atteler.

Ouais... huh
Mais c'est pas gagné... ni aussi simple.

Tout dépend en fait du "volume" de modification vis-à-vis de la 1.2 sur les fichiers d'administration. Si il est "raisonnable", ok, on va le faire.
Mais s'il est conséquent, ce sera peut-être l'occasion de revenir à une situation plus conforme.

La traduction fr a été un grand plus, mais au prix de quelques moins (par exemple le fameux cas du "guest" qui nous poursuit depuis longtemps et qui va nous rattrapper à l'occasion du passge en utf-8...).

Il serait plus propre (et plus productif pour la communauté en général) de proposer une VRAIE mod multilingue pour les fichiers d'admin. Cela suppose un peu plus de boulot au début, mais si c'est bien fait et accepté par les devs, cela nous évitera bien des soucis par la suite (lors des majs par exemple).
Notons d'ailleurs que la 1.3 était déjà partie sur cette voie...

#9 11-10-2009 23:09:53

fanf73
Wik-wiki

Je ne connaissais pas ce fameux cas du "guest".

Ils parlent d'un soucis de compatibilité, qu'il sera plus facile de mettre à jour les forums très fortement modé s'ils n'utilisent pas de fichiers langues pour l'administration. Je ne vois pas trop pourquoi étant donné qu'il faudra tout ré-installer hmm. Les lignes à chercher seront certes un peu différentes, mais c'étaient déjà le cas entre les mods utilisant ou non les fichiers d'admin originaux ou francisés.

P.S. : il aurait été bien de donné un titre explicite à ta discussion.

Pied de page des forums