Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2009 19:47:30

romain
Membre

Mais où sont les différences ?

hello tout le monde,

J'ai l'impression que je vais lâcher un gros troll mais j'ai besoin de savoir…qu'est-ce qui différencie Fluxbb de Punbb ??
Des fonctions que l'un a et l'autre pas ?

Lequel est "en avance" sur l'autre ?
Les plugins et thèmes sont compatibles ?

J'ai besoin de créer un forum privé avec uniquement les fonctions de bases (dont certaines nécessitent néanmoins des plugins : quote; pièce jointe; BBcode toolbar, upload d'image) et j'aimerai vraiment savoir où je devrais aller !

(et je parle pas des ßeta happy)

Bref…HELP!

Dernière modification par romain (08-10-2009 19:48:09)

#2 08-10-2009 20:15:45

fanf73
Wik-wiki

Re : Mais où sont les différences ?

Il doit y avoir pas mal de discussions sur le sujet partout sur le forum.

La différence entre les deux :
- PunBB : c'est une société qui a "racheté le code" qui s'en occupe
- FluxBB : une partie des développeurs d'origine ont voulu poursuivre l'aventure de leur côté.
Pour les détails, va faire un tour dans le forum annonce.

Après tout dépend des versions.

La branche 1.2 est "la même" chez PunBB et chez FluxBB, les mods et les thèmes sont compatibles, le code est quasiment identique à quelques caractères près.

La branche 1.3 de PunBB est plus avancée dans le sens où elle utilise un système d'extensions au lieu de mods.

La branche 1.4 de FluxBB sera une évolution de la branche 1.2,  donc elle utilisera toujours des mods (à peu près compatibles).

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 09-10-2009 02:44:29

romain
Membre

Merci bien d'avoir (re)pris le temps de répondre smile
Pour les nouveaux arrivants il serait peut-être bon d'expliciter tout cela dans la FAQ parce que franchement devoir remonter l'histoire des 2 scripts, comprendre les querelles… ça n'aide pas populariser ni l'un ni l'autre !

Et la 1.3 de chez Flux est morte née ?

J'ai finalement installé la 1.2 de Flux, principalement grâce aux nombreux mods mais ça a son revers :
J'aime bien votre barre BBCode, c'est Subby ou PunToolbar ?
Par ailleurs, pour joindre un fichier (hosté sur le serveur) et pour insérer des images (hostées sur le serv aussi) dans un post, quel est le/les mod(s) recommandé ?

Enfin, existe-t-il un mod pour complètement fermer l'accès au forum ou on doit passer par du htaccess ?

Pardon pour la masse de questions, j'expérimente aussi de mon côté mais c'est plus rapide avec un peu d'aide ;-)

#4 09-10-2009 04:32:01

Spiky
Membre

romain a écrit :

Et la 1.3 de chez Flux est morte née ?

Oui, il passe directement à la branche 1.4

J'aime bien votre barre BBCode, c'est Subby ou PunToolbar ?

PunToolbar

Enfin, existe-t-il un mod pour complètement fermer l'accès au forum ou on doit passer par du htaccess ?

Si tu souhaites complétement fermer l'accès, dans le panneau d'administration/options  et tu coches Non à Autoriser les nouvelles inscriptions.

Dernière modification par Spiky (09-10-2009 04:32:36)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#5 10-10-2009 04:44:02

romain
Membre

Oups, oublié de répondre mais je vois avec plaisir que ce sont exactement les mods que j'ai choisi smile

D'ailleurs pour PunImage j'ai un souci dans le redimensionnement qui ne respecte pas les proportions :s
J'ai posté là-bas > http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 049#p82049

Pied de page des forums