Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai chercher dans l'aide, mais impossible de trouver le moyen de permettre l'affichage sur une page de mon site, pour indiquer que le forum est en maintenance.
Cela me permettrais d'avertir mes membres, directement sur la page d'accueil.
Merci beaucoup
slam2
Si tu inclus le fichier "common.php" sans ajouter cette ligne de code
define('PUN_TURN_OFF_MAINT', 1);, ton site devient inaccessible lorsque le forum est en maintenance.
Pour afficher ton message et laisse ton site accessible, il te faut donc :
- inclure le fichier common.php et "désactiver" la maintenance comme expliqué dans l'aide
- faire un test sur la variable "$pun_config['o_maintenance']" pour savoir le forum est en maintenance ou pas, et afficher le message le cas échéant.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonjour,
Et le Mode maintenance dans Options de la page Administration, il sert à quoi ?
Attention : Pour sortir du mode maintenance il peut être nécessaire de disposer du fichier desactiver_mode_maintenance.php à la racine du forum. Pour info, ce fichier se trouve dans le dossier extras des distribution FluxBB.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Il faut afficher un petit message sur son site qui prévienne ses visiteurs que le forum est en maintenance 
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Il faut afficher un petit message sur son site qui prévienne ses visiteurs que le forum est en maintenance
:taper: À gauche, c'est ma tête !
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
Pour me faire pardonner mon étourderie :
$sql = "SELECT conf_value AS mode_maintenance FROM ".$db_prefix."config WHERE conf_name = 'o_maintenance'";
$result=$db->query($sql) or error("Impossible de trouver le mode maintenance", __FILE__, __LINE__, $db->error());
$row = $db->fetch_assoc($result);
extract($row);
if($mode_maintenance) echo "<p>Forum en maintenance</p>\n";
else echo "<p><a href='Lien sur le forum'</a>Forum</p>\n";Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Merci sa fonctionne Impec. Je l'ai coupler à une actualisation Ajax Automatique. Merci
Dernière modification par slam2 (09-10-2009 04:30:50)
Pages : 1