Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2009 10:25:22

Asea
Membre

Question sur la licence FluxBB

Bonjour,

J'ai quelques questions a propos de la licence GNU GPL de FluxBB car j'ai un peu du mal a m'y retrouver (moi et le droit, ça fait deux :s).

Le Copyright du site doit être sur toute les pages, imaginons que nous ayons modifié fluxBB, pouvons nous mettre

*Nom* est une modification de FluxBB

?

Deuxième question, il est ecris dans la licence de FluxBB que si on souhaite distribuer nos modifications, elle doivent être sous la même licence que celle de FluxBB, c'est a dire en GPU GPL,

Personnellement, j'aurais aimer donner la possibilité de distribuer le code source, que des personnes extérieur a l'équipe du site puisse proposer des modifications ou des corrections de bugs,

Malheureusement, si j'ai bien compris, impossible de leur interdire par la suite d'utiliser le code source du site pour leur propre utilisation, c'est cela ?

#2 24-09-2009 10:33:57

Defaz
Membre

Re : Question sur la licence FluxBB

Exactement ! FluxBB est le fruit d'un travail collaboratif distribué librement. Il est tout à fait possible de le modifier à sa guise( et même d'en faire commerce) mais il est interdit de supprimer les copyright originaux (s'attribuer le boulot happy) ou de masquer la source.
Mais plus qu'une question de droits, c'est surtout de l'éthique smile

#3 24-09-2009 10:36:26

Asea
Membre

Ah non, tu a mal saisie ma question happy

Il ne s'agit pas de supprimer le copyright, mais indiquer que le moteur utilisé est une modification de fluxBB (se qui est réel) au lieu de dire simplement "Powered By FluxBB".

Et a propos de la redistribution ? j'ai juste ?

Dernière modification par Asea (24-09-2009 10:36:40)

#4 24-09-2009 11:12:11

Defaz
Membre

Par copyright originaux j'endentai ceux présents dans les fichiers PHP, pas le lien en bas de page smile

Après on te fera pas un procès (sauf d'intention peut être...) pour avoir supprimé le lien en bas de page, c'est juste une question de respect vis à vis du travail fourni.

*Nom* est une modification de FluxBB est éthiquement correct wink

Et en effet tu ne pourras pas interdire l'utilisation de tes modifs...

#5 24-09-2009 11:25:36

Asea
Membre

Oui, ce n'étais pas du tout mon intention de supprimer les copyright, juste d'informer l'utilisateur qu'il est sur une version lourdement modifié de FluxBB.

Je te remercie pour tes réponses !

#6 24-09-2009 16:45:30

Mpok
Néo Admin

En fait, le texte lui-même compte peu : "modification de fluxbb", "basé sur fluxbb", etc...
Par contre, ce qu'il faut laisser c'est le LIEN (vers fluxbb.org).
(et bien sûr le copyright dans les sources comme l'indique Defaz).

Pied de page des forums