Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2009 10:26:40

louis1984
Membre

Probleme Insersion Script

Bonjour,

J'aimerais ajouter un script en php afin d'integrer le menu de mon site au forun punBB.

J'ai lu ceci sur votre site:

3.4 - Est-il possible d'inclure mes propres scripts PHP dans les templates ?
Oui. PunBB dispose d'une variable de remplacement spéciale appelée pun_include pour inclure des scripts dans les templates. Par exemple, si vous vouliez inclure un script appelé banner.php en bas de chacunes de vos pages de forums vous devriez placer votre script dans le répertoire include/user/ et ajouter ce qui suit à votre fichier template :

<pun_include "banner.php">Le script banner.php doit être placé dans le répertoire utilisateur d'inclusion mentionné ci-dessus. PunBB exécutera le script et la variable pun_include sera remplacée par ce que le script produira en sortie. Veuillez noter que tous les scripts inclus ont accès aux variables de PunBB, ainsi si vous -par exemple- vouliez accéder à la base de données, vous pourriez utiliser l'objet $db juste comme le fait PunBB. Le remplacement de la variable pun_include est la dernière chose que PunBB fait quand il produit une page, ainsi vous ne devez pas vous inquiéter de ne pas employer les noms variables que PunBB utilise.

Visiblement il y a un petit probleme car je ne trouve pas de repertoire "user" dans le repertoire "include".

Est-ce normal?

Comment puis-je inserer mon script php?

Merci par avance pour votre aide.

Louis

#2 21-09-2009 10:44:22

fanf73
Wik-wiki

Re : Probleme Insersion Script

Bonjour

As-tu essayé de créer ce dossier "user" dans le dossier "include" et d'y mettre ton script php ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 21-09-2009 11:15:16

Defaz
Membre

Je confirme, il faut tout simplement créer le dossier qui contiendra uniquement les scripts à inclure, je l'ai fait pour la sidebar de mon forum et ça marche bien smile

#4 22-09-2009 10:12:13

louis1984
Membre

Bonjour,

Merci pour votre aide. En effet ca fonctionne mais c'est pas tout a fait ce que je souhaite.

Je vous explique:

J'ai un site avec un design que j'ai fait en CSS.
Il y a donc un menu, une colonne gauche et une colonne droite sur toutes les pages de mon site. Au milieu il y a une partie "contenu". C'est cette partie qui affiche le contenu de mes pages. Et c'est dans cette partie que je veux afficher le forum. En effet, si je dois modifier le style de mon site plus tard, ce sera plus facile pour moi de proceder ainsi, plutot que de modifier le template du forum.

J'ai essayer le <?php include ... ?> mais ca ne fonctionne pas..

Comment puis-je faire?

Merci par avance pour votre aide.

PS: Je suis extremement debutant>>>>!!

#5 22-09-2009 10:39:51

Defaz
Membre

Dans le cas ou tu es débutant il vaut bien mieux intégrer ton design à FluxBB que d'essayer d'afficher le forum dans ton site (j'ai essayé et étant dans le même cas que toi je m'en suis vite rendu compte tongue ).

Pour bien faire il faudrait que tu mettes ton sites aux normes W3C avec ça, que tu fignoles ton CSS et que tu réorganises tes div (parce que c'est un peu le Bronx smile ).

Et un truc aussi tout bête serait de reprendre la structure de FluxBB pour pouvoir adapter un thème du forum qui te plait à tout ton site wink

#6 22-09-2009 10:46:18

louis1984
Membre

Hello!
Merci pour ta reponse.
Je sais que c'est compliquer, mais pour moi ce serait mieux de faire apparaitre le forum dans la partie contenu surtout que le site va evoluer..!

Il y a pas un topic clair a ce sujet? J'ai vu des truc sur google.. mais rien de vraiment precis..

#7 22-09-2009 10:54:40

Defaz
Membre

Il y a l'aide... http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integ … 6755d2f9d6

M'enfin très sincèrement si le site va évoluer et que tu penses conserver et utiliser FluxBB pourquoi ne pas axer ton site autour du forum ?

Le plus gros problème que j'ai rencontré c'est les encodages différents entre le forum et le reste (WordPress dans mon cas) ISO et UTF-8 ne font pas bon ménage :s (ça changera avec la 1.4...).

#8 22-09-2009 10:59:36

louis1984
Membre

Le probleme est que je ne veux pas avoir a modifier le design du forum ET de mon site a chaque fois.... Je veux juste que le forum apparaisse dans la partie contenu. Le coeur de mon site doit etre mon site et non le forum.. (meme si le forum punBB est genial!)

Cordialement

#9 22-09-2009 11:02:22

louis1984
Membre

PS: J'ai deja fait un tour sur le lien.

J'avais modifier :
define('PUN_ROOT', './forums/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';

Ensuite j'ai fait un include et le forum apparaissait sur ma page, mais il y avait aucun template... je sais pas si tu vois ce que je veux dire... il y avait juste des phrases sur fonds blanc.. aucun template etait appliquer.

sais tu comment faire pour appliquer le template?

#10 22-09-2009 11:20:17

Defaz
Membre

Oui parce que les chemins d'accès ne sont plus bons...

Soit tu change tes dossiers de place (racine/styles), soit tu modifie ça dans header.php de Fluxbb.

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/<?php echo $pun_user['style'].'.css' ?>" />

Fait des essais smile

En fait fait les deux... Tu déplace ton dossier ou tu veux et tu modifie header.php pour que le forum puisse aller chercher les styles au nouvel endroit...

Avec l'expérience on trouve des solutions qu'on avait pas avant... xD

Dernière modification par Defaz (22-09-2009 11:22:50)

#11 22-09-2009 11:29:09

louis1984
Membre

OK mais j'ai plus besoin de mettre mon site aux normes W3C?

#12 22-09-2009 11:38:02

louis1984
Membre

RE,

Je viens d'essayer et ca ne marche pas..

Voici ce que ca donne:  http://izimo.eu/test.php

Toujours le forum mais sans le template.

Voici le code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/<?php echo $pun_user['style'].'.css' ?>" />
<title>Untitled Document</title>
</head>

<body>
<?php
include('forum/index.php')
?>
</body>
</html>

Comme dirait Helmut Fritz... Ca m'enerve...!

#13 22-09-2009 12:04:21

Defaz
Membre

louis1984 a écrit :

OK mais j'ai plus besoin de mettre mon site aux normes W3C?

Ca n'est jamais obligatoire mais c'est toujours mieux wink au moins pour les autres qui essaient de repérer les erreurs tongue

Pour ce qui est de ton test... Le fichier CSS renvoi du code html... C'est pas vraiment normal... Tu as modifié tes fichiers css ?

#14 22-09-2009 13:07:07

Illusion
Membre

Le lien vers le style n'est toujours pas corrigé d'ailleurs !

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/<?php echo $pun_user['style'].'.css' ?

plutot

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="forum/style/<?php echo $pun_user['style'].'.css' ?

non?

Dernière modification par Illusion (22-09-2009 13:07:44)

*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !

Pied de page des forums