Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2009 21:25:08

Sevrinos
Membre

Une BDD mais deux URL différente!

Bonjour  a tous,

Voila j'aimerai savoir si il etait possible d'accéder a la même bdd sur deux forum (url) différente et que sa fonctionne.

Et que les deux post dans la même bdd !

Coté configuration ou cache sa poserai problème?

Ps : je peut faire communiquer mes serveur entre eux !

#2 07-09-2009 21:28:26

fanf73
Wik-wiki

Re : Une BDD mais deux URL différente!

Bonjour,

Tu peux installer deux forums dans une même base de données, en choisissant un préfixe différent lors de leur installation.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 07-09-2009 22:48:56

teopath
Membre

Pourquoi ne pas installer les 2 forums sur la même base de données.

On installe 2 forums sur 2 domaines différents, puis on met le config.php de l'un dans l'autre.

Par contre il n'y aura qu'un seul cookie et si les membres de l'un des forum tombe par hasard sur l'autre forum, ils risquent de trouver bizarre le fait d'être déjà inscrit

#4 07-09-2009 23:08:22

fanf73
Wik-wiki

Il faudrait que tu nous précises un peu mieux ce que tu veux  Sevrinos :
- le même contenu accessible depuis deux adresses
- deux forums totalement distincts hébergés dans une même base de données

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 08-09-2009 08:44:40

Illusion
Membre

C'est plutôt clair ce qu'il veut... enfin, pour moi.
Un seul forum. Deux adresses différentes. Comme ce sont des serveurs différents, il voudrait utiliser les fichiers sur les deux serveurs, mais garder le contenu de la bdd accessible par les deux forums.

Ce que propose teopath ne marchera pas. Une seule adresse pourra être mise dans la base de données. Et s'il y a des modérateurs des deux cotés, ou si ca administre des deux cotés, ca va vite crouler sur les erreurs. Je ne sais pas si le http_Referer concerne aussi les modifications ou suppressions de ses propres messages, mais voila.

Avec un peu de chances, tu tomberas sur quelqu'un qui a déjà résoulu le problem. Peut-être avec du htaccess?

*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !

#6 08-09-2009 10:01:21

teopath
Membre

Il suffit de ne pas lire l'adresse de la BDD ou de ne pas en tenir compte et de la forcer sur toutes les pages.

Je ne connais pas toutes les ficelles de FluxBB, mais la base doit être lue avant l'affichage de la base par un script commun, il suffit de forcer le nom de domaine à cet endroit.

Je ne sait pas où, mais Sevrinos peut chercher un peu aussi

#7 08-09-2009 10:23:26

fanf73
Wik-wiki

Il existe cette astuce pour ce qui est de l'url de base : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=4866

#8 08-09-2009 11:32:43

teopath
Membre

Difficile de faire plus simple

#9 08-09-2009 22:50:54

Super_baloo8
Membre

Si c'est pour aller lire la base de donnée qui est sur un autre serveur, il faut que cela te soit autorisé (ou si tu es sur un serveur dédié, c'est à toi de le configuré).

Ensuite, c'est juste le http_referrer qui t'embêteras, mais avec le tuto d'Otomatic, tu devrais t'en sortir largement !

Après, il ne faut administrer le forum que d'un côté, et pas des deux en même temps, sinon bonjour les dégâts !

(Exemple simple, je modifie le nom d'une catégorie, un autre admin le modifie quasi en même temps, le dernier à avoir modifié aura le dernier mot ! Ca peut être une source d'incompréhension).

Après, rien n'empêche les deux forums d'être totalement indépendant côté fichier.

Sauf, si il y a besoin de modifier le cache, le cache ne sera modifié que sur un serveur.

[img]http://www.grid-france.fr/images/equipe/userbar_equipe_france_2.gif[/img] Équipe France

#10 09-09-2009 08:47:10

fanf73
Wik-wiki

Il y a aussi le soucis des avatars qui doivent être uploader sur les deux serveurs de fichiers, et les styles qui doivent être dupliqués. Pour le cache, il faudrait éventuellement modifier un peu le code pour qu'il soit régénéré sur les deux serveurs de fichiers à chaque changement qui le touche.

#11 09-09-2009 10:03:36

teopath
Membre

En fait ce n'est gérable que si les 2 domaines sont sur le même serveur ou tout au moins ont tous les 2 accés au serveur SQL, bien souvent les hébergeurs ne laisent pas l'accés aux scripts de l'extérieur

#12 09-09-2009 10:52:45

Mpok
Néo Admin

Tout à fait teopath (^^), c'est pourquoi on va arrêter de proposer des solutions "en l'air" tant que Sevrinos n'aura pas précisé son besoin...

(parce que 2 domaines sur 2 serveurs différents avec la même bdd, autant le dire tout de suite : no way...)

Pied de page des forums