Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut !
Petite question
Mes users mis à pars en cliquant sur S'abonner à cette discussion ne sont pas relancé lorsqu'ils crée un topic.
Comment peut-on rendre cela automatique lorsqu'une personne répond à un topic.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonsoir,
Cette option n'est effectivement pas prévue de base.
Chercher éventuellement dans la section "Mods" ici-même, ou sur PunRes si une mod pourrait convenir.
Ceci dit, la formulation de la question prête à confusion :
- est-ce que c'est l'AUTEUR du topic qui doit être averti des réponses ?
- ou bien les REPONDEURS qui doivent être avertis lorsque quelqu'un d'autre répond ?
(dans tous les cas, voir mods éventuelles, quoique dans le premier cas, il suffit que l'auteur du topic coche la case correspondante et zou..)
Justement je ne trouve pas vraiment de mods. Personne n'en connait un ?
ça m'intéresse aussi ! Je voudrais que les auteurs et les répondeurs des topics soient abonnés automatiquement à la discussion. Je n'ai rien trouvé comme mods, même en regardant chez punres.
Pourtant ça ne doit pas être bien compliqué mais je suis à mes débuts...
Merci !
Mon dieu ! Si une telle mod existe elle serait à fuir au plus vite, je n'ose imaginer la puissance CPU que le serveur va utiliser pour lancer toutes les requêtes ! C'est à dépasser les limites de son hébergeur en moins d'une semaine et donc de voir son site interdit d'accès ou des frais supplémentaires.
Non, si l'idée est bonne au départ, il ne faut pas oublier tout ce que cela engendrerait comme soucis.
D'autant que sur un forum un peu actif, poster sur une dizaine de sujets résulteraient en la réception d'une centaine de mails par jour (considérant 10 réponses par sujets), et ce, sans l'avoir explicitement demandé (puisque rendu automatique...), ce qui peut être apparenté à du spam pur et dur...
Faudrait m'expliquer pourquoi cela semble une hérésie à vous lire.
C'est défini automatiquement par défaut sur la majorité des forums !
En fait, je n'en connais que 2 : ceux de flux BB (je les compte pour un) et un site d'association. Sinon, c'est toujours automatique.
Perso, la solution m'intéresse donc toujours si quelqu'un sait.
Parce que une discussion, çà n'existe pas au sens strict du terme, le forum est en fait une table contenant tous les posts depuis le début.
Si c'est défini automatiquement, il faudra qu'à chaque post, le serveur teste tous les posts depuis le début pour voir s'ils appartiennent à telle ou telle discussion.
Et comme bien souvent un serveur mutualisé héberge des centaines de forum ...
teopath a écrit :Parce que une discussion, çà n'existe pas au sens strict du terme, le forum est en fait une table contenant tous les posts depuis le début.
Il y aussi une table qui s'appelle topics
Et l'explication c'est quoi alors ? 
Pour que la case soit cochée par défaut à la création d'un topic, c'est dans le fichier post.php, ligne 515 que ça se passe (reste à la modifier)
$checkboxes[] = '<label><input type="checkbox" name="subscribe" value="1" tabindex="'.($cur_index++).'"'.(isset($_POST['subscribe']) ? ' checked="checked"' : '').' />'.$lang_post['Subscribe'];Etant donné que l'on est prévenu seulement quand le premier message est posté (et non pas à chaque message à moins de se connecter entre temps), ça ne va pas tant surchargé le serveur que ça je trouve. (J'ai des membres qui s'abonnent à toutes les discussions auxquelles ils participent, ça finit par en faire !)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci beaucoup pour ces infos, personne ne sait comment modifier la ligne ?
En effet, tous les forums auxquelles je suis inscrites fonctionne par abonnement automatique (qu'on peut décocher si ça prend la tournure de spam).
Mon forum ne marche pas fort, il y a pas mal d'inscrit mais rien ne bouge. Donc pas trop de problème en vue au niveau du serveur. C'est pour relancer plus facilement que je souhaiterais faire ça. Et si le monde commence à bien participer, je remodifierais la ligne.
Remplace la ligne que je cite par :
$checkboxes[] = '<label><input type="checkbox" name="subscribe" value="1" tabindex="'.($cur_index++).'"'.(isset($subscribe) ? ($subscribe == 1 ? ' checked="checked"' : '') : ' checked="checked"').' />'.$lang_post['Subscribe'];La case sera cochée par défaut et le choix est conservé quand on prévisualise.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Une autre idée par mis tant d'autre surement possible, une fois par jour, tu exécute un script (à faire), qui irais lister, pour chaque utilisateur les discussions auquel il participe.
Si, tous les messages de cette discussion sont lue, ne rien faire, si un nouveau message est dispo, créer le lien vers la discussion.
Il faudrais un petit champ supplémentaire serait necessaire en BDD dans la table users pour indiquer si depuis le mail journalier, le membre est venu sur le forum (histoire de ne pas le relancer si ça ne fait que 1h qu'il est partis du forum)
Faire de même pour tous les topics.
Une fois la liste finis, envoyé un mail au membre.
Au niveau du script, et des ressources consommés, pour 1000 membres, je pense que cela devrait prendre au maxi 2 minutes au serveur.
[img]http://www.grid-france.fr/images/equipe/userbar_equipe_france_2.gif[/img] Équipe France
Il suffirait d'un champ supplémentaire dans la table config qui contiendra la date d'envoi du mail, après il suffit d'aller voir la dernière date de connexion du membre pour comparer.
merci fanf73
Pages : 1