Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2009 10:24:46

nerique
Membre

Problème de réception d'emails depuis mise à jour

Bonjour,

je suis récemment passé de la version 1.2 à la version 1.2.21
Or il s'avère que depuis que j'ai changé, je ne reçois plus les messages liés aux abonnements sur les différents post et forums.

Est-ce un bug connu, y'a t'il une solution et/ou un moyen de voir ce qu'il se passe?

Merci à vuos,
Nerique

#2 07-09-2009 15:03:37

Mpok
Néo Admin

Re : Problème de réception d'emails depuis mise à jour

Bonjour,

Il n'y a pas de bug connu concernant la réception des mails...

Souvent, le problème des mails non reçus (ou non envoyés) provient de l'hébergeur.
Il faudrait donc déjà vérifier que la fonction mail() fonctionne bien (à l'extérieur du forum, par un petit script indépendant qui ne fait que ça).

#3 07-09-2009 15:06:17

nerique
Membre

Bonjour, et merci pour ton aide.

Je confirme que la fonction mail fonctionne bien, d'une part car cela fonctionnait avant, et d'autre part, car on peut envoyer un message direct à un utilisateur.
De plus, je suis hébergé chez one&one et ceux-ci autorisent la fonction mail()

Y a t'il un fichier de logs ou quelquechose comme ça qui répertorierait les erreurs?

Merci

#4 07-09-2009 15:19:31

teopath
Membre

Ce n'est pas parceque un hébergeur autorise la fonction mail() que çà fonctionne forcément bien

Tu dis pouvoir envoyer des mails aux membre, donc il n'y a que toi qui ne reçois pas les messages ?

Or il s'avère que depuis que j'ai changé, je ne reçois plus les messages liés aux abonnements sur les différents post et forums.

N'as tu rien modifié dans tes options ?

Dernière modification par teopath (07-09-2009 15:20:15)

#5 07-09-2009 15:23:33

nerique
Membre

Non, l'ensemble des utilisateurs ne recoit pas les mails liés aux abonnements uniquement.

En revanche, si je veux envoyer un courriel directement à un utilisateur X ou Y, celui ci le recoit.

Ce qui me fait dire que la fonction mail fonctionne.

Je n'ai pas touché aux options lors de la mise à jour, cela dit, quelle option permettrait d'influer là dessus?

Merci

#6 07-09-2009 15:24:40

Mpok
Néo Admin

Ben y'a toujours les logs Apache... (s'ils sont disponibles pour toi).

Sinon, il faudrait vérifier :
- que la fonction d'abonnement est bien activée dans l'administration (regénérer le fichier cache en effaçant cache_config.php pour être sûr).
- que la table subscriptions est correcte (a priori).
- et éventuellement aller dans post.php et faire afficher les paramètres qui sont passés à pun_mail().

Pied de page des forums