Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2009 19:58:38

Wolf Print
Membre

"Lier" le forum au site, mais pas complètement

Salut !

Alors voilà j'ai une question un peu bizarre mais c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un forum (FluxBB) et un site indépendants l'un de l'autre, avec des tables différentes dans la base de données.
J'aimerais que, lorsqu'un membre s'enregistre sur le site, un compte soit créé pour lui sur le forum (pseudo, etc.). Tout le reste sera indépendant (modification de profil, par exemple), juste l'inscription en commun.
De même, j'aimerais que si par hasard un membre vient à s'inscrire au forum, un compte soit créé sur le site.

Alors voilà, comment faire ?

En fait, il faudrait surtout que je sache où se fait l'enregistrement d'un membre dans FluxBB (quelles informations sont enregistrées, les requêtes, etc.).

Merci d'avance !
Wolf Print

PS : je n'ai jamais utilisé FluxBB avant, c'est tout nouveau pour moi, désolée si cette question parait bête huh .

- Wolf Print -

#2 05-09-2009 21:08:23

Mpok
Néo Admin

Re : "Lier" le forum au site, mais pas complètement

Ben l'inscription c'est dans register.php....
Mais à mon avis c'est une mauvaise idée de vouloir avoir des tables différentes ET de vouloir synchroniser (surtout dans les deux sens).
Ca va demander pas mal de dev des 2 côtés.. mais bon tout est faisable.

#3 05-09-2009 23:22:45

Wolf Print
Membre

Merci pour vos réponses, je devrais pouvoir me débrouiller comme ça happy .
Sinon, pour l'inscription forum -> site, je voulais justement savoir "où" se trouvait la requête d'enregistrement de membre dans la BDD pour pouvoir y placer mon petit bout de code smile .

- Wolf Print -

#4 06-09-2009 13:36:18

Wolf Print
Membre

Merci j'avais compris, je suis quand même pas stupide wink .

- Wolf Print -

Pied de page des forums