Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci oldie-2 pour l'aide
Je vais tester de ce pas
Bon week end
Bonsoir,
cela se passe en ligne 59 du script index.php :
<h2><span><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['cat_name']) ?></span></h2>A la place de cette ligne, tu mets ta banniere et le tour est joué !
Resalut,
Après plusieurs essai ou j'essaye de poser ma ligne de code, la bannière n'apparait pas ?
background-image: url(../../img/Evasion/Banniere2.jpg);Faut il indiquer autre chose dans ma ligne ?
Merci et a +
Le code que tu nous proposes se place dans une feuille de style css et non pas toute seule dans du code PHP.
Le plus simple serait de donner un "id" à la boîte qui contient le titre (comme tu l'as fait pour insérer une image devant les titres de catégorie), puis de la mettre en forme à la fin de ta feuille de style à l'aide de cet id : modifier la taille et l'image que tu intègres.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonsoir fanf73,
J'ai "essayé" de suivre tes conseils mais n'étant pas doué en code (pas doué du tout
) voici ce que j'arrive à faire :
#idx5 h2 span {
background-image: url(../../img/Evasion/Banniere2.jpg);
height: 100px;
display: block;100px étant la hauteur de la bannière.
le problème c'est que cela donne ceci :
Je n'arrive pas à à bien caler ma bannière (couleur grise) pour les essais.
Sur la gauche j'ai un décalage et en dessous aussi. De plus cela donne l'impression que la bannière est coller au dessus car on voit les lignes vertes en dessous. J'espère me faire comprendre.
Y'a t'il une solution ?
A +
Essaie avec ça :
#idx5 h2 span {
display: block;
padding : 0px;
}Tu peux ensuite jouer avec les "marges" pour que ta bannière soit bien calée.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Essaie d'ajouter un
margin-left : 0px;Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Essaie d'ajouter un
margin-left : 0px;
J'avais déjà essayer avec mais sans résultat ?
Mais je me demande si cela est possible et si le problème ne vient pas d'ailleurs ?

Il faudrait que l'on puisse voir ton forum avec la modification pour pouvoir plus t'aider (enfin pour moi, je ne peux pas faire plus sans le voir).
Il faudrait que l'on puisse voir ton forum avec la modification pour pouvoir plus t'aider (enfin pour moi, je ne peux pas faire plus sans le voir).
Mon forum, c'est celui sous mon avatar à moins que tu est besoin d'autres types de renseignements ?
La modification qui apparait actuellement est celle ci :
#idx5 h2 span {
display: block;
padding : 0px;
}qui fait apparaitre la bannière dans le milieu du forum.
Olivier
Bonjour,
En ajoutant :
#idx5 h2 {padding-left:0;}ça devrait aller puisque, en regardant bien les CSS on peut voir qu'il y a .pun h2 {padding-left:6px;}
Mais il faudrait peut-être trouver autre chose que #idx5 par ce que cet ID risque de changer si on ajoute ou retranche des forums.
Dernière modification par Otomatic (01-09-2009 19:43:48)
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci Otomatic et fanf 73
cela fonctionne
Merci encore
Olivier
Mon forum, c'est celui sous mon avatar à moins que tu est besoin d'autres types de renseignements ?
La modification que tu mettais en place n'était pas visible, on ne pouvait pas voir comment c'était "en live".