Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une question qui avait semble-t-il été débattu en Septembre 2007 (http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6149). Le post semble locké, donc j'en recrée un autre.
Je suppose qu'en lisant le post sus-mentionné, on comprend la situation que voici (et qui est la mienne, et donc je suppose celle de tout le monde) :
Fluxbb permet de bannir les membres et donc les adresses email, les domaines, les adresses IP. Mais le banissement ne fonctionne que sur les membres. Et personnellement, je ne trouve pas cela très logique. Ca m'étonne d'ailleurs que personne ne s'en soucie : on conseille toujours de bloquer l'accès aux invités, d'utiliser un Captcha, etc...
Je trouve que le problème n'est pas là. C'est vrai que la plupart des gens ne veulent bannir que des bots qui dérangent leur forum. Mais au cas où vous utilisez un forum ouvert à tous, qu'est-ce qui empeche Fluxbb de passer les noms, les adresses email, les adresses IP par la vérification des bannissements?
Ca sert à quoi de bannir un raciste ou un xenophobe s'il peut revenir poster en invité sans que son adresse email qui est tuez-les-noirsXXX@hotmail.com (prenant XXX comme des chiffres) ne passe par les banissements?
Pas de débats sur comment le bloquer s'il vous plait, étant donné que ce n'est qu'un exemple. Je veux juste savoir s'il y a un moyen pr contrôler les bannissements (pseudos, adresses et domaines e-mail, IP) des invités et si c'est possible que ce soit mis d'office dans les packages de fluxbb (Au pire, sous forme de "Autoriser les adresses bannis à poster sur le forum en invité", comme l'autre "Autoriser les adresses bannis à s'inscrire bla bla").
Merci pour toute réponse et bonne journée.
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
Il suffit de ne pas autoriser les invités à poster, non ?
C'est une solution mais certains aiment laisser tout ou partie de leur forum ouvert aux invités.
Je trouve moi aussi étrange que les invités ne soit pas soumis aux règles de bannissements des adresses mails. En regardant un peu le code, il test si le pseudo à la forme d'une adresse IP, contient du bbcode, ressemble à un pseudo de membre. Il faudrait rajouter le code utilisé dans "register.php" :
// Check it it's a banned e-mail address
if (is_banned_email($email1))
{
if ($pun_config['p_allow_banned_email'] == '0')
message($lang_prof_reg['Banned e-mail']);
$banned_email = true; // Used later when we send an alert e-mail
}
else
$banned_email = false;Une suggestions à proposer aux développeurs.
Edit : j'ai posé la question sur le .org : http://fluxbb.org/forums/post/25169/#p25169
Edit 2 : c'est en cours de prise en compte http://fluxbb.org/trac/changeset/1129
Dernière modification par fanf73 (01-09-2009 12:01:50)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci François pour la solution,
Pour le moment, je me suis contenté d'ajouter
// Check it it's a banned e-mail address
if (is_banned_email($email))
$errors[] = $lang_prof_reg['Banned e-mail'];après
[c] $errors[] = $lang_common['Invalid e-mail'];[/c]
Ca a l'air de marcher comme je veux.
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
Pages : 1