Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2009 15:55:22

Samaf
Membre

Inscription avec le site

Bonjours,

J'aimerai savoir comment faire pour que les inscriptions du forum soit avec les inscriptions de mon site et visse versa. Le cryptage des mots de passe de mon site est le sha_pass_hash

Merci d'avance

Cordialement,
Samaf

#2 30-08-2009 17:25:02

Samaf
Membre

Re : Inscription avec le site

C'est un développement perso, j'ai prit le script sur un site proposant des scripts php.

#3 30-08-2009 17:41:21

Samaf
Membre

Enfaite s'que je voudrais faire si sa se peux c'est que les gens qui s'inscrive sur la page d'inscription du site soit inscrit au forum obligatoirement et vise versa, c'est à dire les personnes qui s'inscrive sur le forum soit inscrit sur mon site. C'est avoir une bdd du forum et une bdd pour mon site (séparement).

PS: J'ai déjà le script pour l'inscription sur mon site.

#4 30-08-2009 17:55:13

Samaf
Membre

Quelle est la partie qui se situe dans register.php car je suis novice dans le php et il y a beaucoup de chose.

#5 31-08-2009 09:07:24

fanf73
Wik-wiki

Si tu n'y connais pas grand chose en PHP, le plus simple serait de n'avoir qu'un seul formulaire d'inscription (celui de fluxbb) : http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integration_site

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 31-08-2009 09:17:51

Samaf
Membre

Ouai mais le mode de cryptage n'est pas le même.

#7 31-08-2009 09:55:27

fanf73
Wik-wiki

Il est vrai que ça va bloquer pour les inscriptions déjà existantes, mais ça te simplifiera la vie pour tout le reste. Il faut toujours mieux commencer doucement quand on ne connaît pas trop, pour ensuite faire des trucs de plus en plus complexes.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#8 31-08-2009 12:16:19

Samaf
Membre

Les mots de passe son obliger d'être crypter en MD5 pour mon site.

#9 31-08-2009 12:25:05

teopath
Membre

Tu peux très bien ne pas crypter du tout les mots de passe sur aucun des 2 sites

Par contre, si tu veux récupérer des mots de passe qui ont été crypter, alors là bon courage.

Autre solution, tu invalide tous les mots de passe de l'un des 2 sites, tes membres seront obligés d'en recréer, tu en profite pour les sauvegarder sous forme non encryptée, ce qui te permettra de les encrypter sur l'autere site.

#10 31-08-2009 12:40:49

Samaf
Membre

l'autre solution je n'ai rien compris happy

#11 31-08-2009 13:51:23

teopath
Membre

tu ne peux pas récupérer des mots cryptés, alors tu les invalide ce qui va obliger tes membres à en recréer.

Tu crée un champ dans ta base de donnéees où tu inscrit leur nouveau mot de passe avant qu'il ne soit crypté

#12 31-08-2009 14:11:55

Samaf
Membre

ha ok mais je pensais a un script que je mettrais dans mon site et dans la page register.php du forum qui permet d'envoyer les informations dans la base de donnée du site si on s'inscrit sur le forum et vice versa.

#13 31-08-2009 14:52:46

teopath
Membre

oui pourquoi pas

#14 31-08-2009 15:27:44

Samaf
Membre

Tu penses que sa pourrais marcher ?

#15 31-08-2009 16:11:16

teopath
Membre

Ben oui, mais il n'y a que toi qui puisse le faire

#16 31-08-2009 18:38:16

Samaf
Membre

Bhé rien mais justement je ne sais pas quoi prendre dans le fichier register.php pour le mettre dans le ficher inscription.php de mon site.

#17 31-08-2009 19:18:28

teopath
Membre

Va jeter un oeil dans la base de données, tu t'y retrouveras mieux

#18 31-08-2009 21:21:33

Samaf
Membre

Je vais l'essayer, donc mon chemin de forum et forum/ donc a cette ligne:

include PUN_ROOT.'include/fluxbb.user.class.php';

je remplace par:

include PUN_ROOT.'forum/include/fluxbb.user.class.php';

Et cette ligne:

define ('PUN_ROOT', '....................'); // répertoire du forum relativement à la page en cours

Je la remplace par quoi, par forum/ ?

Pied de page des forums