Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2009 18:00:39

Blooo
Membre

question de nettoyage des membres anciens qui ne viennent plus

Bonjour à tous,

j'ai toute une floppée de membres anciens qui n'ont jamais posté le moindre message et certains n'ont même pas confirmé leur inscription,
mais avant de supprimer leurs compte je voudrais leur envoyer un message
mais je ne voit pas trop comment faire sans avoir à cliquer sur chaque membre l'un après l'autre et envoyer un message,
mais plutôt un peu comme email global plus

merci de vos suggestions

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#2 25-08-2009 18:52:06

Mpok
Néo Admin

Re : question de nettoyage des membres anciens qui ne viennent plus

Ben justement, adapter email global plus me semble une bonne suggestion.. wink
Je ne sais pas comment fonctionne cette mod, mais je suppose qu'elle va chercher la liste des membres (ou plutôt leur adresse mail) dans la bdd afin de leur envoyer le mail.
Il suffira donc de mettre une condition particulière dans cette requête ("membres anciens. etc...") et zou..

#3 25-08-2009 18:53:31

Blooo
Membre

Mpok a écrit :

Il suffira donc de mettre une condition particulière dans cette requête ("membres anciens. etc...") et zou..

ah oui ce serait vraiment bien ça smile
mais je ne suis pas capable de faire ça, si quelqu'un voulait bien se pencher sur le problème ce serait super ^^

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#4 25-08-2009 20:42:14

teopath
Membre

J'essaierais bien de faire çà ce soir, mais reste à savoir comment le présenter ?

Je pense à une seconde liste déroulante, mais avec des durées de quel ordre ?

#5 25-08-2009 21:03:26

Blooo
Membre

oui la liste déroulante c'est bien,
et je dirais que si il y avait la possibilité par exemple d'envoyer un message aux membres qui ont écrit moins de X messages ou plus de X messages ce serait top ^^

#6 25-08-2009 22:57:19

teopath
Membre

Attends, au début du topic c'était des gens qui n'avaient pas posté ou n'avaient pas confirmé leur inscription, maintenant tu parles de nombre de post, il va falloir te décider, ce ne sont pas les mêmes champs dans la base de données

#7 25-08-2009 23:02:38

Blooo
Membre

oui je dis ça car quand je fais ma recherche dans "utilisateurs" je mets par exemple :
Nombre de messages inférieur à = 1
etc.

#8 26-08-2009 00:19:23

teopath
Membre

Pas très en forme ce soir, j'ai quand même regardé un peu

Donc dans AP_Email_Global_Plus.php, ligne 247, après :

<option value="<?php echo $row_group['g_id']; ?>"><?php echo $row_group['g_title']; ?></option>
                                        <?php } ?>

Tu ajoutes :

<option value="32000">Non enregistrés</option>

Cà te permettra de différencier ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription

#9 26-08-2009 00:50:52

teopath
Membre

Ligne 251 après :

</select>
                                                    </td>
                                                </tr>

Tu rajoute :

<tr>
                                                    <th scope="row">Nombre de posts</th>
                                                    <td>

<select name="num_posts">
                                                            <option value="0" select="selected"></option>
                                                                                    <option value="1">5</option>
                                                                                    <option value="2">10</option>
                                                                                    <option value="3">20</option>
                                                                                    <option value="4">50</option>
                                                                                    <option value="5">100</option>
                                                        </select>
                                                    </td>
                                                </tr>
                                                <tr>
                                                    <th scope="row">Dernier post depuis</th>
                                                    <td>

<select name="last_post">
                                                            <option value="0" select="selected"></option>
                                                                                    <option value="1">1 semaine</option>
                                                                                    <option value="2">2 semaines</option>
                                                                                    <option value="3">1 mois</option>
                                                                                    <option value="4">2 mois</option>
                                                                                    <option value="5">3 mois</option>
                                                                                    <option value="6">6 mois</option>
                                                                                    <option value="7">1 an</option>
                                                        </select>
                                                        </td>
                                                </tr>

Tu t'inquiètes pas pour l'instant çà ne marche pas c'est simplement pour te faire une idée, la suite demain, j'ai rdv avec ma couette

#10 26-08-2009 04:35:22

TLP
Membre

Bonjour,

Nous avons tous ce problème avec des membres qui s'inscrivent et ne postent pas, et d'autres qui ne sont que des comptes fantômes.

L'idée de l'adaptation de la mod est bonne, mais je pense que le fait d'avoir une base de données propre est plus un problème que l'administrateur a avec son site.

J'ai beaucoup réfléchi aussi sur comment faire et puis je me suis résigné à laisser les membres qui se sont inscrits même sans avoir écrit la moindre ligne, mais je supprime toutes les semaines les membres non vérifiés uniquement avec le plugin "Gestion d'Utilisateur".

Car, la base de données ne va pas saturer si on a quelques membres inactifs, elle va tenir le coup, et puis on ne sait pas qui va revenir sur le forum un jour et si son compte a été supprimé c'est une nouvelle raison pour qu'il fasse demi-tour.

Donc en bref, optimiser sa base de données comme on ferait pour optimiser le registre de Windows tient plus du geek que de l'administrateur moyen.

Dernière modification par TLP (26-08-2009 04:35:46)

#11 26-08-2009 08:43:14

teopath
Membre

Là en l'occurence il ne s'agit pas de supprimer, mais d'envoyer des mails

#12 26-08-2009 08:47:31

Blooo
Membre

TLP a écrit :

Donc en bref, optimiser sa base de données comme on ferait pour optimiser le registre de Windows tient plus du geek que de l'administrateur moyen.

non ce n'est pas le problème, du moins pour moi,
alors voilà je vais expliquer un peu ma démarche, je ne veux pas "nettoyer" avant d'avoir contacté par message les membres non vérifiés ou qui n'ont jamais posté de message,
par exemple aux non vérifiés j'envoie un petit message leur disant que leur compte n'a pas été vérifié et que si la raison tient dans une difficulté d'utilisation je peux les aider et que dans ce cas ils me contactent.
Pareil pour ceux qui n'ont jamais posté, peut être que c'est un simple problème d'identification et là aussi on peut les aider.
Il faut quand même savoir que la grande majorité des personnes qui ne postent pas le font soit parce qu'ils ont un problème d'identification, soit parce qu'ils ne connaissent pas du tout le fonctionnement du forum, soit tout simplement parce qu'ils sont timides, et ça il  y en a beaucoup plus qu'on ne croit, et il faut simplement les rassurer en leurs disant qu'on  a été débutant un jour comme eux. smile

#13 26-08-2009 09:53:08

Blooo
Membre

teopath a écrit :

Là en l'occurence il ne s'agit pas de supprimer, mais d'envoyer des mails

oui c'est bien ça, j'aurais du titrer mon post différemment smile

#14 26-08-2009 09:58:03

Blooo
Membre

teopath a écrit :

Tu t'inquiètes pas pour l'instant çà ne marche pas c'est simplement pour te faire une idée, la suite demain, j'ai rdv avec ma couette

oui bien sûr,
en tous cas dans les choix c'est vraiment très bien, je viens d'essayer ^^

#15 26-08-2009 12:54:20

teopath
Membre

J'ai besoin d'un coup de main

fluxbb met par defaut la valeur "NULL" dans last_post et je ne sais pas le tester

çà ne répond ni à '0', ni à '', y'a t'il un codeur qui peut m'aiguiller ?

D'avance merci

#16 26-08-2009 13:44:31

teopath
Membre

Bon, çà va, j'ai trouvé, google est mon ami tongue

#17 26-08-2009 13:54:48

Blooo
Membre

teopath a écrit :

Bon, çà va, j'ai trouvé, google est mon ami tongue

ah moi c'est mon meilleur pote,
quand j'ai participé à "Qui veux gagner des millions" et que JP Foucauld m'a demandé à qui je voulais téléphoner j'ai répondu à  "Google" ^^

#18 26-08-2009 16:49:53

teopath
Membre

Donc t'as gagné 1 million d'euros ^^

Bon, je merde beaucoup dans la requête sql mais çà avance

#19 26-08-2009 17:41:08

teopath
Membre

Cà y'est c'est fini, comme j'ai bricolé dans tous les coins, c'est plus simple de télécharger l'archive ici.

En principe çà marche mais je n'ai pas essayé jusqu'au bout, je ne vais pas envoyer des emails à mes membres.

J'ai laissé la requête SQL apparente, au cas où certains voudraient l'adapter.

Dernière modification par teopath (26-08-2009 17:42:49)

#20 26-08-2009 19:02:05

Blooo
Membre

alors je viens de faire plusieurs envoi avec diverses conditions et c'est vraiment SUPER!!! :canon:

merci beaucoup

Pied de page des forums