Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2009 01:42:48

Oktez
Membre

Personnaliser la barre de catégories

Bonsoir,

Je souhaite personnaliser la barre des catégories de mon forum.
J'ai donc suivi l'aide proposée ici :personnaliser les catégories.

Cela fonctionne ( évidemment ! lol ) mais pas de la manière espérée !
En effet, j'ai personnalisé mes barres de catégories, c'est tout joli voilà mais le problème est que je possède des catégories cachées aux invités.

Le tuto précédent explique comment personnaliser la catégorie en fonction de son "id_". Or celle ci change en fonction du groupe auquel l'utilisateur appartient, puisque par exemple un simple membre ne voit pas le même nombre de catégories que l'administrateur.

Vous l'avez compris, les couleurs, images, et toute la customisation que j'ai faîte sur les catégories sont les même uniquement chez ceux qui voient le même nombre de catégories que moi, soient les administrateurs. Les invités, eux, voient des catégories en moins, donc la " custom " que j'ai faîte sur la cat qui a pour id : "id_1" sera pour l'acceuil pour un invité et un membre, et elle sera sur le Coin des modos ( que j'ai donc mis en 1ere cat ) pour les modérateurs et administrateurs.

Mon but est donc de personnaliser les catégories d'une autre façon que par leur " id_". Je veux une custom attachée à chaque catégorie, visible pour tout le monde, et qui ne change pas.

Merci de m'aider.
Cordialement, Oktez

EDIT : Une solution consisterait à disposer à la fin les Catégories cachées. Mais je souhaite garder mon " coin des modos " au dessus tongue

Dernière modification par Oktez (18-08-2009 02:10:54)

#2 18-08-2009 02:47:11

Mpok
Néo Admin

Re : Personnaliser la barre de catégories

Bonsoir,

Franchement, j'ai pris 5 minutes avant de comprendre le problème, lol ^^
Donc, je répond, même si je n'ai pas de solution "toute faite"..
Effectivement, les css sont "fixes".. donc il faut trouver un moyen de varier les 'id_xxx' DANS LE CODE en fonction des permissions.

Si par exemple, on veut différencier les id pour les admin/modos/membres et les invités, il suffira de faire

if ($pun_user['is_guest'])
    $id = 'id_1';
else
    $id = 'id_mod_1';

"1" pouvant être remplacé par ce qui va bien, et $id étant à affecter à la catégorie en tant qu'id.

C'est la méthode générale (le code ci-dessus est minimal, mais c'est l'idée).

Notons que si les différences entre admin/modos/invités et SURTOUT entre catégorie_1, catégorie_2, etc.., il y a des moyens de factoriser tout cela dans le css en se servant de la fonction d'héritage : la classe serait alors le "rang" et l'id le numéro de la catégorie. Mais cela dépend d'une part du design (selon ce que l'on veut faire) et d'autre part des relations entre rang et id.

#3 18-08-2009 08:34:40

fanf73
Wik-wiki

Il y a beaucoup plus simple et plus sûr : utiliser l'identifiant unique de chaque catégorie

$cur_forum['cid']

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 18-08-2009 12:28:17

Oktez
Membre

la méthode de fanf73 me plait davantage ^^ ( trop chaud pour moi le mpok ^^ )

j'ai éssayé

.pun H2#cid_2 {BACKGROUND: #f7cac9; COLOR: #FF0000}

dans ma feuille de style mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ?

#5 18-08-2009 13:21:40

fanf73
Wik-wiki

Tu l'as bien mis après la ligne commençant par

.pun H2, #brdmenu

C'est assez difficile d'aider à des problèmes de styles dans avoir accès au forum, ou au minimum à la feuille de style.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 18-08-2009 13:51:55

Oktez
Membre

j'ai mis la ligne ici, car je n'ai pas exactement " .pun H2, #brdmenu " :

/*font-weight: bold;*/
} 

.pun #brdmenu {
background-color : #E8ECF1;
background-image : url(../../img/VbStyle-Red/forum_menu.gif); 
color : #666; 
padding : 8px 6px;

}

.pun H2#cid2 {BACKGROUND: #f7cac9; COLOR: #FF0000}

.pun H2 {
background-image : url(../../img/VbStyle-Red/forum_h2.gif);
color : #496690; 
font-weight:bold;
border-left: 1px solid #89959B;
border-right: 1px solid #89959B;
padding : 6px 6px;
}

j'ai éssayé de modifier les lignes du index, sans succès. Est ce que je dois modifier cette ligne ? (de l'index.php) :

<h2 id="id_<?php echo $cat_count ?>"><span><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['cat_name']) ?></span></h2>

Dernière modification par Oktez (18-08-2009 13:54:20)

#7 18-08-2009 14:11:02

fanf73
Wik-wiki

Pour simplifier, c'est la dernière propriété qui est prise en compte, donc si tu la mets avant

.pun H2

, c'est comme si tu ne l'avais pas mise. Tu dois donc mettre tes lignes après

.pun H2 {
}

ce qui est logique même sans connaître le CSS. On te demande de mettre un bout de code après ".pun H2, #brdmenu", il faut donc le mettre après l'apparition des deux éléments.

Pour ta deuxième question, bien sûr que tu dois modifier cette ligne, en remplaçant "$cat_count" par ce que je t'ai donné un peu plus haut ^ ^

#8 18-08-2009 15:15:25

Oktez
Membre

Tout est en place et fonctionne parfaitement :

dans la feuille de style :

.pun #brdmenu {
background-image : url(../../img/VbStyle-Red/forum_menu.gif); 
color : #666; 
padding : 8px 6px;

}

.pun H2 {
} 

.pun H2#id_3 {BACKGROUND: #f7cac9; COLOR: #FF0000}

et dans l'index :

<h2 id="id_<?php echo $cur_forum['cid'] ?>"><span><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['cat_name']) ?></span></h2>

Désolé de vous avoir embêter ^^

Personnaliser avec les cid est plus efficace que la technique proposée dans l'aide en tout cas wink Merci beaucoup

Cordialement, Oktez

#9 18-08-2009 15:26:28

fanf73
Wik-wiki

J'ai modifié la technique dans l'aide pour que les autres n'aient pas de soucis wink

Pied de page des forums