Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 23-05-2009 19:50:41

new morning
Membre

Re : ChatBox 2.0 en français avec Modification/Suppression des messages

NoX09 a écrit :

En effet, la fonction send_message() se trouve dans le fichier /include/lib/js/chatbox.js.
Dans ce fichier, chercher :

// Put focus in the input message box
document.formulaire.req_message.focus();

Remplacer par :

// Put focus in the input message box
document.getElementById('post').req_message.focus();

C'est bien smile, mais pas suffisant sad

Toujours le même comportement bizarre du texte auto-effaçable.

Faut dire que je l'utilise dans une intégration légèrement différente de ce qui est prévu au départ uniquement pour l'index, car je l'ai inclus partout : j'explique ça ici : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 695#p68695

EDIT : à noter : tout marche bien pour le premier post, et ça plante après. Il semble qu'il y ai une confusion dans les "req_chat" et les "req_message" dans mon code. Comme je sais pas trop qui fait quoi, je m'emmêle, mais la première correction proposée par NoX09 ici semble déjà inverser les 2, non ?

EDIT 2 : j'ai remplacé tous les "req_message" du fichier js et du fichier php par des req_chat, ça à l'air de bien marcher : résolu on dirait...

Dernière modification par new morning (23-05-2009 20:05:05)

#152 01-06-2009 13:44:22

KzL
Membre

j'essaye de la mettre aux normes mais toujours les problème de
onsubmit et de name,
désolé de dire ça mais aucune de vos soluces marche sad
soit le texte s'efface à chaque espace et ne s'envoie pas,
soit ma puntoolbar disparait sad

une solution svp ?
Merci

#153 05-06-2009 11:04:56

new morning
Membre

Cette version est aux norme et incluse sur toutes mes pages via main.tpl. Elle a cependant nécessité quelques aménagement du javascript (voir ci-dessous)

Code trop long supprimé
voici le code javascript de chatbox.js : (dans include/lib/js)

Code trop long supprimé

#154 08-07-2009 12:42:37

riversub
Membre

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un petit problème avec la chatbox. En effet, une partie des sections de mon forum sont visibles par les invités, et j'aimerai par contre que la chatbox ne soit pas visible pour eux.
Donc, je vais dans mon panel d'admin et je sélectionne le plug in chatbox, je coche la case case adéquate pour les invités comme le montre ce screen :
http://img22.xooimage.com/files/3/0/b/s … 0a8ab0.png

Mais lorsque que l'on arrive sur mon forum en tant qu'invité, voici ce que l'on peut voir :
http://img22.xooimage.com/files/c/d/2/s … 0a8ac1.png

Certes, la chatbox n'est pas visible pour les invités, mais les autres sections non plus. Je ne comprends pas, on dirait que si j'empêche l'affichage de la chatbox sur la page d'index pour les invités, ca fait pareil pour les sections du forum... sad

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur wink

Dernière modification par riversub (08-07-2009 12:43:29)

#155 08-07-2009 12:52:09

fanf73
Wik-wiki

Il faut entourer tout le bloc "chatbox" dans le fichier "index.php" par une condition :
Chercher

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// THE BEGIN of PBB Chatbox 2.0.1 on index by chico200987

Ajouter avant

if ($pun_user['g_read_chatbox'] == '1')
{

Chercher

// THE END of PBB Chatbox 2.0.1 on index
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ajouter après

}

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#156 08-07-2009 14:13:01

riversub
Membre

Merci beaucoup fanf73.

Ps : Très bon support pour ce forum, on obtient des réponses très rapidement ! wink

#157 17-07-2009 09:04:52

Fly
Membre

Bonjour,

J'ai un problème, le "[  Modifier  ] [  Supprimer  ]" n'est pas afficher pour les invités.

Une solution?

#158 17-07-2009 09:26:34

fanf73
Wik-wiki

Ça n'a pas l'air d'être un problème mais la règle d'utilisation normale

Possibilité aux admins et modos d'éditer ou de supprimer les messages postés sur la ChatBox.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#159 17-07-2009 11:00:05

Fly
Membre

Je me suis mal exprimé.

Je suis admin, et je n'ai pas l'option "modifier, supprimer" devant les messages des invités.

#160 17-07-2009 11:18:12

fanf73
Wik-wiki

Etrange ça, il n'y a pourtant aucun test de fait sur le groupe du posteur à ce niveau là hmm.

Tu as modifié le fichier chatbox.php ? La partie qui affiche ces liens se trouve ligne 627 à 640 si tu veux comparer avec le fichier original.

Tu peux essayer de télécharger à nouveau la mod et d'uploader le fichier "chatobx.php" sur ton serveur pour voir si ça règle le problème (en conservant celui que tu avais avant si jamais tu l'avais modifié).

#161 17-07-2009 20:32:37

Fly
Membre

J'ai vérifier un truc, j'ai l'option modifier supprimer sur chatbox.php, mais pas dans la chatbox affiché sur l'index du forum.

#162 03-08-2009 12:49:27

flouflou
Membre

peut on supprimer sans qu'il nous emmène sur chatbox.php

Dernière modification par flouflou (03-08-2009 13:29:02)

#163 03-08-2009 13:29:12

Ti pierre
Membre

Oui c'est le premier sujet de discussion de la catégorie wink

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=4706

#164 03-08-2009 13:30:40

flouflou
Membre

merci

#165 10-08-2009 10:39:15

musicman63
Membre

Bonjour, j'ai installé la chatbox sur mon forum (dans public_html, j'ai glissé tout le dossier sauf le fichier "comment mettre la chatbox en index") et je ne la vois pas hmm ni en allant sur monsite.com/index.php ni sur chatbox.php hmm
Qu'ai-je fait de mauvais ?

Dernière modification par musicman63 (10-08-2009 10:39:34)

#166 15-08-2009 14:46:14

Krabator
Membre

Fly a écrit :

J'ai vérifier un truc, j'ai l'option modifier supprimer sur chatbox.php, mais pas dans la chatbox affiché sur l'index du forum.

Meme problèmes... j'ai pas cette option quand j'intègre la chatbox a l'index.

Est ce que qqun pourrait nous aider svp ?

Merci.

#167 15-08-2009 14:55:52

fanf73
Wik-wiki

Ouvrir index.php

Chercher

if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST) {
        $cur_msg_admin = ' [ <a href="chatbox.php?get_host='.$cur_msg['m_id'].'">'.$cur_msg['poster_ip'].'</a>';
        if ($cur_msg['poster_email'])
            $cur_msg_admin .= ' | <a href="mailto:'.$cur_msg['poster_email'].'">'.$lang_common['E-mail'].'</a> ]';
        else
            $cur_msg_admin .= ' ] [ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
    }

Remplacer par

$cur_msg_admin = ' [ <a href="chatbox.php?get_host='.$cur_msg['m_id'].'">'.$cur_msg['poster_ip'].'</a>';
            $cur_msg_admin .= ' | <a href="mailto:'.$cur_msg['poster_email'].'">'.$lang_common['E-mail'].'</a> ]';
        $cur_msg_admin .= ' ] [ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
    }

Je ne sais pas pourquoi l'auteur de la mod avait décidé de ne pas afficher les liens de modération si le posteur du message avait renseigné son adresse mail.

#168 15-08-2009 16:53:44

Krabator
Membre

En fait, les liens de modérations ne doivent être affichés que si le posteur n'a pas d'adresse email, dans le cas contraire, il s'agit d'un invité.

par contre le code est tordu parceque le test pun_user['g_id'] < PUN_GUEST informe que le groupe du user est un groupe d'admin... donc le cas admin + email ne se présentera jamais.

J'ai alors enlevé le test sur l'email et la ligne de code affichant l'email... mais les options de modération restent toujours invisibles...

EDIT : Attention, il ne faut pas oublier de paramétrer l'affichage des options de modération dans le plugins ChatBox, sinon elles ne s'affichent pas !

il faut rajouter : <pun_admin> dans l'affichage des messages smile

Dernière modification par Krabator (15-08-2009 17:24:23)

#169 15-08-2009 17:17:39

fanf73
Wik-wiki

J'ai du mal à suivre : on ne peut pas modérer les messages des invités ?

La solution la plus simple pour avoir un bon fonctionnement : reprendre le code du fichier chatbox.php.

Donc dans le fichier index.php, trouver

else
    }
    else
        $cur_msg_admin = '';

Remplacer par

/*********************** Petite modification ici ***********************/

{
                $cur_msg_admin .= ' | <a href="mailto:'.$cur_msg['poster_email'].'">'.$lang_common['E-mail'].'</a> ] ';
                $cur_msg_admin .= '[ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
            }
            else
            {
                $cur_msg_admin .= ' ] ';
                $cur_msg_admin .= '[ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
            }    
                        /*********************** Fin modification  ****************************/    
        }
        else
            $cur_msg_admin = '';

#170 15-08-2009 17:24:12

Krabator
Membre

merci fanf73, ça marche très bien en reprenant le code de chatbox smile

voici le resultat avec l'integration de la couleur des groupes :
http://hackandslash.fr/forums/index.php

#171 15-08-2009 17:48:38

fanf73
Wik-wiki

De rien wink

Juste un petit truc : le bouton "Poster" semble avoir un petit soucis sur ton site, il est décalé par rapport au reste.

#172 15-08-2009 18:33:14

Krabator
Membre

oui il faudrait que je paramètre la largeur de mon style...

mais c'est peut être pas le bon endroit pour en parler smile

Si tu pouvais me donner la précieuse information ici, je serais super contant smile

Dernière modification par Krabator (15-08-2009 18:55:19)

#173 28-08-2009 14:55:28

Cyd
Membre

Bonjour,

j'ai un problème avec la chatbox, une page Free s'affiche au bout d'un certain temps. Mon forum est hébergé chez Free.
Voici une capture: http://normandievikings.free.fr/capture_forum.jpg
Et voici l'adresse du forum: http://normandievikings.free.fr/forum/index.php

Merci !

Finalement je change d'hébergeur ! sad

Dernière modification par Cyd (29-08-2009 08:23:17)

#174 29-08-2009 19:51:12

Blooo
Membre

Cyd a écrit :

Finalement je change d'hébergeur ! sad

tu vas chez qui?

j'ai plusieurs sites et forums chez OVH et aucun souci ^^

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#175 30-08-2009 11:28:01

Cyd
Membre

Mes noms de domaine sont chez Amen donc je vais modifier l'un de mes packs !
Merci je vais jeter un oeil chez OVH !

Pied de page des forums