Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il suffit de chercher
<h2><span>Sous Forums</span></h2>dans le fichier viewforum.php et de remplacer le texte par ce que tu veux.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci bien.
Dans cette solution, il restera unique partout.
Or j'aurais souhaité donner un nom différent, comme pour les "catégories" et les "forums".
Mais là, je pense que ce n'est pas du tout possible. D'ou ma question mal posé de tout à l'heure.
Je n'ai pas non plus envi d'entrer dans du bourrage de crâne pour ce genre de chose.
(C'est juste un petit point, une petite question, qui pourra peut-être être utile à l'avenir ou non.)
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on a pas tord. Pierre Dac.
Si c'est le nom du forum que tu aurais voulu voir afficher, il suffit de remplacer par :
<h2><span><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']) ?></span></h2>Après tout est plus ou moins possible en fonction de ce que tu veux y afficher.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci pour ces précieux renseigments. 
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on a pas tord. Pierre Dac.
Bonjour à tous.
J'ai installé la mod avec succès mais j'ai un petit problème :
J'ai appliqué les étapes 53 et 59, qui avertisse de ne pas placer ce code en cas de post dans un forum parent. J'avais uniquement l'intention de poster dans les forums "enfants".
J'ai donc créer un sous forum de test a mon forum de test (en cochant son forum parent dans les options, le forum parent est donc : forum de test). Succès ! Le forum est créé, il apparaît dans son forum parent forum de test. Je décide d'y poster un message de test, et, succès aussi, le message apparaît dans mon sous forum de test.
Mais problème : Les lignes " // Ne pas mettre ce morceau de code si vous souhaitez poster dans un forum parent " se retrouve sur la page ( et c'est moche
) Je ne comprend pas le problème car je n'ai pas poster dans le forum parent mais le forum enfant ( sous forum de test ). D'où vient donc cette erreur ?
Une Solution peut-être, me suis dit-je : Il y avait déjà le message de test automatiquement posté dans le forum de test. Peut-être est-ce l'origine de l'embrouille ? Je l'ai donc supprimé pour constaté le résultat : c'est la même chose, toujours ces lignes de commentaires intempestives en haut de la page.
PS : J'ai récréé une autre catégorie, un autre forum et un autre sous forum pour constater un résultat identique...
Merci de votre aide 
Dernière modification par Oktez (22-07-2009 19:24:04)
Peux-tu nous donner les 10 lignes avant / après l'endroit où tu as collé ce bout de code, que l'on voit si tu n'as pas fait d'erreur ? Ce genre de soucis vient souvent d'une mauvaise installation de la mod.
tout de suite fanf73 :
il s'agit du fichier viewforum, à deux endroits :
le 1er
?>
</tbody>
</table>
</div>
</div>
</div>
<?php
}?>
<div class="linkst">
<div class="inbox">
<p class="pagelink conl"><?php echo $paging_links ?></p>
// Ne pas mettre ce morceau de code si vous souhaitez poster dans un forum parent
<?php
if($db->num_rows($subforum_result) == 0)
{
?>
<?php
echo $post_link;
if($cur_forum['parent_forum'])
echo "\t\t".'<ul><li><a href="index.php">'.$lang_common['Index'].'</a> </li><li>» <a href="viewforum.php?id='.$cur_forum['parent_forum_id'].'">'.pun_htmlspecialchars($cur_forum['parent_forum']).'</a> </li><li>» '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']).'</li></ul>';
else
echo "\t\t".'<ul><li><a href="index.php">'.$lang_common['Index'].' </a> </li><li>» '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']).'</li></ul>';
?>
et le 2eme
<?php
echo $post_link;
if($cur_forum['parent_forum'])
echo "\t\t".'<ul><li><a href="index.php">'.$lang_common['Index'].'</a> </li><li>» <a href="viewforum.php?id='.$cur_forum['parent_forum_id'].'">'.pun_htmlspecialchars($cur_forum['parent_forum']).'</a> </li><li>» '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']).'</li></ul>';
else
echo "\t\t".'<ul><li><a href="index.php">'.$lang_common['Index'].' </a> </li><li>» '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']).'</li></ul>';
?>
// Ne pas mettre ce morceau de code si vous souhaitez poster dans un forum parent
<?php
}
?>
<div class="clearer"></div>
</div>
</div><div id="vf" class="blocktable">
<h2><span><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']) ?></span></h2>
<div class="box">
<div class="inbox">
<table cellspacing="0">
<thead>
<tr>
<th class="tcl" scope="col"><?php echo $lang_common['Topic'] ?></th>
<th class="tc2" scope="col"><?php echo $lang_common['Replies'] ?></th>
<th class="tc3" scope="col"><?php echo $lang_forum['Views'] ?></th>
<th class="tcr" scope="col"><?php echo $lang_common['Last post'] ?></th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<?php
J'ai essayé de ne pas trop coupé le code, donc ça fait beaucoup,oui ,mais c'est plus clair je trouve
Dernière modification par Oktez (22-07-2009 19:35:22)
Supprime les deux lignes "// Ne pas mettre" : c'est juste du commentaire et ça règlera ton problème.
Et c'est normal que ça s'affiche : ce sont des commentaires type "php" alors que cette partie-là n'est qu'en HTML, alors il l'affiche.
Merci beaucoup, je n'avais même pas réfléchi au commentaire type html.
Encore merci, et bonne continuation pour cette superbe mod.
bonjour,
est-il possible que lorsque l'on crée un sous forum, il hérite des permissions du forum parent, ou le cas échéant que ce sous forum se réfère aux permissions de son parent automatiquement.
Merci!
Vu que l'on ne peut pas créer un forum directement en tant que sous-forum, je pense que tu souhaiterais qu'il acquière les mêmes droits que son parent quand on le déplace.
Ce doit être possible mais ça demande de modifier certaines choses dans le fichier admin_forums.php.
A ce sujet mais dans un cadre plus global, ça aurait été d'ailleurs bien que par défaut les nouveaux forums ne soient visibles que par les admins quand ils sont crées, et que l'on puisse ensuite leurs donner les droits "à la main" quand on leur donne leur titre.
Bonjour et merci pour ce mod
.
J'ai juste une question !
je voudrais savoir si il existe la possibilité de protéger les sous-forums par mot de passe comme dans l'exemple ci-dessous.

*[small]Apparemment cela à déjà était fait sur le mod subforum de ce forum PunBB mais je n'ai pas retrouvé ce mod.[/small]
Ca peut paraîtra annodin mais c'est trés utile pour le forum d'un team, pour ne pas dévoiler les stratégies de chaque camp.
J'ai fait des recherches sur google et j'ai pas trouvé d'infos sur le sujet (j'ai peut être pas utilisé les bons mots clés
).
Il faudrait demander à la personne qui s'occupe du forum dont tu as postée la capture comment il a fait, je ne me rappelle pas avoir croisé une telle modification
mais peut-être que d'autre oui 
Merci pour cette réponse ultra rapide !
Il faudrait demander à la personne qui s'occupe du forum dont tu as postée la capture comment il a fait ...
Cette fonction faisait partie du mod, c'est pour cette raison que j'ai recherché ce mod sur PunBB.
Cette fonction ne fait pas partie de la mod créée et postée ici par nico_somb. Pourrais-tu nous donner un lien vers la page où tu as trouvé cette image et/ou celle qui indique que la fonction fait partie de la mod ?
Tu peux également créer un groupe pour chaque team et ne donner les droits d'accès au forum de chaque team qu'au groupe de la team
.
Je viens de trouver un mod Password Protected Forums
.
Je vais l'essayer pour voir si ca correspond a ce que je recherche.
Dernière modification par Stoy (28-08-2009 19:52:29)
Bonjour , j'aurais une que question un peu bête peu être hmm
j'ai installé la Mod Sous-Forum 1.1 , et je me demandé si il n'y avais pas moyen pour que les sous-Forum ne s'affiche pas sur l'index , car j'en ai pas mal et sa fait très pâté ....
exemple : ( c'est un forum pour les jeux Online sur console , les RDV , tournois ETC ... )
http://img5.imageshack.us/img5/5057/sanstitrejj.png
Voila , merci de vos réponses !!
Dans le fichier index.php, supprime (ou commente) le bout de code suivant
."\n".((!empty($liste_sous_forums)) ? $liste_sous_forums : '')ainsi que celui-ci
$liste_sous_forums = array();
if(!empty($tab_sous_forums))
{
foreach ($tab_sous_forums as $sous_forums)
{
if($cur_forum['fid'] == $sous_forums[2])
{
$liste_sous_forums[] = '<a href="viewforum.php?id='.$sous_forums[0].'">'.pun_htmlspecialchars($sous_forums[1]).'</a>';
}
}
if(!empty($liste_sous_forums))
$liste_sous_forums = "\t\t\t\t\t\t\t\t".'<p><em>Sous-forums :</em> '.implode(', ', $liste_sous_forums).'</p>'."\n";
}Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Niquel ca fonctionne bien
!!
Merci de ton aide Fanf73 , et de ta rapidité !
Dernière modification par Bak (06-10-2009 13:49:29)
Bonjour,
j'ai essayé de modifier l'intitulé "Sous-forums" affiché sur l'index, en modifiant dans le fichier viewforum.php la ligne
<h2><span>Sous Forums</span></h2>mais cela n'a malheureusement aucun effet ; même lorsque je supprime entièrement cette ligne, la mention "Sous-forums" est toujours présente...
j'aimerais en fait que rien ne s'affiche, seulement le nom des sous-forums.
Autre petit point d'interrogation (c'est un autre sujet mais j'évite de faire un post supplémentaire...), j'ai vu ici qu'on pouvait enlever le soulignement automatique des forums en ajoutant le code text-decoration:none au fichier style.css.
Mais après quelques essais infructueux, je n'y parviens toujours pas.
Pourriez-vous m'indiquer exactement où et quoi modifier pour que les noms de forums et sous-forums ne soient plus soulignés ?
merci,
La réponse est dans la question : tu t'es trompé de fichier pour faire la modif
j'ai essayé de modifier l'intitulé "Sous-forums" affiché sur l'index, en modifiant dans le fichier viewforum.php la ligne
Pour ton premier problème, je dirais que tu as du mal installer la mod dans le fichier index.php. Vérifie tes modifs, et regarde un peu dans cette discussion, je crois qu'une autre personne avait le même problème.
Il n'affiche que le nombre de topics présents dans le forum parent si je me souviens bien, mais c'est à vérifier. Si tu trouves qu'il y a des écarts tu peux voir ce message : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 956#p55956 (je ne sais pas s'il résoud le problème par contre).
Pour la seconde, il n'y a pas de pagination pour les sous-forums, la pagination est là pour les topics présents dans le forums parent. Pour que cette pagination soit juste, regarde ce message : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 809#p59809
La modif de Thiery n'est valable que pour mettre à jour ces nombres au fur et à mesure des posts si je me souviens bien, il faut d'abord mettre à jour les informations "à la main" dans la base de données.
C'est dans la table "forums", les champs num_topics et num_replies.
Tu repères l'id du forum parent (c'est après id dans la barre d'adresse quand tu es dans le forum parent) pour le trouver dans la table.
Après il te suffit de faire l'addition des valeurs affichées pour les forums enfants de ce forum, et de rentrer ces valeurs dans la ligne du forum parent.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un fichier .rar avec cette mod Sous Forum corrigée de tous les bugs cités dans ce topic?
Ps: est-ce qu'il est toujours question de faille de sécurité avec cette mod?