Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
je viens d'installer le mode de sous forums mais je voudrai bien que les sous-forums ne soient pas au top en sachant que g changé ce qui est écrit sur le fichier d'aide : ...WHERE parent_forum_id='.$id.' ORDER BY disp_position', true)
voici mon fichier viewforum.php
Code trop long supprimé
Merci d'avance
Qu'est-ce que tu veux dire par "je voudrai bien que les sous-forums ne soient pas au top" ?
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Qu'est-ce que tu veux dire par "je voudrai bien que les sous-forums ne soient pas au top" ?
reslt
je voudrai qe les topics de forum apparaissent en haut et les sous-forums en bas sur un forum contenant des sous-forums et sur mon site g le contraire les sous-forums en haut et les topics du forum en bas.
screen : 
Personne ?
J'ai eu un peu de temps pour regarder comment faire, ça permettra de répondre à Olivier2B également (qui posait la même question juste avant toi) :
Commencez par sauvegarder le fchier viewforum.php que vous utilisez actuellement (on ne sait jamais, et c'est toujours mieux de le faire avant de toucher au code).
Il faut reprendre un fichier viewforum.php datant d'avant l'installation de la mod pour les refaire en modifiant l'emplacement de l'étape 51 (le gros bout de code à coller). Vous devez le placer avant
$forum_id = $id;
$footer_style = 'viewforum';
require PUN_ROOT.'footer.php';à la fin du fichier et ne pas mettre les bout de code qui empêche de créer des discussions dans les forums parents
.
Une autre petite chose est à faire pour éviter d'avoir des liens en double. Dans le morceau de code collé à l'étape 51, dans les premières lignes, coupez
<div class="linkst">
<div class="inbox">
<ul><li><a href="index.php"><?php echo $lang_common['Index'] ?></a> </li><li>» <?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']) ?></li></ul>
<div class="clearer"></div>
</div>
</div>et collez-le à la fin après
</tbody>
</table>
</div>
</div>
</div>Et là ça devrait correspondre à ce que vous voulez.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci bcp g suivi toutes les etapes que tu mas demandées de faire et finalement g reussi grace a toi d'avoir ce qe je voulais
merci et 1000 merci 
Dernière modification par xbestman (11-12-2008 12:14:26)
Bonjours, j'ai installé sur mon forum de test le mod sous forum mais j'ai un petit souci, la liste des "sous-forums" n'apparait pas a l'index dans ta catégorie leur concernant.
Voila mon forum de test : http://test.actuboard.com
et si vous allez dans "Règles, Annonces & Informations" vous voyez que ya 2 sous-forums, et pourtant ces 2 sous forum n'apparaisse pas dans la description de "Règles, Annonces & Informations" il évident que je ne vais pas faire moi même les liens a chaque fois, comment dois je faire ? aurai je oublié un code ?
Je voulais savoir, est ce que la modif pour régler le problème de comptage a été intégré dans le fichier a télécharger ?
Forum : http://actuboard.com
Forum de test : http://test.actuboard.com
"Merci d'aller sur le forum de test pour vérifier une "mod""
Je n'ai aucun problème de comptage pour ma part avec cette mod donc je ne saurais te dire
.
Je n'ai aucun problème de comptage pour ma part avec cette mod donc je ne saurais te dire
.
A ba t'a forcément fait une modif ! parceque par défaut ça ne compte pas correctement sur l'index ds un forum qui a des sous forum j'ai fait une multitude de test !
Pourriez vous rappeller l'astuce pour que ça compte correctement svp car tout ce que j'ai trouvé ds les pages précédentes ne marche pas.
Regardez par vous même sur mon forum de test ou il est installé :
http://test.actuboard.com
c le forum "TEST FORUM AVEC SOUS FORUM"
Il affiche "4 discussions - 8 messages"
Or dedans il y a 5 discussions et 10 messages.
Dernière modification par actuboard (11-01-2009 18:25:29)
D'ailleurs il n'y a pas que la statistique indiqué a coté du forum parent a l'index qui est fausse, c'est aussi le cas dans la statistique indiqué en bas du forum.
Comment faire svp ?
la j'ai crée 3 topics, 1 ds chaque sous forum pour les statistiques a coté du forum ça me met :
2 discussions - 2 messages (alors qu'il y a 3 discussions - 3 messages)
et pour les statistiques en bas ça met : 4 discussions - 0 messages
LOL
sérieux faut faire quelque chose là !!!
J'avais posté un message avec des liens vers les principales astuces dans cette discussion : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 924#p62924
Je n'ai pas souvenir d'avoir fait des modifications par rapport à la mod par contre
. Et je ne vérifie pas si les compteurs sont toujours à jour.
Bon je viens d'effectuer un grand nombre de test pour voir exactement ce qui pêche, en faite le compteur est faux que dans une certaine condition voila pourquoi certains sont bien comptabilisé.
En faite si vous partez d'un sous forum vide et que vous postez dedans aucun soucis, idem si vous déplacer des sujets dedans PAR CONTRE si vous avez un forum normale avec déjà des topics et que vous le mettez en "sous forum" là les topics déjà dedans seront mal comptabilisé mais les nouveaux posté une fois que c en sous forum eux seront bien compté dans les stats. (et cela quelque soit les astuces qui ont été donné puisque j'ai tout essayé au niveau des astuces).
Bref la seule solution pour que ça soit bien comptabilisé et de créer les sous forum vides puis de déplacer les sujets dans les sous forums et non directement mettre des forums en sous forum.
Cela dit il faudra penser a l'avenir a trouver une solution pour régler ça !
Dernière modification par actuboard (11-01-2009 22:03:01)
Bonjour,
je ressort ce sujet après qlq mois d'inactivité pour savoir s'il existait aujourd'hui une solution pour que les sujet se marquent lus ...
Merci bcp
GreG
Bonjour
Elle existe depuis longtemps, c'est expliqué dans le "lisez-moi" de la mod Mark topic as read : http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=48
Bonjour j'ai personnellement corriger le problème du mauvais comptage en ayant remplacé par ce code : (Code d'origine)
(ligne 493 chez moi de include/functions.php)
# MAJ du forum père (s'il y en a)
$result = $db->query('SELECT parent_forum_id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE id='.$forum_id) or error('Impossible de retrouver les informations du forum', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$line = $db->fetch_assoc($result);
$id_papa = $line['parent_forum_id'];
if($id_papa != 0)
{
$result = $db->query('SELECT COUNT(id), SUM(num_replies) FROM '.$db->prefix.'topics WHERE moved_to IS NULL AND forum_id='.$id_papa ) or error('Impossible de retrouver le total de discussions du forum', __FILE__, __LINE__, $db->error());
list($num_topics_papa, $num_posts_papa) = $db->fetch_row($result);
# MAJ du nb de posts/topics
$result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$id_papa.' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
list($last_post_papa, $last_post_id_papa, $last_poster_papa) = $db->fetch_row($result);
$num_posts_papa = $num_posts_papa + $num_posts + $num_topics_papa;
$num_topics_papa = $num_topics_papa + $num_topics;
$sql = 'SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts), id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$id_papa.' AND id <> '.$forum_id.' GROUP BY id';
$result = $db->query($sql) or error($sql.'<br />Impossible de mettre à jour last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
# on compte le nombre de posts des fils de ce père
if ($db->num_rows($result))
{
while(list($num_topics_fils, $num_posts_fils, $id_fils) = $db->fetch_row($result))
{
$num_posts_papa = $num_posts_papa + $num_posts_fils;
$num_topics_papa = $num_topics_papa + $num_topics_fils;
$result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$id_fils.' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
list($post_fils, $post_id_fils, $poster_fils) = $db->fetch_row($result);
if($post_fils > $last_post)
{
$last_post = $post_fils;
$last_post_id = $post_id_fils;
$last_poster = $poster_fils;
}
}
}
# Requête MAJ du nb de posts/topicsRemplacé par :
# MAJ du forum père (s'il y en a)
$result = $db->query('SELECT parent_forum_id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE id='.$forum_id) or error('Impossible de retrouver les informations du forum', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$line = $db->fetch_assoc($result);
$id_papa = $line['parent_forum_id'];
if($id_papa != 0)
{
$result = $db->query('SELECT COUNT(id), SUM(num_replies) FROM '.$db->prefix.'topics WHERE moved_to IS NULL AND forum_id='.$id_papa ) or error('Impossible de retrouver le total de discussions du forum', __FILE__, __LINE__, $db->error());
list($num_topics_papa, $num_posts_papa) = $db->fetch_row($result);
# MAJ du nb de posts/topics
$result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$id_papa.' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
list($last_post_papa, $last_post_id_papa, $last_poster_papa) = $db->fetch_row($result);
$num_posts_papa = $num_posts_papa + $num_posts + $num_topics_papa;
$num_topics_papa = $num_topics_papa + $num_topics;
$sql = 'SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts) FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$id_papa.' AND id != '.$forum_id;
$result = $db->query($sql) or error($sql.'<br />Impossible de mettre à jour last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
# on compte le nombre de posts des fils de ce père
{
list($num_topics_fils, $num_posts_fils) = $db->fetch_row($result);
$num_posts_papa = $num_posts_papa + $num_posts_fils;
$num_topics_papa = $num_topics_papa + $num_topics_fils;
$sql = 'SELECT id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$id_papa.' AND id != '.$forum_id;
{
while(list($id_fils) = $db->fetch_row($result))
{
$result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$id_fils.' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
list($post_fils, $post_id_fils, $poster_fils) = $db->fetch_row($result);
if($post_fils > $last_post)
{
$last_post = $post_fils;
$last_post_id = $post_id_fils;
$last_poster = $poster_fils;
}
}
}
}
# Requête MAJ du nb de posts/topics[---]
Code entier de la fonction update_forum dans include/functions.php :
Code trop long supprimé
Dernière modification par cr4ckm3 (04-05-2009 16:12:30)
Bonjour à tous,
J'ai lu les 19 pages sur le mod sous-forums,en faite je cherche une ptite modif particuliere qui n'a pas ete poster sur le sujet.
Je voudrais que mes sous-foums soit en colonne dans l'index de mon site et non en ligne,je trouve ça peu lisible à mon gout...Je commence a peine à comprendre les mods donc je viens faire apel à vous
afin de pouvoir obtenir ce ptit bot de code à modif.
Merçi pour vos reponses ...:D
Quand tu dis en colonnes, c'est que tu veux que la liste des sous-forums sous la forme d'une liste avec un retour à la ligne après chaque nom ?
Je pense que c'est comme ça qu'il veut présenter ces sous forums.
Je regarderai le bout de code a modifier quand je rentrerai la semaine prochaine.
Dernière modification par Spiky (16-05-2009 04:56:01)
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Bonjour à tous 
Voilà ctait comme le screen de Spiky,ce que je demandais mais j'ai trouver 
environ ligne 506 de l'index :
$liste_sous_forums[] = '<a href="viewforum.php?id='.$sous_forums[0].'">'.pun_htmlspecialchars($sous_forums[1]).'</a>';remplacer par :
$liste_sous_forums[] = '<p>- <a href="viewforum.php?id='.$sous_forums[0].'">'.pun_htmlspecialchars($sous_forums[1]).'</a></p>';Et voilà tout est nickel,apres je ne sait pas si mon code est propre,j'apprend depuis peu ....
tshuss et merçi vous assurez bien ...;)
Dernière modification par Guims (17-05-2009 12:25:44)
Les paragraphes c'est pas la meilleurs solution. Tu devrait utiliser les listes.
<ul>
<li><a href="#" title="#"></a></li>
</ul>...
bonjour,
merci,bon boulot dommage fonctionne pas en fluxbb 1.2.19!!!
@++
salut fanf73!!!!
merci,je n'avais pas capter ce poste,je teste tout a l'heure.
@+++
Bonjour à tous.
Cet outil est fort pratique et marche à merveille.
Juste une petite question (en espérant ne pas être passer à côter) :
Une fois les sous forums créés, il se nomment "sous forum".
J'aurais souhaité savoir s'il était possible de renommer ce "sous forum" ?
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on a pas tord. Pierre Dac.