Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 13-09-2008 12:20:27

FFSulli
Membre

Re : PunBB Simple API (PunSAPI) 0.3

Super mod trop cooooool

Dernière modification par FFSulli (13-09-2008 18:29:01)

#152 14-09-2008 21:03:31

abdellah
Membre

Bonsoir,

dans l'archive PunBB Simple API 0.3 il ya un dossier examples et dans ce dossier il ya un fichier que j'aime beaucoup smile c'est le news.php en effet news.php permet d'afficher les derniers topics, j'aimerai savoir si il est possible de limité le nombre de ligne a affiché dans un topic par exemple si le nouveau topic fait 20 ligne sur la page news il faut en afficher que les 3 premier. si c'est possible comment faire SVP?

Merci d'avance

Dernière modification par abdellah (14-09-2008 21:04:33)

#153 15-09-2008 20:52:03

abdellah
Membre

UP svp sad

#154 15-09-2008 21:17:31

xsybus
Membre

avec des petites fonctions, tu peux afficher facilement les X premiers caractères d'une string.

Exemple vite fait:

//Coupe une chaine a la fin du premier mot après le nombre de caractères donné en paramètre.
function CutChaine($chaine, $nbChar){

$i = $nbChar;
    $c = $chaine[$i];
    $longueur = strlen($chaine);

// si la taille de chaine demandée est légerement inférieure (de 10 caractères) ou simplement supérieure a la chaine donnée, on retourne directement la chaine.
    if( $nbChar >= $longueur - 10 ){
        return $chaine;
    }
    else{
        //tant que on a pas parcouru entièrement la chaine, ou qu'on n'a pas trouvé de caractères où s'arreter
        while ( $i < $longueur && $c != ' ' && $c != ',' && $c != '.' ){
            $c = $chaine[$i];
            $i++;
        }

// si on a parcouru toute la chaine
        if( $i == strlen($chaine) ){
            return $chaine;
        }
        else{
            return substr($chaine, 0, $i).' [...]';
        }

}
}

#155 03-10-2008 16:48:52

Bouh
Membre

Hello tout le monde

J'ai un chtit soucis avec punsapi installé sur la dernière version fluxbb ! J'ai repris l'exemple qui se trouve dans l'archive pour la deconnexion c'est à dire

<a href="<?php $pun->get_board_url() ?>/login.php?action=out&id=<?php $pun->get_user_id() ?>"><?php echo $pun->lang['common']['Logout'] ?></a>

Hors ceci ne fonctionne pas, ça ne me déconnecte pas ! Je suis obligé de passer par le forum pour me déconnecter...
D'ailleurs le forum le lien pour le deconnexion est de la form :

.../login.php?action=out&id=34&csrf_token=eb600f9...

Après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé un post qui donnait comme solution :

<?php //echo '<a href="login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'&csrf_token='.pun_hash($pun_user['id'].pun_hash(get_remote_address())).'">'.$lang_common['Logout'].'</a>'; ?>

avec le csrf_token... Hors ces fonctions ne se trouvent pas dans Punsapi !

Du coup comment couplée ça avec Punsapi ?? Si qq un peux m'éclairer merci !

#156 03-10-2008 18:38:01

xsybus
Membre

Regarde, mais je crois que j'ai donné la solution dans les post d'avant.

#157 05-10-2008 13:57:14

Bouh
Membre

Ok j'ai trouvé ton post xsybus, merci c'est nickel !

#158 28-10-2008 16:48:50

Bouh
Membre

Salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un utilise la methode add_spot ??? Perso quand je l'utilise avec un user enregistré pas de soucis ! Par contre quand je le fait avec un invité, il me sort l'erreur suivante :

Fatal error: Cannot use object of type recordset as array in /home/undergre/sd/v2/www/forum/include/punsapi/public.php on line 1410

Est-ce que quelqu'un l'utilise et aurait eu le même soucis ??

#159 15-06-2009 12:43:45

Bouh
Membre

Salut les gens j'ai un petit soucis avec punsapi !
J'utilise la méthode add_post, qui fonctionne très bien avec les compte admin et modérateur, par contre avec les autres membres il met met l'erreur :

Fatal error: Call to a member function f() on a non-object in /nfs/www/kerosine/under-gre/forum/include/punsapi/public.php on line 1410

DU coup je ne sais pas quoi faire ! Un idée ?

#160 15-06-2009 14:52:39

Bouh
Membre

Si j'ai bien compris c'est une histoire de permissions ! Pourtant les droits sont bien activé dans les paramètres du forums... Je ne comprends pas...
Du coup j'ai mis l'option bypassperm de la fonction add_post à true, et ça fonctionne !

#161 15-06-2009 20:38:42

Jéj999
Membre

Bonjour, j'ai un petit souci dans l'utilisation de punsapi 0.3.

J'ai créé une page d'accueil à la racine de mon hébergement où je récolte les données de mon forum punbb 1.2.21.
Pas de soucis pour la récupération des topics, par contre j'ai le problème déjà posé quelques pages avant dans ce sujet : le lien "Déconnexion".

Donc le lien n'est pas bon car il ne récupère pas la donnée : "csrf_token".

J'ai bien lu la résolution donnée page 7 de ce sujet mais elle ne fonctionne pas dans mon cas.

Pour le moment je me suis inspiré du lien menant au profil utilisateur. J'arrive à un lien sans faire l'appel à "csrf_token" :

<li><a href="<?php $pun->get_board_url(true) ?>/forums/login.php?action=out&id=<?php $pun->get_user_id() ?>&csrf_token="> Déconnexion</a></li>

Cela  me donne un lien certes pas bon, mais assez près du résultat voulu. Il ne reste qu'à faire appel  à "csrf_token".

Et là je n'arrive pas à créer une bonne syntaxe en intégrant :

. sha1 ( $pun->user['id'] . sha1 ( $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ) )."\

Voilà es ma version qui change la construction du lien ? Un peu d'aide serait le bien venu.

Merci d'avance

Dernière modification par Jéj999 (15-06-2009 20:40:48)

#162 30-06-2009 20:00:36

abdellah
Membre

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement PunSAPI sur mon site comme portail pour FluxBB v1.2.21
J'aimerais juste savoir si une version pour le future FluxBB v1.4 est envisageable?

cdt.

#163 01-07-2009 10:26:37

Mpok
Néo Admin

Une version SPECIFIQUE à 1.4 me semble peu probable de la part de l'auteur (ce qui ne veut pas dire que d'autres ne pourraient pas la faire).
Ceci dit, en quoi la version 1.4 change t-il le fonctionnement de la mod ? (pour ma culture personnelle).

#164 01-07-2009 11:49:33

abdellah
Membre

Voilà ce qui se passe quand PunSAPI est installé sur la version 1.4
11890capture.png

#165 02-07-2009 16:48:07

guicara
Membre

Bonjour,

Premièrement merci à l'auteur de cette API smile

Je l'utilise sur la plate-forme de blog Wordpress.

Petit rappel de la structure de Wordpress :
- un fichier index.php avec les inclusions des fichiers suivants
- header.php (via get_header())
- sidebar.php (get_sidebar())
- footer.php (get_sidebar())

Bref, dans mon fichier header.php je demande :

<?php 

define('PUN_ROOT', dirname(__FILE__).'/../../../forum/');
require PUN_ROOT.'include/punsapi/public.php';

$pun = new punsapi();

if ($pun->is_guest()) :
    echo "Invité, <a href=\"http://www.itouchfrance.fr/forum/register.php\" title=\"Inscription au forum\">vous inscrire ?</a>";
else :
    echo "Bienvenue <a href=\"http://www.itouchfrance.fr/forum/index.php\" title=\"Accéder au forum\">";
    $pun->get_user_name();
    echo "</a> !";
endif;

?>

Jusque là aucun problème, le nom d'utilisateur du membre s'affiche bien s'il est connecté.

Je souhaite créer dans mon menu (sidebar.php) un espace pour l'utilisateur connecté. Par exemple afficher son identifiant :

<?php $pun->get_user_id(); ?>

J'obtiens à chaque fois cette erreur :

Fatal error: Call to a member function get_user_name() on a non-object in /homepages/18/d144479851/htdocs/itouchfrance/wp-content/themes/itouchfrance-v2/sidebar.php on line 31

La ligne 31 du fichier sidebar.php correspondant au code ci-dessus.

J'ai également essayé de mettre ce code dans le fichier index.php (et dans d'autres fichiers...) et j'ai à chaque fois cette erreur (j'ai aussi testé avec "finish" pour terminer la connexion, même erreur). Par contre, pas de problème si je me trouve dans le fichier single.php.

Des idées ?

Dernière modification par guicara (02-07-2009 16:51:25)

#166 12-07-2009 18:16:36

guicara
Membre

Aucunes idées ? J'ai tout essayé, je suis désespéré sad

#167 09-09-2009 22:40:52

gege2002
Membre

Jéj999 a écrit :

Bonjour, j'ai un petit souci dans l'utilisation de punsapi 0.3.

J'ai créé une page d'accueil à la racine de mon hébergement où je récolte les données de mon forum punbb 1.2.21.
Pas de soucis pour la récupération des topics, par contre j'ai le problème déjà posé quelques pages avant dans ce sujet : le lien "Déconnexion".

Donc le lien n'est pas bon car il ne récupère pas la donnée : "csrf_token".

J'ai bien lu la résolution donnée page 7 de ce sujet mais elle ne fonctionne pas dans mon cas.

Pour le moment je me suis inspiré du lien menant au profil utilisateur. J'arrive à un lien sans faire l'appel à "csrf_token" :

<li><a href="<?php $pun->get_board_url(true) ?>/forums/login.php?action=out&id=<?php $pun->get_user_id() ?>&csrf_token="> Déconnexion</a></li>

...

bonsoir,

effectivement, la version 1.2.21(perso je suis en .22) doit avoir changée qqch, car je suis obligé de mettre

$pun->get_user_id(true)

au lieu de

$pun->get_user_id()

dans l'url de déconnexion pour avoir l'id de l'utilisateur placé où il faut.

en tout, chez moi ça fonctionne avec cette ligne :

<li><?php echo "<a href=\"".$pun->get_board_url(true)."/login.php?action=out&id=".$pun->get_user_id(true)."&csrf_token=".sha1($pun->user['id'].sha1($_SERVER['REMOTE_ADDR']))."\"> Déconnexion</a>"; ?></li>

xsybus, un avis?

cf. la documentation :
[c]Liste de paramètres

boolean return (false)
    Si utilisé et mis à TRUE la fonction retournera la valeur au lieu de l'afficher. [/c]

Dernière modification par gege2002 (09-09-2009 22:43:51)

#168 13-09-2009 07:53:03

Stoy
Membre

gege2002 a écrit :

en tout, chez moi ça fonctionne avec cette ligne :

<li><?php echo "<a href=\"".$pun->get_board_url(true)."/login.php?action=out&id=".$pun->get_user_id(true)."&csrf_token=".sha1($pun->user['id'].sha1($_SERVER['REMOTE_ADDR']))."\"> Déconnexion</a>"; ?></li>

Bonjour,

J'ai le forum en version 1.2.21 et j'ai le même souci, il n'y a que la ligne de code à "gege2002" qui permette de me déconnecter depuis la page du site, le seul soucis c'est que je suis redirigé vers le forum.

J'ai fait l'essai du module de news et j'ai également un problème, celui-ci m'affiche toujours la date d'aujourd'hui, quelque soit la date de l'événement.

En tout les cas, un grand merci aux moddeurs pour leur contribution smile

#169 16-09-2009 15:00:36

gege2002
Membre

Bonjour,

pour les personnes utilisant la fonction

generate_navlinks()

et pour les personnes utilisant "Another Private Messaging System",

Suite aux problèmes de déconnexions impossibles (cf. topic ici), pour pouvoir utiliser punsapi et pouvoir se déconnecter via votre site web, il faut modifier le fichier inc/functions.php de cette manière (dans les premières lignes figurent la fonction de génération de navlinks à remplacer entièrement par ces lignes-ci :

function generate_navlinks()
{
    global $pun;
    global $portal_lang;

// Index and Userlist should always be displayed
    $links[] = '<li id="navindex"><a href="./index.php">'.$portal_lang['Home'].'</a>';
    $links[] = '<li id="navindex"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/index.php">'.$pun->lang['common']['Index'].'</a>';
    $links[] = '<li id="navuserlist"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/userlist.php">'.$pun->lang['common']['User list'].'</a>';

if ($pun->config['o_rules'] == '1')
        $links[] = '<li id="navrules"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/misc.php?action=rules">'.$pun->lang['common']['Rules'].'</a>';

if ($pun->user['is_guest'])
    {
        if ($pun->user['g_search'] == '1')
            $links[] = '<li id="navsearch"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/search.php">'.$pun->lang['common']['Search'].'</a>';

$links[] = '<li id="navregister"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/register.php">'.$pun->lang['common']['Register'].'</a>';
        $links[] = '<li id="navlogin"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/login.php">'.$pun->lang['common']['Login'].'</a>';

$info = $pun->lang['common']['Not logged in'];
    }
    else
    {
        if ($pun->user['g_id'] > PUN_MOD)
        {
            if ($pun->user['g_search'] == '1')
                $links[] = '<li id="navsearch"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/search.php">'.$pun->lang['common']['Search'].'</a>';

/* Start MOD PM */
            if ($pun_config['o_pms_enabled'] == '1' && $pun_user['g_pm'] == 1 && $pun_user['use_pm'] == 1)
                $links[] = '<li id="navpm"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/pms_list.php">'.$portal_lang['PM'].'</a>';    
            /* End MOD PM */
            $links[] = '<li id="navprofile"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/profile.php?id='.$pun->user['id'].'">'.$pun->lang['common']['Profile'].'</a>';
            $links[] = '<li id="navlogout"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/login.php?action=out&id='.$pun->user['id'].'&csrf_token='.sha1($pun->user['id'].sha1($_SERVER['REMOTE_ADDR'])).'">'.$pun->lang['common']['Logout'].'</a>';
            //$links[] = '<li id="navlogout"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/login.php?action=out&id='.$pun->user['id'].'">'.$pun->lang['common']['Logout'].'</a>';
        }
        else
        {
            $links[] = '<li id="navprofile"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/profile.php?id='.$pun->user['id'].'">'.$pun->lang['common']['Profile'].'</a>';
            /* Start MOD PM */
            if ($pun->config['o_pms_enabled'] == '1' && $pun->user['g_pm'] == 1 && $pun->user['use_pm'] == 1)
                $links[] = '<li id="navpm"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/pms_list.php">'.$portal_lang['PM'].'</a>';    
            /* End MOD PM */
            $links[] = '<li id="navadmin"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/admin_index.php">'.$pun->lang['common']['Admin'].'</a>';
            $links[] = '<li id="navlogout"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/login.php?action=out&id='.$pun->user['id'].'&csrf_token='.sha1($pun->user['id'].sha1($_SERVER['REMOTE_ADDR'])).'">'.$pun->lang['common']['Logout'].'</a>';
            //$links[] = '<li id="navlogout"><a href="'.$pun->config['o_base_url'].'/login.php?action=out&id='.$pun->user['id'].'">'.$pun->lang['common']['Logout'].'</a>';
        }
    }

// Are there any additional navlinks we should insert into the array before imploding it?
    if ($pun->config['o_additional_navlinks'] != '')
    {
        if (preg_match_all('#([0-9]+)\s*=\s*(.*?)\n#s', $pun->config['o_additional_navlinks']."\n", $extra_links))
        {
            // Insert any additional links into the $links array (at the correct index)
            for ($i = 0; $i < count($extra_links[1]); ++$i)
                array_splice($links, $extra_links[1][$i], 0, array('<li id="navextra'.($i + 1).'">'.$extra_links[2][$i]));
        }
    }

echo '<ul>'."\n\t\t\t\t".implode($pun->lang['common']['Link separator'].'</li>'."\n\t\t\t\t", $links).'</li>'."\n\t\t\t".'</ul>';
}

il faut aussi ajouter les entrées 'Home' et 'PM' dans les fichiers inc/Lang.English.php et inc/Lang.French.php

voila, si cela n'est pas clair, dites-le wink

PS : ceci est valable pour les gens se basant sur le dossier portal pour faire leur site web.

Dernière modification par gege2002 (16-09-2009 15:05:18)

#170 20-09-2009 00:26:35

Stoy
Membre

Merci pour l'info !

J'ai pas encore le mod "Another Private Messaging System" mais je prévoyais de l'installer.

#171 31-10-2009 03:13:10

guicara
Membre

Je réitère ma question de juillet (on sait jamais ! siffle roll).

Dernière modification par guicara (31-10-2009 03:13:35)

#172 26-02-2010 01:08:00

supergeoff
Membre

Bonjour j'ai installé PunSapi sur mon forum PunBB, tout marche à merveille, j'ai fait un copié collé de l'exemple "register.php" pour l'integré sur mon site.

Au moment de l'envois des donné j'obtient l'erreur :
[c]Catchable fatal error: Object of class punsapi could not be converted to string in /forum/include/punsapi/public.php  on line 401
[/c]

Pour verifié j'ai lancé l'exemple lui même : même erreur.

Le nouvel utilisateur du forum est pourtant bien créé !

Est ce un bug ?

EDIT : Cette erreur est lié à l'activation de l'alerte nouvelle inscription par mail apparemment. J'ai désactivé cette fonction et l'erreur est partie smile

Dernière modification par supergeoff (26-02-2010 11:02:25)

#173 26-08-2010 20:09:16

adaur
Membre

Je me demandais si cette API va être mis à jour pour la version 1.4 ou non ?

Si MàJ il y a, ce ne sera pas par vin100 je pense. Oui, c'est une bonne mod, mais je pense que les modifs a faire sont plutôt énormes...

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#174 26-08-2010 20:29:35

adaur
Membre

Sinon, essaye de voir ce qui a changé... Si ça se trouve c'est rien smile.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#175 13-11-2010 19:42:55

Djo
Membre

Bonjour à tous. (ça faisait longtemps hein ^^)
J'ai commencé la programmation de la nouvelle version d'une de mes communautés, et surprise, PunSapi qui m'était tant utile n'existe pas pour la 1.4.

Je recherche une astuce équivalente pour afficher l'avatar d'un membre sur le site par exemple, ainsi que ses stats et un formulaire de login sur la page d'accueil du site.

Je suis un peu perdu avec cette 1.4 et tous ces nouveaux topics depuis la dernière fois que je suis venu (et ça remonte à un moment) smile

Merci beaucoup pour les futurs réponses, je vais essayer avec l'aide de fluxbb.fr déja.

Pied de page des forums