Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
forum fraichement installé ( http://forum.footware.fr ) je commence à installer quelques mods pour améliorer l'utilisation et je rencontre un souci assez chiant.
Ma base de donnée est est sous postgresql en latin-1
Mais lors de l'installation de Smilies Manager par exemple, si je lance l'install, j'ai un message comme quoi tout s'est bien passé alors qu'en réalité, il n'a fait aucune opération dans la base de données. Aucune table de créée.
Pareil pour d'autres mods, à chaque fois que je lance une install je n'ai aucun message d'erreur mais les opérations en base ne sont pas effectuées ...
Bref, qu'à cela ne tienne, j'ai créé moi même les tables et ça fonctionne plutôt pas mal.
Ensuite, j'ai installé le mod pour que les sujets ne soient plus marqués [nouveaux messages] lorsqu'ils sont lus. Mais ça ne fonctionne pas. Une fois encore, j'ai ajouté la colonne manuellement dans la table user, mais je me rends compte qu'elle n'est jamais mise à jour. Et lors qu'on lit un message, il est toujours marqué "non lu" ...
Est-ce que ce problème de mise à jour de base a déjà été identifié ? vous savez d'ou ca peut venir ? Pourtant, le forum marche nickel pour poster des messages, s'inscrire etc ...
merci
Tu veux dire le user que j'ai spécifié dans l'installation du forum et associé à la base ?
Ben oui ... Il est dbowner (bien que postgres soit le propriétaire du schéma). Et les gens arrivent à poster des messages ...
Problème toujours pas résolu
pas d'autres idée ?
bonjour à tous,
je me permets de faire remonter ce post, parce qu'après avoir parcouru pendant deux jours pleins votre forum (et trouvé pas mal de réponses), un problème me résiste cependant.
mon forum étant tout beau tout neuf, j'ai utilisé le package de TLP pour installer smilies manager et la puntoolbar.
j'ai suivi scrupuleusement les instructions, et aucun message d'erreur à l'installation.
sauf que dans mon panneau d'admin -> plugins -> smilies... PAF !
je reçoit ça :
(mode débug pour avoir plus d'infos)
An error was encountered
File: /www/monserveur/h/o/m/monforum/htdocs/forum/plugins/AP_Smilies.php
Line: 294FluxBB reported: Unable to retrieve smilies
Database reported: SQL logic error or missing database (Errno: 1)
si je tente de restaurer ma base de données via l'install_mod_fr.php, je reçois :
An error was encountered
File: /www/monserveur/h/o/m/monforum/htdocs/forum/install_mod_fr.php
Line: 79FluxBB reported: Impossible de supprimer la table "smilies" ; veuillez la supprimer manuellement.
Database reported: SQL logic error or missing database (Errno: 1)
si re ré-installe par le même chemin, toujours pas de message d'erreur :
Installation réussie
Votre base de donnée a été correctement préparé pour Smilies manager. Voir le lisez_moi.txt pour les instructions complémentaires.
mais PAF !
je peux administrer ma toolbar, mais pas les smilies (je retombe sur le premier message d'erreur)
donc cela ressemble au sujet de ce topic : la table n'est pas créée dans la BDD.
je suis newbie, alors j'ai du mal à deviner
où se cacherait cette table dans ma base de données : j'ai cherché, je ne l'ai pas trouvée, et je ne sais pas comment la nommer si je dois la créer (puisqu'il semble qu'en la créant soit-même ça marche ; j'ai lu ça ailleurs dans un post au sujet de la puntoolbar 1.5, je crois, quelqu'un qui avait le même problème mais qui disait ça en passant)
j'ai cherché dans install_mod_fr pour le nom de la table, mais je ne suis pas sûre : "smilies" ? "db_smilies" ?
et où la mettre ?
quelqu'un pourrait-il me guider ? parce que là je coince !
si, à la limite, quelqu'un connait une mod pour mettre des smilies sans passer par la base de données, il se peut que cela résolve mon problème...
à condition bien sûr qu'elle n'entre pas en conflit avec la puntoolbar (comme dit ici http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=5912 , parce que je suis vraiment newbie, je fais des efforts, mais trouver dans tous les fichiers concernés la fonctions "addsmiley", j'ai vraiment peur d'en oublier...
voilà, merci de m'avoir lue (j'ai du mal à faire court, désolée !
)
j'espère que vous aurez une idée
ps : désolée pour l'absence de lien, c'est un forum sexy, pour filles
mais sexy quand même, j'ose pas le mettre ici.
je peux le donner en mp bien sûr...
merci d'avance de votre patience !
où se cacherait cette table dans ma base de données : j'ai cherché, je ne l'ai pas trouvée, et je ne sais pas comment la nommer si je dois la créer (puisqu'il semble qu'en la créant soit-même ça marche ;
Impossible de supprimer la table "smilies"
Le nom de la table est indiqué dans l'erreur. C'est "smilies" (a un petit détail près, c'est qu'il ne faut pas oublier le préfixe.... ça pourrait être par défaut fluxbb_smilies)
Pour installer la base à la main. Il suffit d'ouvrir e fichier install_mod.php. Tu cherches "function install()"
Et en fonction du type de base que tu possède (mysql, posgre, sqlite). Tu as la ligne à éxécuter dans phpmyadmin (ou autre logiciel de gestion de la base)
Pour postgre, il faudra exécuter :
CREATE TABLE fluxbb_smilies (
id SERIAL,
image VARCHAR(60),
text VARCHAR(60),
disp_position INT NOT NULL DEFAULT 0,
PRIMARY KEY (id)
);ps : tu noteras que j'ai un peu adapté en modifiant '.$db_prefix."smilies' en 'fluxbb_smilies' par rapport à install_mod.php
edit : tiens, j'viens seulement de voir un autre message plus bas avec réponse dedans 
Dernière modification par Lyconide (26-05-2009 13:30:50)
merci tout de même pour tes précisions, en particulier sur le fichier install_mod.php.
ça m'aidera ! 
au futur parce que mon hébergeur est actuellement en berne... 
Pages : 1