Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oops ! C'est corrigé. Je ne sais vraiment pas ce que j'ai fait de ce fichier au moment du transfert vers mon hébergeur. Ça y est, ça fonctionne.
Par contre, je ne parviens pas à mettre un lien vers les MP sous l'avatar des utilisateurs.
Vous pouvez m'aider à savoir où chercher ?
Merci.
Il est des jours où l'on se sent drôlement bête, tout de même... Je n'avais pas activé la possibilité d'afficher l'adresse e-mail dans les préférences du forum.
Alors, après avoir repris les fichiers dont le viewtopic, après avoir pesté, juré, apostrophé et menacé, je me suis demandé si, finalement, il n'y avait pas quelque chose qui m'avait quelque peu échappé...
Ce que je peux être bête ! Enfin !
Avec toutes mes plus plates excuses,
Michel
Bonjour
J'ai un soucis avec cette mod sur un forum que je mets en route : Impossible d'envoyer un MP. J'obtiens le message bien connu « Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé sur… ».
Après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé et je m'en réfère à vous pour une piste.
- Apparemment le problème ne se pose que pour cette mod et ne semble jamais apparaître ailleurs.
- L'url de base est bien la bonne (http://www.touteslespetitesannonces.eu) tant dans phpMyAdmin (o_base_url) que dans les options de l'ACP (Base URL).
- Le cache a été vidé et il n'y a pas d' url-rewriting !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Kasimir
Compte test :
Login : test
Pass : test
Dernière modification par Kasimir (02-05-2009 18:21:23)
Salut,
Je ne trouve pas le bouton pour envoyer un mp, as tu correctement édité tous les fichiers ?
Désolé, j'avais désactivé la messagerie à cause de ce problème : Je viens de la réactiver. 
Tuas consulté la FAQ concernant les pb de http_referer ?
Car la je ne vois pas trop, une modif mal faite peut être dans le include/functions.php ?
Dernière modification par mika23 (02-05-2009 18:47:36)
Ahh tiens je viens de voir en passant, tu as peut être mal conf l'url dans les options car les liens générés par le forums sont de la forme : http://www.touteslespetitesannonces.eu/ … php?id=136
y'a // après le domaine au lieu d'un seul 
Tuas consulté la FAQ concernant les pb de http_referer ?
Car la je ne vois pas trop, une modif mal faite peut être dans le include/functions.php ?
Oui, J'ai d'abord vérifié les modifications 3 x. puis fouillé la faq et le site français sans rien trouver qui corresponde. C'est pourquoi je me suis résolu à poster ma question. 
Dernière modification par Kasimir (02-05-2009 19:00:18)
Ahh tiens je viens de voir en passant, tu as peut être mal conf l'url dans les options car les liens générés par le forums sont de la forme : http://www.touteslespetitesannonces.eu/ … php?id=136
y'a // après le domaine au lieu d'un seul
Merci, l'idée est à creuser, mais perso je ne trouve pas de // ! Comment y es-tu arrivé ?
NB : Le cache est vidé (une nouvelle fois) et je ne trouve aucune erreur dans le backup du FTP ni de la SQL.
L'erreur provient bien du confirm_referrer mais je n'ai pas trouvé de solution propre pour régler ce problème d'autant plus surprenant qu'il ne se produit que sur ce forum-ci.
Tu n'as plus d'erreur non ?
Je viens de me connecter sur ton forum (avec l'utilisateur test) et j'ai envoyé 2 messages privés sans aucune erreur (un à l'utilisateur test et un pour toi)
Tu as réglé ton problème depuis ton dernier message ?
Salut. J'ai provisoirement supprimé le confirm_referrer des mp. Mais ce n'est pas une solution ) long terme. En fait je n'ai jamais trouvé l'erreur réelle ni une solution correcte au problème.
J'ai provisoirement supprimé le confirm_referrer des mp.
Il y a un truc que je ne comprends pas, dans la MOD je ne trouve nullepart le moindre "confirm_referrer".
Justement c'est une vulnérabilité existant dans cette mod. Elle a été signalée et corrigée il y a très longtemps par la branche russe mais le org n'a jamais fait le moindre commentaire à ce sujet.
Je ne savais pas.
J'ai fait un test en ajoutant l'appel à la fonction dans pms_send.php
if (isset($_POST['form_sent']))
{
confirm_referrer('pms_send.php');Est-ce cela qu'il faut faire ?
Avec cette modification, l'envoi de message privée fonctionne toujours.
C'est exactement la solution préconisée contre cette faille :
if (isset($_POST['form_sent']))
{
confirm_referrer('message_send.php');
// Make sure form_user is correctJ'ai installé plus d'une cinquantaine de forums punbb sur une série d'hébergeurs différents et je n'ai jamais eu le problème décrit ici.
Je n'ai toujours aucune explication plausible! 
je vois que dans ton script le paramètre passé à la fonction est "message_send.php" alors que dans la MOD la page d'envoi se nomme ""pms_send.php".
Alors je sais que ça a l'air bête mais ta page s'appelle bien message_send.php ?
Génial ! Tu as trouvé le problème : C'est une erreur due à un mélange des mods anglaises et françaises. Je n'ai pas été attentif à ce détail. Je viens de vérifier à l'instant : c'est bien cela, tout est correct maintenant.
Encore bravo pour ta perspicacité et un grand merci à toi.
Cordialement.
Je t'envoie la facture 
Ajoute une paire de lunettes : je dois en avoir grand besoin 
Merci pour la solution du probleme de deconnxion.
Marche nickel.
A bientot.
Dernière modification par sspython (16-05-2009 10:12:00)
Bonjour, j'utilise cette mod sur mon forum 1.2.21 et je cherche à jouer un bruit lorsqu'un message est reçu, si possible aux normes du w3c,
pourriez-vous m'aider ? merci
Bonjour à tous, j'ai installé PMS et à chaque fois que je la termine il me met:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homepages/11/d280769222/htdocs/be-geek/forums/include/functions.php on line 46Et voici la fameuse ligne 46, je vous mai mis la ligne 45 qui est juste au dessus par la même occasion:
ligne 45: $result = $db->query('SELECT u.*, g.*, o.logged, o.idle, COUNT(pm.id) AS total_pm FROM '.$db->prefix.'users AS u INNER JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'online AS o ON o.user_id=u.id LEFT JOIN '.$db->prefix.'messages AS pm ON pm.owner=u.id WHERE u.id='.intval($cookie['user_id']).' GROUP BY u.id')
ligne 46: $pun_user = $db->fetch_assoc($result);Vous avez la soluce ?
PS: j'ai remis la functions d'origine en attendant donc c'est normal que le forum re-fonctionne !
il manque un ";" à la fin de la ligne 45
Quel idiot -__-' !
Problème résolu, merci EBS !
Dernière modification par Viick (08-06-2009 09:54:20)