Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2009 12:44:21

Otomatic
Régisseur

Répondre sur même ligne que Signaler, ... Citer

Bonjour,

Un certain nombre d'inscrits sur mon forum sont des « anciens » qui ne se sont mis à Internet en général et à l'informatique en particulier qu'à partir d'un « certain âge ». Plusieurs d'entre-eux ont trouvé qu'il n'était pas logique que l'item « Écrire une réponse » soit situé en haut et en bas des pages alors que les items « Signaler, (Modifier, Supprimer), Citer » étaient présents en partie basse de chaque contribution.

Je leur ai donné raison et j'ai modifié le fichier viewtopic.php en conséquence pour que l'on ait les items Répondre, Signaler, (Modifier, Supprimer) et Citer sur la même ligne en bas de chaque contribution.
(Je ne donne pas de numéros de lignes car j'ai d'autres modifications)

- Supprimer les deux occurrences de :

<p class="postlink conr"><?php echo $post_link ?></p>

- Remplacer (Pour les inscrits) :

if (!$pun_user['is_guest'])
            $post_actions[] = '<li class="postreport"><a href="misc.php?report='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Report'].'</a>';

par

if (!$pun_user['is_guest'])
            $post_actions[] = '<li class="postreponse"><a href="post.php?tid='.$id.'">Répondre</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postreport"><a href="misc.php?report='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Report'].'</a>';

- Remplacer (Pour les admin et modérateurs) :

else
        $post_actions[] = '<li class="postreport"><a href="misc.php?report='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Report'].'</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postdelete"><a href="delete.php?id='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Delete'].'</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postedit"><a href="edit.php?id='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Edit'].'</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postquote"><a href="post.php?tid='.$id.'&qid='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Quote'].'</a>';

par

else
        $post_actions[] = '<li class="postreponse"><a href="post.php?tid='.$id.'">Répondre</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postreport"><a href="misc.php?report='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Report'].'</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postdelete"><a href="delete.php?id='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Delete'].'</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postedit"><a href="edit.php?id='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Edit'].'</a>'.$lang_topic['Link separator'].'</li><li class="postquote"><a href="post.php?tid='.$id.'&qid='.$cur_post['id'].'">'.$lang_topic['Quote'].'</a>';

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#2 26-04-2009 16:09:15

M@x
Membre

Re : Répondre sur même ligne que Signaler, ... Citer

Bonne proposition mais pourquoi ne pas laisser les anciens liens ?

...

#3 26-04-2009 16:39:14

Otomatic
Régisseur

Re : Répondre sur même ligne que Signaler, ... Citer

M@x a écrit :

Bonne proposition mais pourquoi ne pas laisser les anciens liens ?

Bonjour,

Je suis « tombé » dans l'informatique il y a plus de trente-cinq ans, mais j'essaye toujours de me mettre à la place du néophyte qui vient juste - à plus de quatre-vingts ans - de s'inscrire sur son premier forum, à peine deux semaine après avoir tapé pour la première fois sur un clavier.

Toi aussi, tu dois savoir à quel point cela est difficile

Et bien, le néophyte susmentionné est perturbé si des liens qui font les mêmes choses existent, de manières différentes, en des endroits différents. C'est pourquoi, j'ai supprimé les anciens liens ; Et je suis d'accord avec eux, c'est beaucoup plus cohérent.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums