Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2008 12:00:53

Suyu
Membre

Table "online", super grosse !

Bonjour,

J'ai une question à propos de la table "online" de FluxBB 1.2.20.
Sur mon installation, elle fait 1.6 Mio ! Pourtant elle ne contient que 4-5 lignes. (les 4-5 connectés quoi)
Les autres ne dépassent guère les 10Kio (Si ce n'est les posts, 90Kio, ou les recherches 190Kio).

Mais j'ai du mal à comprendre les 1.6 Mio de cette table.
Pourriez-vous m'aider ?

J'ai vu qu'elle était en format "MEMORY" (et non MyISAM). C'est peut-être cela ?
Car quand j'essaye d'optimiser la table (avec OPTIMIZE), ça renvoie The storage engine for the table doesn't support o... (dans phpMyAdmin)

Je vous remercie.

#2 29-11-2008 17:00:19

Mpok
Néo Admin

Re : Table "online", super grosse !

Oui, tout ceci est NORMAL... (et 1,6 Mo ce n'est pas si grand).

#3 29-11-2008 18:54:41

Suyu
Membre

Hmm D'accord.
Oui non, je voyais ça en relatif moi. 4 connectés 1Mio, 600 connectés 1.5Mio... Ca va :]

Merci smile (résolu)

#4 23-04-2009 19:36:36

Einsteinium
Membre

Je fais un peu de déterrage de topic, j'en suis désolé...

Ma table online pèse 4,8mo (avant 1,6mo), je n'est pas un trafic énorme sur le forum (10 utilisateurs max)

J'ai passé la table en MyISAM pour le moment, donc 2 questions, à quoi est du la gourmandise de la table ?? La seconde... MyISAM... pourquoi pas ??

#5 26-04-2009 02:29:24

fanf73
Wik-wiki

Si elle a été configurée en "MEMORY" c'est pour une bonne raison à mon avis, il faut la laisse ainsi. Les données qu'elle contient ne sont pas enregistrées sur le disque dur mais en mémoire RAM si je me souviens bien, par ce que les données qu'elle contient changent à chaque fois qu'une personne recharge une page.

Pour ce qui est de sa taille je n'en ai pas la moindre idée.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 26-04-2009 02:55:11

M@x
Membre

Personnellement je ne sait pas si les données "caches" sont importantes ou non. Une solution serait de la supprimer, et ainsi de la re-créer. Seulement je ne sait pas si cette modification entraine des pertes. (Non à mon avis...)

Après la taille important te pose de réel soucis ?

...

#7 26-04-2009 14:05:23

Einsteinium
Membre

Oui la taille me pose problème, je suis chez ovh, cela m'oblige sinon à monté un cran au dessus niveau base de donnée... (Pas donné)
fanf je sais la différence entre les 2, la table online est très sollicité, d'où le memory.
Je désire repasser vers celle-ci, mais la taille de la table est trop grosse pour moi.
J'ai déjà régénérer les caches, détruit et refaite la table..

#8 26-04-2009 16:07:43

M@x
Membre

Einsteinium a écrit :

J'ai déjà régénérer les caches, détruit et refaite la table..

J'ai déjà testé cette manipulation et le cache a bien été "supprimé".

...

#9 27-04-2009 15:48:40

brainstorm
Membre

Bonjour,

J'ai le même problème que toi Einsteinium, à savoir la table "online" disproportionnée.
Voir ce topic : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9427

J'aimerais savoir si tu as résolu le problème et si oui tu serais bien aimable de me donner la marche à suivre.

Merci smile

#10 27-04-2009 18:08:14

Einsteinium
Membre

non toujours pas de solution, mais si tu n'a pas plus de 100 personnes en simultané sur ton forum, tu peux recréé la base en MyISAM comme moi en attendant une solution...

#11 27-04-2009 23:58:52

brainstorm
Membre

OK merci

Je crois que je vais laisser comme ça en espérant que la table ne grossisse pas trop (car je suis limité à 25Mo pour le forum...)

#12 28-04-2009 07:31:38

Einsteinium
Membre

Je me demande si sa ne viens pas de chez ovh ce problème la...

#13 28-04-2009 23:18:38

stubborn
Membre

Moi aussi chez Ovh la table online fait aussi 4,8Mo, je viens de me rendre compte que mes tables pun_search_matches( 4Mo) et pun_search_words (1 ) sont aussi très volumineuses, peut-on les vider sans risque, elles sont utilisées uniquement pour les recherches, non ?

Sinon existe-t-il un moyen de les optimiser ?

merci des réponses

#14 29-04-2009 09:10:35

fanf73
Wik-wiki

Elles sont utilisées pour la recherche oui, et si tu les vides, les résultats ne seront plus du tout pertinents, et surtout assez souvent sans résultats.

Il existe des discussions au sujet de ces deux tables (search...), par exemple http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=7335

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#15 03-05-2009 07:53:43

Einsteinium
Membre

Bon aucun développeur ne peux venir nous répondre ?

#16 04-05-2009 07:14:43

fanf73
Wik-wiki

Les développeurs sont anglais pour la plupart, ou d'autres nationalité. Je doute qu'ils viennent sur les forums "nationaux". Mais tu peux aller poser la question sur le forum officiel wink

Pied de page des forums