Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2009 22:58:08

Sanuo
Membre

Développement & intégration

Bonjour, smile

J'ai un léger problème.
Effectivement, j'ai mes forums dans le répertoire '/forums/' et ma page d'index directement dans mon dossier vers lequel pointe mon nom de domaine.

Et je voudrais savoir comment obtenir le design qui va avec mes forums sur cette page d'index.

J'ai déjà défini PUN_ROOT et inclus le fichier common.php...

Merci d'avance pour votre aide. smile

#2 17-04-2009 00:22:36

Bartimeus
Membre

Re : Développement & intégration

Tu veux savoir ou est le fichier qui gere le design?
C'est dans le dossier styles mais je pense que je n'ai pas compris ce que tu voulais smile

#3 17-04-2009 11:58:06

Sanuo
Membre

Non, c'est pas exactement ça...

J'avais un site d'un côté et fluxBB de l'autre côté. J'ai décidé d'adapter mon site à fluxBB. Donc voici mon répertoire :
J'ai donc un dossier /forums/ dans lequel j'ai placé FluxBB et ce dossier /forums/ est lui-même placé dans mon dossier www.mon-site.fr. Dans ce dossier mon-site.fr, j'ai l'index de mon site.

Me servant du wiki, j'ai inclus common.php (./forums/include/common.php si vous avez suivi) mais si j'ai accès aux données (no problem) je n'ai pas le design.

En gros j'ai une page avec mes données mais sans le design. Alors que si on place l'index (ou tout autre page) dans le dossier /forums/ ça marche...

Je demande donc si je n'ai pas fait une bourde et dans le cas contraire, comment afficher ce design sur ma page d'index. smile

(J'espère avoir été plus clair tongue )

#4 17-04-2009 13:42:25

Bartimeus
Membre

commons.php ne contient que du code php.
Mauvaise idée ce que tu veux faire...
Tu veux faire quoi exactement?
Faire en sorte que quand on arrive sur ta page http://www.mon-site.fr, on arrive sur le forum?
SI oui, une simple redirection (<?php header('Location: forum/index.php'); ?>) devrait faire l'affaire wink

#5 17-04-2009 16:13:29

Mack21
Membre

oldie-2 a écrit :
Sanuo a écrit :

J'ai donc un dossier /forums/ dans lequel j'ai placé FluxBB et ce dossier /forums/ est lui-même placé dans mon dossier www.mon-site.fr. Dans ce dossier mon-site.fr, j'ai l'index de mon site..

C'est l'index de ton site (page d'accueil) ou celui du foorum ?

l'index de son site est a la racine et le forum est dans le reptoire Forums ce qui donne

Site : www.mon-site.fr

Forums : www.mon-site.fr/forums/

oldie-2 a écrit :
Sanuo a écrit :

Me servant du wiki, j'ai inclus common.php (./forums/include/common.php si vous avez suivi) mais si j'ai accès aux données (no problem) je n'ai pas le design.

Quelles données ? Celles de ton site ? ou celles du forum ?

Il a accés au donné du forum mais pas a son design.

Ca me paraissait clair pourtant ...

#6 17-04-2009 18:18:50

Sanuo
Membre

Merci Mack21^^
C'est exactement ça : accès aux données du forum mais pas au design... hmm

#7 18-04-2009 01:22:41

Bartimeus
Membre

J'ai compris, mais ce n'est pas pour autant que ça en devient logique...
Commons contient du code PHP, pas le design...

#8 18-04-2009 08:56:37

fanf73
Wik-wiki

Si tu veux avoir accès aux feuilles de style tu dois les appeler dans la partie <head> de ta page index.php.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#9 18-04-2009 13:32:16

Sanuo
Membre

Tu veux dire inclure  'header.php' ?
C'est fait aussi...
Bon, je vais me replonger dans le code voir où ça coince...

Je n'ai pas modifié le forum mis à part les couleurs de groupe.
En fait, je veux créer un index tout neuf (un peu comme un portail) qui est hors du dossier 'forums' où sont stockés tous les fichiers du forum.
Pour visualiser, ce que je compte faire, c'est un peu comme ce site : un index à la racine, les fichiers du forum dans le dossier 'forums' et mes propres scripts dans d'autres dossiers/à la racine.

Je définis donc les variables (PUN_ROOT & compagnie), j"inclue common.php, je fait mes requêtes puis j'inclus header.php j'affiche mes données et j'inclus le footer.

Et là : Tadaa ! J'ai accès aux infos de FluxBB ($pun_user & co) mais le design ne s'affiche pas...

oldie-2 >> Merci quand même pour le temps passé sur mon problème ! wink

Dernière modification par Sanuo (18-04-2009 13:34:02)

#10 18-04-2009 14:18:07

fanf73
Wik-wiki

Le problème c'est que dans le header, il est indiqué

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/<?php echo $pun_user['style'].'.css' ?>" />

, ce qui veut dire qu'il cherche les feuilles de style dans le dossier "./style/" alors qu'elles se trouvent dans le dossier "./forum/style".

Tu dois copier les dossiers "style" et "img" à la racine pour que ça fonctionne.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#11 18-04-2009 14:27:06

Defaz
Membre

Le punroot défini le chemin du forum et si ton "portail" ne se trouve pas dans le dossier du forum alors le chemin est faussé...

Je suis en train de faire une intégration du même type et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'insérer simplement le css alors j'ai deux méthodes pas forcément très académiques :

1 : copier le dossier style du forum dans le même répertoire pour retrouver le bon chemin

2 : insérer le lien direct du css dans le header

Edit : doubled tongue

Dernière modification par Defaz (18-04-2009 14:27:48)

#12 18-04-2009 15:30:17

Sanuo
Membre

Merci beaucoup ! wink

Je m'en charge tout de suite !

Pied de page des forums