Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous tous !
Je viens de télécharger punbb, et après l'avoir intégré à mon site, rajouté un mod ou deux etc, j'ai décidé de changer le bbcode au profit du zcode.
En effet, le reste de mon site (la messagerie privée, les news, etc) fonctionne avec le zcode, donc par un soucis de commodité surtout, j'aimerais l'avoir aussi sur le forum. (il y a plus d'options que le bbcode qu'il y a
)
J'ai donc bien trouvé la page parser.php (ou dans le genre), mais j'ai besoin de savoir quelles fonctions sont appellées dans le script (que je fasse pas des "redirections" si je peux tout simplement les effacer), pour les remplacer.
En espérant que vous pourrez m'aider et en vous remerciant,
Bartimeus.
Personne ne peut m'aider?
Merci encore,
Bartimeus.
Bon tant pis, je vais faire à ma manière, merci.
Par contre j'aurais une question dont la réponse me permettrait de gagner du temps.
J'aimerais savoir dans quelle page sont situés les zones de texte ?
Dans la page visible dans la barre d'adresse ou est-elle inclue?
Tu devrais trouver toutes les fonctions dans le fichier parser.php, après c'est à toi de voir ce que tu veux changer. Vu dans ce quoi tu te lances je penses qu'il faut mieux que tu t'y connaisses un minimum en PHP
.
Pour les zones de texte, elle se trouve bien dans les pages visibles dans la barre d'adresse : viewtopic.php et post.php.
Bonne chance à toi, mais tu peux aussi installer la puntoolbar si tu souhaites ajouter des fonctionnalités au bbcode 
Dernière modification par fanf73 (16-04-2009 21:01:22)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Yep, c'est bon merci, je viens de finir et ca fonctionne plutot bien...
En fait, j'avais besoin de savoir quelles fonctions étaient appellés par les différentes pages pour voir lesquelles je pouvais supprimer, et donc en fait, il y a juste parse_message et parse_signature 
Je me sens plus a l'aise avec DOM et XML qu'avec les Regex, c'est pour ca que je préfères utiliser le zcode (comme j'avais déjà fait mon parseur, ben j'étais tranquille
)
Merci à toi 
L'intêret du zCode?
D'une, je te répondrais le meme que le BBcode.
De deux, je te dirais qu'il est même plus pratique, car il est en francais, ce qui est beaucoup plus pratique pour se souvenir des différentes syntaxes.
De trois, il peut être parsé à l'aide de dom, plutot que ces Regex.
De quatre, on peut le stocker dans un fichier xml et lui attribuer une feuille de style xsl.
De cinq, il est beaucoup plus facile à taper, mettre entre chevrons est plus simple qu'entre crochets.
C'est déjà pas mal, et en plus, j'avais déjà codé mon systeme, et l'avais déjà intégré à la messagerie privée que j'avais faite...
Pages : 1