Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
j'utilise Puntoolbar et mes utilisateurs les moins alertes rencontrent un p'tit problème;
En effet, lorsqu'ils cliquent sur un smillies, celui-ci s'affiche directement à la suite du texte tapé, sans espace entre les deux.
Au final, une fois le message posté, ben c'est tout moche car le smilies n'est pas là, remplacé par son texte collé au mot qui le précède 
Une astuce pour générer un espace automatiquement?
Merci 
Dernière modification par Bernique (13-04-2009 21:27:37)
Bonsoir,
A l'époque, sur se forum, on m'avait conseiller ceci : (je te donne 2 méthodes car j'ai conservé dans un fichier texte car je ne sais plus laquelle j'ai mis sur mon forum !!!) 
Ouvrir le fichier smilies.php :
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = "'.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";
remplacer par :
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = " '.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";
puis Ouvrez le fichier include/cache_puntoolbar.php :
$output .= "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = "'.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";
remplacer par :
$output .= "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = " '.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";
Supprimer le fichier cache_puntoolbar.php qui se trouve dans le dossier cache.
Et voilà, le tour est joué.
ou celui si :
Il suffit de modifier le fichier smilies.php et rechercher cette ligne :
------------------------
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = "'.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";
------------------------
et remplacer par :
------------------------
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = " '.stripslashes($smiley_text[$i]).' ";'."\n";
------------------------Si vous zavez bien vu, j'ai juste inséré un espace entre le " et ' précednt.stripstripslashes.
Il faut faire la même manip avec le fichier include/puntoolbar.php.
------------------------------------------------------------
Espace entre les smylé dans la barre des smylé :
Dans le fichier css qui se trouve dans le répertoire style (le fichier css du style de mon forum).
Donc le bon code a copier pour espacer les smilies est :
#smilies img { padding: 0 0.2em; }
et je l'ai copier à la fin de mon fichier CSS pour que cela marche.
A +
oki merci, je vais essayer la première, puis l'autre si ça coince ;-)
re 
J'ai finalement fait ceci, un mélange des deux + quelques ajouts et cela fonctionne parfaitement (enfin selon mes critères
):
1 ****************
OUVRIR le fichier smilies.php :
CHERCHER
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = "'.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";REMPLACER par :
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = " '.stripslashes($smiley_text[$i]).' ";'."\n";2 ****************
OUVRIR le fichier include/cache_puntoolbar.php :
CHERCHER
$output .= "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = "'.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";REMPLACER par :
$output .= "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = " '.stripslashes($smiley_text[$i]).' ";'."\n";3 ****************
SUPPRIMER le fichier cache_puntoolbar.php qui se trouve dans le dossier cache.
SUPPRIMER aussi cache_puntoolbar_quickreply.php au même endroit4 ****************
Dans votre fichier css dans /style,
AJOUTER à la fin#toolbar img, #smilies img {
padding: 0 0.2em;
}

Dernière modification par Bernique (16-04-2009 09:04:05)
@bernique : la méthode "propre" (via css) est DEJA décrite dans l'archive de la PunToolbar...
Il faut juste la trouver (j'admets que ce n'est pas trivial, ce point est d'ailleurs inscrit en tête des priorités pour une éventuelle 1.6, qui sera plutôt une 2.0 en fonction de l'évolution du core).
Ou lire la discussion associée, dans laquelle on trouve la réponse.
Salut Mpok,
j'avais effectivement trouvé une méthode avec le css après recherche via le moteur (donc le point #4 ci-dessus), mais cela ne fonctionnait que dans l'affichage de la toolbar pour espacer les icônes 
je vais aller revoir cela de plus près 
Désolé pour le dérangement