Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non c bon j'ai réussi
en fait j'avait transférer les contenu de "js" c'est a dire "toolbar.js" et "toolbar.source.js" au lieu du dossier "js" entier
si sa peut servir a quelqu'un d'autre
merci quand même
ptet qui va faloir éditer le lisez-moi pour que se soit plus clair
sinon merci a tous
c génial ce que vous faites
Bonjour à tous 
Je suis désolé si cette question et la réponse se trouve dans ce topic, mais j'ai vraiment du mal à trouver l'infos, malgrès les recherches avec différent mot clé
(en même temps, c'est tellement générique ...)
Je recherche comment je pourrais intégrer la puntoolbar dans mon site qui se trouve en amont du forum. Sur le forum, ça fonctionne correctement, mais sur mon site, si j'inclus le fichier de cache, bon bah j'ai quelques erreurs, et pas de toolbar.
Est-ce qu'il y a une démarche simple ?
Par avance merci !
[img]http://www.grid-france.fr/images/equipe/userbar_equipe_france_2.gif[/img] Équipe France
Ton site est lié à ton forum ?
Si oui, c'est "assez" simple :
Ajouter
id="req_message"à ton champ texte pour lui ajouter la toolbar. Et ensuite include le fameux fichier cache dont tu parle.
Si non, c'est beaucoup plus compliqué et ça nécessite pas mal de modifs : il faut bien connaitre le code pour le faire. 
...
Mon site est très fortement lié au forum, en terme des droits utilisateurs. C'est le site qui recoit les inscriptions et qui attribue les droits suivant des relations avec des site externe.
Sinon, le contenu du site, est indépendant du site.
J'avais bien vu que la toolbar va venir s'injecter dans le textarea comportant l'id "req_message".
Mais ...
J'ai essayé de venir inclure le code du cache de la toolbar, en indiquant la variable "PUN_ROOT" par rapport à mon site (forum/), il m'inclus bien le fichier, mais le problème, c'est au niveau JS.
Je suis newbie côté JS, donc j'ai un peu de mal à voir d'où viens ce souci.
En gros, à la place que le JS me crée ces deux array ainsi :
var smiliesTxt = new Array();
var smiliesImg = new Array();
smiliesTxt[0] = ":P";
smiliesImg[0] = "tongue.gif";
smiliesTxt[1] = ":)";
smiliesImg[1] = "1.gif";
smiliesTxt[2] = ":(";
smiliesImg[2] = "sad.gif";
smiliesTxt[3] = ":|";
smiliesImg[3] = "neutral.gif";
smiliesTxt[4] = ":o";
smiliesImg[4] = "yikes.gif";
smiliesTxt[5] = ";)";
smiliesImg[5] = "clin-doeil.gif";
smiliesTxt[6] = "[sourirevert]";
smiliesImg[6] = "14.gif";
smiliesTxt[7] = "[angry]";
smiliesImg[7] = "30.gif";
smiliesTxt[8] = "[confus]";
smiliesImg[8] = "69.gif";
smiliesTxt[9] = ":lol:";
smiliesImg[9] = "lol.gif";
smiliesTxt[10] = ":D";
smiliesImg[10] = "3.gif";
smiliesTxt[11] = "[attention]";
smiliesImg[11] = "40.gif";
smiliesTxt[12] = "[question]";
smiliesImg[12] = "142.gif";
smiliesTxt[13] = "[chance]";
smiliesImg[13] = "71.gif";
smiliesTxt[14] = "[coeur]";
smiliesImg[14] = "120.gif";Il me remplace les smiliesTxT[x] par leur équivalent HTML.
AH !!!! Je viens de comprendre. Je suis sur que c'est ça. En fait, j'utilise Punsapi en même temps sur le site pour parser une partie du contenu du site (je m'en sers partout pour parser les code SMILEY. Et comme j'injecte le code JS dans le contenu HTML, ensuite il est parsé !
Voilà pourquoi je n'y arrivais pas.
Merciiiii
Je vous tiens au jus pour une démarche pour les autres qui en aurait besoin 
[img]http://www.grid-france.fr/images/equipe/userbar_equipe_france_2.gif[/img] Équipe France
Méthode simple pour intégrer PunToolbar dans un site qui est lié à un forum punbb.
Attention, j'ai fait une méthode bateau pour l'instant. Les modifications faites par le forum ne seront en aucun cas sur le site (vice/versa) les deux sont indépendants.
J'ai copié le rendu du code JS de Puntoolbar + le scrip toolbar.js dans un seul fichier JS.
Ensuite, sur le textarea où l'on veut la puntoolbar, on lui applique l'id "req_message".
On n'oublie pas d'appelle la feuille JS que l'on à créer plus haut (code JS crée dans le html du forum + code de la feuille original toolbar.js)
Et voilà, toolbar inséré 
( oups ... désolé c'est réparé )
Dernière modification par backdoor (20-04-2009 10:52:57)
Bonjour à tous,
est ce que ce mod est aussi censé appliquer la barre de mise en forme du texte dans la "réponse rapide", car de mon coté cela n'apparait uniquement que dans la fonction " Ecrire une réponse " ( voir dans mon forum )
Merci par avance pour votre retour
Back.
Oui, vérifie ce que tu as modifier dans le fichier viewtopic.php
Si tu regarde ce forum, tu verra quel est la.
pourtant oui :
<input type="hidden" name="form_sent" value="1" />
<input type="hidden" name="form_user" value="<?php echo (!$pun_user['is_guest']) ? pun_htmlspecialchars($pun_user['username']) : 'Guest'; ?>" />
<label><textarea name="req_message" id="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="1"></textarea></label>
<?php /* punToolBar */
if (file_exists(PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar_quickreply.php')) {
include PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar_quickreply.php';
} else {
require_once PUN_ROOT.'include/cache_puntoolbar.php';
generate_ptb_cache('quickreply');
require PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar_quickreply.php';
}
?>
<ul class="bblinks">ci joint le bout de code du viewtopic.php où la modif est effectuée ...
Dernière modification par backdoor (21-04-2009 15:06:02)
quel c*n, j'etais pas aller voir dans le panneau d'admin pour valider la presentation de la puntoolbar dans les reponse rapides
Désolé .
bonsoir
petite question
j'ai installé "PunToolBar 1.5 et "Smilies Manager 1.3.1" avec succes mais ou trouvé des emoticones supplémentaires et comment les installer.
merci d'avance
Bonsoir,
J'ai installé Smilie Manager et punToolbar sans aucun problème.
Ca fonctionne très bien sous IE7 mais quand j'essaie sous FF, Opéra, Safari, Chrome ou Flock, la barre ne s'affiche nulpart 
J'ai pensé à un problème de cache des navigateurs mais même après l'avoir vidé, la barre ne s'affiche pas.
J'ai lu sur ce forum que certains ont eu ce problème mais qu'il a été résolu mais sans expliquer comment...
Merci d'avance pour votre aide
PS: Dans la console d'erreurs de firefox, je vois qu'il y a une erreur dans le fichier forum/js/toolbar.js : "textarea is null"
Une idée pour résoudre cette erreur ?
Dernière modification par EBS (28-04-2009 00:22:30)
Bonjour,
La PunToolBar fonctionne parfaitement sous FF 2 et 3, je pense donc que cela vient d'un problème d'installation car IE ne s'arrête pas lorsqu'il y a une erreur d'où le fait qu'il affiche la barre mais n'est pas forcément opérationnelle à 100%.
Il doit y avoir une petite icône en bas dans la barre d'état sous IE qui renseigne que la page comporte des erreurs, mais tellement petite l'icône qu'il faut la voir et cliquer dessus pour afficher les erreurs qui doivent être les mêmes que sous FF.
Non il n'y a aucune erreur javascript indiquée sous IE7 (pas de panneau attention en bas à gauche de la fenêtre) 
Je vais essayer de chercher dans la journée
Eureka, j'ai trouvé !:)
Il s'agissait bien d'une erreur dans le copier/coller...
comme j'ai complètement modifié les scripts de mon forum je n'ai pas fait un simple copier/coller de cettte mod et je n'avais pas vu que dans les balises <textarea> cette mod ajoutait l'attribut "id" (à l'origine il n'y a que l'attribut "name" compris par IE mais pas par les navigateurs type FF qui ont besoin de l'attribut "id")
==> ça marche nickel sur tous les navigateurs
Bonsoir,
J'ai un petit problème, quand je clique sur les le smiley les smiley's ne s'affiche pas hors mis ceux que j'ai rajouté, alors que dans la partie admin je vois très bien les smiley's.
Faut il que je les inscrives manuellement ?
Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance 
Pour voir le bug >> http://www.champ-lan.net/forum
Dernière modification par Misoss (17-05-2009 04:09:10)
je comprends pas trop ton problème Misoss, donne moi un compte test et j'irais faire un tour si tu veux 
Méthode simple pour intégrer PunToolbar dans un site qui est lié à un forum punbb.
.........
Salut Super_baloo cela fait bizarre de te rencontrer ici 
Enfin bref, pour en revenir au sujet voici ma question, j'ai intégré puntoolbar sur mon nouveaux forum ( 1.2.21 ) et un plus ancien ( en 1.2.19 ) Tout fonctionne à merveille, seul souci la balise image [img].
En effet, la balise ne fonctionne pas sur le forum, quand on met le liens d'une image entre les balises, seul le texte s'affiche avec la balise et l'url mais sans afficher l'url.
Auriez-vous une idée de ou cela peux provenir ? Un oublie lors de la copie du nouveau code ? Car j'ai déjà regarder et n'es pas trouver grand chose.
Par ailleurs merci d'avance pour les réponses, et un grand bravo à l'équipe de PunBB qui est pour moi un des meilleurs forums, ainsi que à l'équipe de punbb.fr qui assure la communauté francophone.
Cordialement Pascal
Dernière modification par pas93 (21-05-2009 02:04:32)
include/parser.php
Reprend les modifs de la toolbar. 
...
En effet, la balise ne fonctionne pas sur le forum, quand on met le liens d'une image entre les balises, seul le texte s'affiche avec la balise et l'url mais sans afficher l'url.
Autres idées : l'URL de l'image est erronée où l'image n'est plus disponible.
Ok, cette après midi je vais le refaire en entier je vous tiens au courant, merci d'avance. :biere:
Souci réparer, il y avais en effet une erreur de ma part, lors de la copie, merci de m'avoir indiquer ou chercher. Et encore un grand bravo à toutes la communauté PunBB, à mes 2 forums j'ai 4000 membres, et j'espère bien pouvoir faire connaitre ce magnifique outils à un maximum de gens ( vue que je vais ouvrir d'autre site j'espère que cela marchera )
Bonjour, ce plugin je fonctionne pas sous fluxbb 2.21, j'ai essayer de l'installer et je reçois une erreur comme quoi la version n'est pas supportée.
Une astuce?
Merci
oui modif à faire dans ton fichier install ajoute 1.21 si c'est ta version de punbb
...