Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2009 15:23:33

Le RebeL
Membre

Adresse de serveur pour installation

Bonjour,
Voila je viens de découvrir les forums de FluxBB et j'ai envie de l'installé sur mon site.
J'envoie le dossier upload dans le dossier /forum/  de mon serveur et j'ouvre install.php
Je choisis la base de donné MySQL et tout le reste, puis quand je valide, il me dit une erreur à la ligne 58 :

Une erreur s'est produite à la ligne 58 dans le fichier /homez.149/citywar/www/forum/upload/include/dblayer/mysql.php.

FluxBB a rapporté : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Unknown MySQL server host 'sql.sas-airsoft.fr' (1)

Je suppose que c'est dû à l'adresse du serveur SQL, alors que dois-je mettre ?
Merci de vos réponses smile

#2 08-04-2009 17:04:31

fanf73
Wik-wiki

Re : Adresse de serveur pour installation

Ton hébergeur a du te donner l'adresse quand tu t'es inscrit. On ne peut pas le savoir à ta place malheureusement.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 08-04-2009 17:14:43

Le RebeL
Membre

Ok.
C'est une adresse qui commence par sql. ?

#4 08-04-2009 17:35:16

fanf73
Wik-wiki

Pas forcément, mais c'est l'adresse de ton serveur sql en tout cas.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 08-04-2009 17:39:34

Le RebeL
Membre

Ok merci.
Je vais aller voir sur mon compte OVH smile

Merci encore pour cette info !

#6 08-04-2009 18:08:33

Le RebeL
Membre

RE,
Bon j'ai réussis à obtenir mon adresse serveur, mais voila que maintenant j'ai un problème d'accès pour le nom d'utilisateur BDD !

Une erreur s'est produite à la ligne 58 dans le fichier /homez.149/citywar/www/forum/upload/include/dblayer/mysql.php.

FluxBB a rapporté : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Access denied for user '(mon nom dutilisateur)'@'10.0.78.32' (using password: YES)

Que puis-je faire :'( ?

#7 08-04-2009 18:11:04

Otomatic
Régisseur

Le RebeL a écrit :

C'est une adresse qui commence par sql. ?

Peut-être, mais pas obligatoirement.
Chez free.fr c'est sql.free.fr, chez 1and1 c'est dbxyz.1and1.fr
Seul ton hébergeur peut te donner la bonne réponse.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#8 08-04-2009 22:29:25

Le RebeL
Membre

Bonsoir,
Merci pour ses infos mais est-ce que vous pouvez répondre à mon autre question au dessus svp !
Merci

#9 08-04-2009 23:08:20

Mpok
Néo Admin

L'erreur est du même genre que la première : il y a une erreur dans les infos de connexion (config.php).
En l'occurrence, soit le nom d'utilisateur est faux, soit c'est le mot de passe...

#10 09-04-2009 17:48:04

Le RebeL
Membre

Mais pour le nom d'utilisateur je met ce que je veux où c'est un nom qui est aussi donné par mon hébergeur ?

Edit: je n'ai pas encore de config.php vu que je n'arrive pas à installer mon forum à cause du problème que j'ai citer au dessus (problème de nom pour se connecter à la base)

Dernière modification par Le RebeL (09-04-2009 18:44:45)

#11 09-04-2009 22:48:02

Le RebeL
Membre

Merci beaucoup pour toute ces précisions ! Je vais tout de suite aller voir mes infos des compte.
A+

Pied de page des forums