Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour!
Me revoici avec mon Mod Shop, ou j'ai ajouté une fonction pour acheter les membres (esclaves).
Je me retrouve avec ceci :
$db->query("UPDATE ".$db->prefix."users SET esclaves = '".$esclaves."' WHERE id =".$pun_user['id']) or error('Unable to update user information', __FILE__, __LINE__, $db->error());Le seul problème, c'est que je voudrais accumuler les esclaves, du genre :
SET esclaves = '[esclaves déjà acheté], ".$esclaves."'
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET `esclaves`=(esclaves+'.$esclaves.') WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to update user information', __FILE__, __LINE__, $db->error());?
...
An error was encountered
Error: Unable to update user information.
esclaves=(esclaves+'.$esclaves.')Tu as bien un champ "esclaves" ?
...
Dans ma base MySQL oui, là j'ai un pseudo dedans car j'ai un esclave justement.
Ca me sort la même erreur avec ce code.
Logique dans ce cas. Ce type de requête permet d'incrémenter une valeur. (8+2 par exemple) Seulement avec du texte tu risque pas de faire grand chose...
Active le mod débug pour avoir plus d'infos mais si le contenu de ton champ est de type texte c'est pas la peine...
...
Ok je ne vais pas chercher plus loin alors, merci quand même 
Explique un peu ce que tu souhaitait exactement faire ?
...
Exemple :
UTIL1 achète l'esclave Alex
Dans la colonne Esclaves de UTIL1 il y aura marqué "Alex"
Cependant, si UTIL1 veut acheter un second esclave Alice, il devrait y avoir dans Esclaves "Alex, Alice"
oldie-2, cela permettra de faire ceci ?
cela permettra de faire ceci ?

Plusieurs solution :
- Une nouvelle table
- Dans ton champ exclave, tous les iDs séparés par une virgule par exemple ? "4,5,12" (Ids des utilisateurs) 
...
oldie-2 : je vais tester, mais que faut-il mettre alors ? Je n'y connais pas grand chose en mysql...
M@x : une nouvelle table j'ai testé mais c'est le bazar à faire.. Du moins je vais voir ça mais plus en dernier recours.
Il écrit les Pseudos des membres dans la colonne, pas les ID, car je veux qu'il affiche les pseudos : exemple ici :
http://forum.bolognobar.net/viewtopic.php?pid=370#p370
J'ai comme esclave : Lili.
Merci 
Il écrit les Pseudos des membres dans la colonne, pas les ID, car je veux qu'il affiche les pseudos : exemple ici :
http://forum.bolognobar.net/viewtopic.php?pid=370#p370
J'ai comme esclave : Lili.
Merci
Non mais après il suffit de récupérer le pseudo correspondant à l'Id...
Personnellement je te conseillerais d'arrêter tout de suite et d'approfondir tes connaissance. Tu répond à coté et des chose très simple te paraissent très compliqués et il te manque des notions de base important en programmation et en logique. (incrémenter un texte par exemple
)
Regarde un peu les cours sur des sites (le siteduzero par exemple) et tu comprendra beaucoup mieux les opération à effectuer pour ce que tu souhaite faire. 
Bonne continuation.
Dernière modification par M@x (01-04-2009 20:49:28)
...
Oui m'enfin ceci dit je n'ai pas trop le temps en ce moment..
Je voulais juste apprendre à faire ceci, et je n'y connais rien je le reconnais 
Ceci dit, cela fonctionne pour le moment.
Je compte approfondir, ceci dit si tu as une soluce, je t'écoute 
++
Merci beaucoup je testerai ça demain 
Merci beaucoup oldie-2, cela fonctionne très bien !
Je vais me pencher sur le mysql un peu 
Pages : 1