Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2009 15:52:02

lebel
Membre

Migration PunBB vers FluxBB

Bonjour à tous

Je suis presque convaincu de l'intérêt de migrer mon forum PunBB 1.2.21 vers FluxBB ! Sauf que le manque de doc sur le passage entre les deux m'inquiète un peu ! Je lis pas grand chose là dessus et je trouve ça d'ailleurs assez étrange si la communauté FluxBB veut que le maximum de sites PunBB basculent vers FluxBB !

De plus j'ai pas mal de modifs perso sur mon forum pour m'en inquiéter tout autant !

Donc qu'est ce qui change entre les deux (sinon les choix futurs) ?
Et quels params je vais devoir changer (style $pun_user) dans mes mods ?
Est-ce que les mods officiels (style MP) sont supportés ou faut les réinstaller entièrement ?
Est-ce qu'il y a des grosses modifs sur la base de données en dehors de quelques trucs dans la table config ?
Est-ce que la migration consiste juste à supprimer les fichiers PunBB et les remplacer par ceux de FluxBB ?

Ou puis-je trouver de la doc sur cette migration (je suis peut etre nul en recherche) ?

Merci par avance pour votre aide
wink

#2 27-03-2009 16:21:32

fanf73
Wik-wiki

Re : Migration PunBB vers FluxBB

Bonjour

Il n'y a pas de doc parce qu'il n'y pas de changements au niveau de la base de données ni au niveau des variables utilisées. Si tu utilises PunBB 1.2.21 en version de base (sans mod) et que tu veux passer à FluxBB 1.2.21, il te suffit de remplacer tous les fichiers, à l'exceptions des styles, les avatars et le fichier config, et c'est tout.

(qu'un autre membre me corrige si je dis une bêtise)

Et si tu as des mods d'installées, il suffit de les installer dans les fichiers de FluxBB : elles sont compatibles généralement, dans l'immense majorité des cas. Et pas la peine de refaire les installations dans la base de données puisque tu utilises la même wink.

Dernière modification par fanf73 (27-03-2009 16:24:34)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 27-03-2009 16:24:44

lebel
Membre

fanf73 a écrit :

Bonjour

Il n'y a pas de doc parce qu'il n'y pas de changements au niveau de la base de données ni au niveau des variables utilisées. Si tu utilises PunBB 1.2.21 en version de base (sans mod) et que tu veux passer à FluxBB 1.2.21, il te suffit de remplacer tous les fichiers, à l'exceptions des styles, les avatars et le fichier config), et c'est tout.

(qu'un autre membre me corrige si je dis une bêtise)

Et si tu as des mods d'installées, il suffit de les installer dans les fichiers de FluxBB : elles sont compatibles généralement, dans l'immense majorité des cas. Et pas la peine de refaire les installations dans la base de données puisque tu utilises la même wink.

Ok merci pour ta réponse !
Ton message est très rassurant ! wink

#4 27-03-2009 17:10:30

Pame
Membre

Et... à propos de la convertion d'un phpBB 3 vers un Flux 1.2 !!
PS: je rencontre moins de soucis en passant par l'intermédiaire d'un SMF 1.1

Est-ce que je dois installer punBB pour faire cette convertion puis passer en FluxBB
ou ;-) bien je peut installer directement FluxBB ?

Merci

#5 27-03-2009 17:24:02

fanf73
Wik-wiki

Tu peux passer directement à FluxBB sans passer par PunBB (en passant d'abord par l'utilitaire ici : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6793 que tu connais wink)

Dernière modification par fanf73 (27-03-2009 17:24:15)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 28-03-2009 06:16:20

Pame
Membre

Ok ;-)) merci pour cette confirmation! cela m'évite des tests inutiles

Pied de page des forums