Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
,
voila plusieurs jours que je planche pour arriver à améliorer les liens de la page index qui pointent vers les derniers messages de chaque forum.
A savoir, que je voudrais notamment afficher dans le texte du lien le sujet du dernier message... Hors appamment, il n'est pas dispo dans les variables de cette page index...
D'ou l'idée de faire une petite requete pour aller chercher tout ca...
Ma requete marche, sauf, que après qu'elle se soit executer, la boucle while s'arrete.
Il s'agit de cette boucle:
while ($cur_forum = $db->fetch_assoc($result))
J'ai fait des tests sur $cur_forum (var_dump($cur_forum)), et la j'ai bien controler le fait que faire ma requete perso, ne modifie pas cette variable.
Par contre, justement $cur_forum semble etre un objet plutot qu'un tableau, d'ou peut-etre une mauvaise manip???
Voila la partie du code qui me semble concernée:
// Print the categories and forums
$result = $db->query('SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Unable to fetch category/forum list', __FILE__, __LINE__, $db->error());$cur_category = 0;
$cat_count = 0;
while ($cur_forum = $db->fetch_assoc($result))
{..................................................................
..................................................................
..................................................................// If there is a last_post/last_poster.
if ($cur_forum['last_post'] != '')
{// modif perso
$tout = $cur_forum['last_post_id'];
$query_bibi= "SELECT *
FROM table_topics
WHERE last_post_id = ".$tout ;
// ci-dessous, ligne qui romp la boucle du while
$result_bibi = mysql_query($query_bibi);
$val_bibi = mysql_fetch_array($result_bibi);
$last_post = $val_bibi['subject'];
// fin modif perso
// ci-dessous ligne d'origine
//$last_post = '<a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';}
else
{
$last_post = ' ';
}.......................................................
.......................................................
.......................................................}
Ma requete marche, puisqu'elle affiche le sujet du dernier message
forum-decoration-fengshui.info/fengshui/
Merci pour vos idées
Dernière modification par colletaphoto (25-03-2009 18:08:59)
Est-ce que tu cherches à faire ceci : http://www.punbb.fr/aide/doku.php/astuc … dex_forums ?
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Y a des chances....;)
Je vais faire le test...
à une bidouille pret... c'est ca...
bravo
Pages : 1