Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2009 16:52:51

eMTv
Membre

ajouter une option lors de l'inscription

Bonjour !!

après quelques recherches infructueuses et après avoir moi-même tenté de bidouiller le code de register.php je me tourne vers vous, grands gourous du fluxbb, pour vous demander un petit conseil... Je souhaite ajouter au formulaire d'inscription au forum une option pour s'abonner à une mailing-list.

j'ai donc ajouté les éléments suivants :

dans le corps de register.php :

<div class="inform">
            <fieldset>
               <legend><?php echo $lang_prof_reg['Inscription mailing list'] ?></legend>
               <div class="rbox">
                     <label><input type="radio" name="ml_subscribe" value="0" /><?php echo $lang_prof_reg['no ML subscribing'] ?><br /></label>
                     <label><input type="radio" name="ml_subscribe" value="1" /><?php echo $lang_prof_reg['ML subscribing'] ?><br /></label>
                     </div>
            </fieldset>
         </div>

et dans le code php en tête du fichier register.php

if ($ml_subscribe == '1')
   {
   $mail_subject = 'inscription liste VJ via VJF';
   $mail_message = 'Un nouveau membre de VJFrance.com, \''.$username.'\', souhaite s\'inscrire à la mailing list VJ avec l\'adresse e-mail : \''.$email1.'\"\n".';

pun_mail('ADRESSE_MAIL_SUBSCRIBE@MONDOMAINE.COM', $mail_subject, $mail_message);

}

j'ai fait les ajouts nécessaires dans les fichiers lang appropriés (prof_reg.php) et l'affichage fonctionne sans problème, par contre le mail n'est pas envoyé. Je suppose que mon instruction php  if ($ml_subscribe == '1') n'est pas la bonne, et qu'il manque aussi peut-être quelque chose dans le corps de la page, mais je ne sais pas exactement quoi sad

quelqu'un ici a-t-il/elle déjà ajouté ce genre de chose au formulaire d'inscription ?

et d'ailleurs, ne pensez-vous pas que je devrais plutôt ajouter cette option sur la page de confirmation où les membres reviennent lorsqu'ils cliquent sur le lien de vérification trouvé dans l'e-mail envoyé automatiquement ?

vjeMTv.net | 1'69 | vidéos | communauté
addiction + insomnia - logic = Visual Junkie

#2 23-03-2009 17:36:24

fanf73
Wik-wiki

Re : ajouter une option lors de l'inscription

Je pense que ça serait plutôt :

if ($_POST['ml_subscribe'] == '1')

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 23-03-2009 21:29:48

eMTv
Membre

merci pour ta réponse fanf73, mais ça suffit pas à faire fonctionner mon envoi de mail... une autre idée quelqu'un ?

#4 24-03-2009 16:41:11

eMTv
Membre

non j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, rien à faire... c'est frustrant, j'suis sûre que c'est pas grand-chose à faire en + !

#5 25-03-2009 16:29:00

Mpok
Néo Admin

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
- le formulaire ? (qui devrait, avec la modif fanf73)
- la fonction pun_mail ? Vérifier qu'elle fonctionne ailleurs sur le forum, histoire de voir si c'est pas un problème hébergeur...

#6 25-03-2009 16:37:56

eMTv
Membre

la fonction pun_mail fonctionne puisque l'inscription génère un mail automatique avec mot de passe aléatoire envoyé à chaque nouvel inscrit...

par contre j'ai pas créé les champs dans la bdd, c'est peut-etre de là que vient mon problème : je ne stocke pas l'information que je demande.. ?

#7 25-03-2009 16:40:13

fanf73
Wik-wiki

Tu n'as rien besoin de stocker, tout ce que tu veux faire c'est t'envoyer un mail à chaque inscription si le nouveau membre veut être inscrit à la newsletter.

Essais ton script hors inscription, sur une autre page du forum, pour vérifier que ton utilisation de la fonction  pun_mail est correcte wink

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

Pied de page des forums