Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2009 12:16:02

LordPretender
Membre

Intégration dans un site web

Bonjour je me permet de créer un nouveau topic car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Pour des raisons personnelles je souhaiterais récupérer le pseudo de l'utilisateur actuellement connecté sur le forum.

j'ai donc fait comme dit dans l'AIde à savoir :

define('PUN_ROOT', './forums/');
    require PUN_ROOT.'include/common.php';

Puis

echo pun_htmlspecialchars($pun_user['username']);

Mais pour une raison qui me dépasse, sur le Site, l'utilisateur, connecté ou pas, reste le même ... Invité. Il me parait donc évident que sur le Site, il ne vois pas de session et en créée une nouvelle. Pourquoi ? je ne sais pas car je n'ai pas modifié de fichiers php du forum sauf la partie html de certaines pages.

J'ai même essayé avec une page vide ne contenant que ces deux portions de code mais toujours sans résultat.

#2 20-03-2009 13:38:35

fanf73
Wik-wiki

Re : Intégration dans un site web

Bonjour

Pourrais tu nous donner l'arborescence de ton site :
- dossier contenant le forum à partir de la racine
- dossier contenant ce fichier à partir de la racine

Autre question qui peut être responsable de ton problème : est-ce que tu accès à ton forum par un sous-domaine (du genre forum.nomdusite.extension) ? Si c'est le cas c'est normal qu'il ne reconnaisse pas la session utilisée d'après ce que je me souviens.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 20-03-2009 13:45:05

LordPretender
Membre

/web/
        /forums/
        /index.php

Mon forum est effectivement accessible par sous-domaine du genre http:/forums.NomduSite.fr.
Ce qui pourrait effectivement être la cause selon tes dires. Il n'y a pas de moyen de contourner ce problème ?

Dernière modification par LordPretender (20-03-2009 14:19:15)

#4 20-03-2009 18:19:01

ala.oza
Membre

essaye en enlevant le .(point) qui renvoie à la racine

ça donne ça :

define('PUN_ROOT', 'forums/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';

#5 20-03-2009 19:37:31

fanf73
Wik-wiki

La session est conservé en fonction du nom de domaine, donc si tu te connectes sous un forum en "forum.nomdedomaine", il ne fonctionnera pas en "nomdemaine/forum" même si l'arborescence correspond bien.

Il doit y avoir quelques discussions à ce sujet sur le forum, fait un recherche avec "sous domaine" ou assimilé, tu auras peut-être des précisions wink

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 21-03-2009 10:03:00

Mpok
Néo Admin

Pour être plus précis, ce sont les cookies qui sont liés au sous-domaine (parler de "sessions" est un peu trompeur sur ce coup, puisqu'il n'y a justement pas de "sessions" au sens informatique du teme sur FluxBB... wink)
Pour résoudre ce problème, il faudrait modifier la fonction de création et modification du cookie afin d'en créer/gérer un clone sur le domaine principal.

#7 21-03-2009 13:17:55

LordPretender
Membre

Je pense avoir trouvé une solution ... je ne sais pas si chez les autres ca marche mais chez moi il y a moyen ...
En fait, les visiteurs peuvent être inscrit sur le forum mais pas sur le site. C'est volontairement voulu. Maintenant ce que je veux c'est effectuer l'inverse. S'ils s'inscrivent sur le site, détecter s'ils sont déjà inscrit sur le forum ... pour cela ils doivent être actuellement connecté.

Pour y remédier, ce que je pense faire, c'est me rediriger vers un script sur le sous-domaine qui créera une session comme n'importe quel utilisateur du site pour ensuite être redirigé vers la page voulue. Or, il se trouve que dans ma bdd je peux savoir si le membre est inscrit au forum, au site, ou aux deux.
La seule chose qu'il faudra que je m'assure c'est que le script hébergé sur le sous-domaine ne soit exécutable que par une seule fonction particulière.

Question : j'ai cru voir que les mots de passes peuvent être codés selon 3 types de codage différents mais je n'ai pas très bien saisi sur le Comment. Si j'insère manuellement les informations dans la bdd et que j'utilise le md5 (car je n'ai pas réussi utiliser le système de fluxbb), il se passera quoi ? Si j'ai bien compris, ils pourront malgré tout se connecter ?

Dernière modification par LordPretender (21-03-2009 13:23:32)

#8 22-03-2009 02:07:38

Mpok
Néo Admin

LordPretender a écrit :

En fait, les visiteurs peuvent être inscrit sur le forum mais pas sur le site. C'est volontairement voulu. Maintenant ce que je veux c'est effectuer l'inverse.

Ah, d'accord, donc on oublie mon idée de cookie clone.

LordPretender a écrit :

Si j'insère manuellement les informations dans la bdd et que j'utilise le md5 (car je n'ai pas réussi utiliser le système de fluxbb), il se passera quoi ? Si j'ai bien compris, ils pourront malgré tout se connecter ?

Euh oui, mais attention : au moment du login sur le forum, si sha1 est disponible sur le serveur, c'est cette fonction qui sera utilisée ultérieurement (le mot de passe sera donc modifié dans la bdd).

#9 22-03-2009 12:27:30

LordPretender
Membre

Mpok a écrit :

Euh oui, mais attention : au moment du login sur le forum, si sha1 est disponible sur le serveur, c'est cette fonction qui sera utilisée ultérieurement (le mot de passe sera donc modifié dans la bdd).

Ce n'est pas un problème, bien qu'au début j'aurais souhaité utiliser la même table que le forum pour le mot de passe et n'arrivant pas à utiliser le même système de comparaison, je me suis résolu à intégrer un mot de passe différent du forum.
Finalement ce n'est pas plus mal, chaque membre pourra avoir un mot de passe différent entre le site et le forum.

Pied de page des forums