Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2009 04:55:39

Céline et Twist
Membre

Installation de boutons sous les discussions

Bonsoir,

Je vous explique mon problème auquel je n'ai trouvé aucune réponse dans ce forum.. wink
* Voilà j'aimerai installé des petites boutons, genre flèches (droite, gauche et haut) pour pouvoir allez au message suivant et précédent et revenir en haut du forum... je ne sais pas comment faire...

* De plus, j'aimerais ajouté un lien "suivant" et "précédent" juste avant et après les numéros de mes pages pour acceder plus facilement aux pages précédentes ou suivante d'un post en question !!! wink

Merci pour vos réponses !!!

^^

#2 28-02-2009 09:39:44

fanf73
Wik-wiki

Re : Installation de boutons sous les discussions

Pour remonter en haut du forum, tu peux t'inspirer de cette astuce : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=2259 (dommage qu'elle soit passée en archive d'ailleurs pour la retrouver).
Je ne vois pas trop à quoi servirait un flèche pour passer au message suivant mais je ne sais pas non plus comment faire.

Pourrais-tu renommer ta discussion pour que le titre soit plus explicite, du style "Flèches pour remonter et passer au suivant" ? smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 04-03-2009 02:06:27

Céline et Twist
Membre

Merci bien pour ton astuce, je vais tester ça demain si ma loupiotte me laisse faire !! smile

Pour passer au message suivant ce n'est qu'accessoire, c'était juste pour savoir... par contre, je pense que mes utilisatrices ont un peu de mal parfois et aimerait faire direct suivant ou précédent au lieu de cliquer sur les numéros quand plusieurs pages pour un même sujet... peut être que quelqu'un d'autre saura !!! smile

Sinon je peux éditer mon message mais pas le titre de celui ci donc je ne peux être plus explicite !!! merci encore wink

#4 04-03-2009 11:41:55

M@x
Membre

En effet pour l'histoire des page suivante et précédente c'est un truc tout con mais c'est bien pratique. C'est pas bien compliqué à mettre en place.
Si je peut trouver quelques minutes tranquille pour le faire je vais regardé dans la journée. wink

...

#5 05-03-2009 01:04:15

Céline et Twist
Membre

Max, tu es un ange, merci !! j'attends ton retour alors !! ^^

#6 05-03-2009 01:29:45

Céline et Twist
Membre

D'ailleurs pour l'astuce ci dessus, n'y at-il pas un confilt avec le mode mark as read ???? parce que j'ai des erreurs sur la page quand je fais ces simples modifs !! wink

#7 05-03-2009 02:07:31

M@x
Membre

Désolé j'avais complètement zapé. Pas trop eu le temps en même temps.

Donc voilà la nouvelle les modifs dans include/fonctions.php
Recherche

$pages[] = '<a href="'.$link_to.'&p=1">1</a>';

Avant ajoute

if($cur_page > 1)
                $pages[] = '<a href="'.$link_to.'&p='.($cur_page-1).'">«</a>';

Recherche

$pages[] = '<a href="'.$link_to.'&p='.$num_pages.'">'.$num_pages.'</a>';

Après ajoute

if($cur_page < $num_pages)
                $pages[] = '<a href="'.$link_to.'&p='.($cur_page+1).'">»</a>';

Fonctionnement : Si la page actuelle est supérieur à 3 alors affiche le lien pour retourner page précédente et si la page actuelle+3 est inférieur au nombre de page total alors affiche le lien suivant. (« => Précédent et » => Suivant)

Sinon pour ta dernière question normalement ya pas de soucis, c'est juste des ancres.

...

Pied de page des forums