Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et tous ou plutôt bonsoir,
Désolé pour le titre c'est un mauvais copier collé 
Voilà j'ai créé un forum punbb il y a environ 3 mois de cela, j'ai ajouter la chatbox et la punbarre, tout marchait bien jusqu'à il y a une semaine...
Le problème est que chaque fois que je poste une nouvelle discussion, j'ai ce message d'erreur qui apparait :
Error: Unable to update topic
Et lorsque je fait un retour arrière, je retombe sur mon forum, et le message est bien là... le hic c'est qu'il n'apparait pas dans la colonne dernier message posté ?!?
A savoir que pour tous les autres membres tout va bien...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Dernière modification par lino6877 (01-03-2009 00:57:51)
up
Personne n'aurait une idée ???
Je crois que c'est arrivé depuis que je me suis modérateur de certains sujets... le bug pourrait-il venir du fait que je sois l'admin et le modo ? (bug dans bdd ???)
up
Personne n'aurait une idée ???
Je crois que c'est arrivé depuis que je me suis modérateur de certains sujets... le bug pourrait-il venir du fait que je sois l'admin et le modo ? (bug dans bdd ???)
Je pencherais plus pour un problème de modification mal faite, plus qu'à un problème bdd (la bdd fonctionnant très bien pour les autres membres, elle a peut de risque d'être en cause, enfin après je peux me tromper)
Et donc oui il y a quand même de forte chance pour que ça vienne du fait que tu sois admin et/ou modo.
Par contre, difficile d'en dire plus. Regarde déjà au niveau des modifications que t'as faite, celle qui touche au fichier post.php
difficile de t'aider plus que ça:-/
Active le mod débug, ça te (et nous) donnera plus de détails sur l'erreur : http://www.punbb.fr/aide/doku.php/faq#q … _l_activer
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci pour la réponse,
après activation du mode debug voici le message qui s'affiche lors de la cration d'un nouveau sujet :
An error was encountered
File: D:\www\richwillerbasket.com\htdocs\forum1\post.php
Line: 389
FluxBB reported: Unable to update topic
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
'WHERE id=46' at line 1 (Errno: 1064)Dernière modification par lino6877 (11-03-2009 21:48:07)
Tu peux nous donner la ligne 389 du fichier post.php ?
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
bien entendu fanf73
388 // Update the topic with last_post_id
389 $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET last_post_id='.$new_pid.' WHERE id='.$new_tid) or error('Unable to update topic', __FILE__, __LINE__, $db->error());Dernière modification par lino6877 (11-03-2009 23:14:00)
@lino (auteur) : prière de changer AU PLUS VITE le sujet du topic sous peine de suppression pure et simple..
Salut Mpok,
je voudrais bien, mais je ne sais pas comment faire ???
Quand tu modifie le premier message d'une discussion tu peux modifier son titre normalement.
Désolé, mais quand j'édite le premier message de la discussion en cliquant sur "Modifier" J'ai bien accès au texte du message mais impossible d'accéder au titre...
désolé 
Pages : 1