Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert FluxBB il y a quelques temps. Ce forum me semble rapide et léger, bref ce que je cherche pour un site sur lequel je travaille.
Je me demandais toutefois, est-ce qu'il est aisé de coupler FluxBB avec un site web possédant déjà sa propre base de données d'utilisateurs ? Est-ce que certains d'entre vous s'y sont essayés et y sont parvenus ?
Et selon vous, est-ce que vous me conseillez d'oser la beta 1.3 pour un site en production ou alors de me contenter de la 1.2 ? Ou attendre la version release qui "devrait" bientôt arriver ?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Evocatii
P.S : Il est dommage qu'il faille obligatoirement indiquer une adresse de forum lors de l'inscription sur ce forum, cela limite les inscriptions de curieux qui souhaitent simplement s'inscrire pour découvrir comment fonctionne FluxBB.
Dernière modification par Evocatii (11-01-2009 09:01:25)
Bonjour
Il n'est à ma connaissance pas possible de coupler FluxBB avec un site possédant déjà sa base d'utilisateur. La manière de faire est l'opposé : utiliser les comptes utilisateurs du forum pour s'en servir sur le site.
Je te conseillerais de rester avec la 1.2 pour le moment. Le futur de la 1.3 n'est pas du tout certain pour le moment, de grandes modifications risquent d'avoir lieu et la RC n'est pas prévu avant un petit moment.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
D'accord ! Merci à vous deux pour vos réponses... 
J'utilise mon propre CMS. Sachant que j'ai un bon niveau en programmation PHP, faisable de coder moi-même et de modifier le nécessaire pour lier mon site à FluxBB ? Par exemple, quand quelqu'un s'inscrit sur le site, un nouvel utilisateur sera ajouté dans la base de données et l'idée et de faire cohabiter ces deux bases de données ?
En tout cas, je suis surpris en bien par FluxBB ! 
J'utilisais PHPBB mais je le trouve trop lourd, trop usine à gaz ! 
Dernière modification par Evocatii (11-01-2009 12:28:14)
Bah, oui, à partir du moment où tu as un "bon niveau en programmation PHP" (et j'imagine MySql), tout est possible... 
La création d'un user ne posera pas de problème (à condition que les deux ou trois champs obligatoires soient renseignés), par contre si tu veux vraiment faire cohabiter les 2 tables users, il va falloir modifier profile.php pour qu'à chaque fois qu'une modification est effectuée elle soit reportée sur ton autre table users.
A priori, rien de bien compliqué...
http://www.rkblog.rk.edu.pl/w/p/punbb-a … on-plugin/
l'integration existe
Pages : 1