Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2009 07:45:41

Blooo
Membre

Hébergement d'images, oui mais...

Bonjour à tous,

il y a plusieurs mods proposées pour l'Hébergement d'images,
pour ma part j'utilise "easyupload" que je trouve simple et convivial, avec tout le respect que je dois au créateur de cette mod, mais je me pose la question,
que deviennent ou vont devenir nos images si un jour (ce que je ne souhaite pas bien sûr) le serveur d'easyupload n'est plus en service?

et bien entendu cette question s'applique aussi aux autres mods proposant un hébergement d'images,

et oui, j'ai sur mon forum par exemple des "Tutoriels" qui ont besoin que les images restent pour toujours visibles,
je proposerais bien des hébergeurs connus ce n'est pas ce qui manque, mais là aussi certains n'affichent plus les images au bout de seulement quelques semaines???

alors quelle serait la meilleur solution sans être obligé d'héberger ses images sur son propre forum?

merci de vos conseils

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#2 21-02-2009 13:03:35

sharrinddlar
Membre

Re : Hébergement d'images, oui mais...

Salut Blooo,

En fait, il n'existe pas de recette miracle, tu veux des images aussi longtemps que tu le désire, pas le choix, il faut un truc perso, donc que tu héberge toi même tes images.

Perso, je ne vois pas d'autres solutions.

#3 21-02-2009 13:29:17

Blooo
Membre

sharrinddlar a écrit :

Salut Blooo,

En fait, il n'existe pas de recette miracle, tu veux des images aussi longtemps que tu le désire, pas le choix, il faut un truc perso, donc que tu héberge toi même tes images.

Perso, je ne vois pas d'autres solutions.

et oui, c'est bien ce que je pensais,

et alors après quelle est la meilleur solution?

je veux dire pour ne pas être vite saturé en nombre mais surtout en poids

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#4 21-02-2009 20:07:30

M@x
Membre

Salut,

Je suis le créateur de le mod Easy-Upload (je pense que tu le sait)
En effet pour le moment aucune suppression n'est prévu et je en pense pas fermer le service un jour. (Je compte plutôt l'améliorer) Mais comme tu le dit on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je pourrait très bien le fermer pour une raison diverse.

Soit la meilleur solution reste donc d'héberger tes images sur ton propre serveur. Niveau place c'est pas vraiment le soucis. Actuellement sur Easy-Upload il y a plus de 120.000 fichiers pour environ 10/15Go d'espace disque. Après tout dépend des limites de ton hébergement/hébergeur. wink

...

#5 21-02-2009 20:45:40

Blooo
Membre

M@x a écrit :

oui oui bien sûr, d'ailleurs je crois que tu m'a aussi déjà pas mal aidé pour diverses choses smile

M@x a écrit :

En effet pour le moment aucune suppression n'est prévu et je en pense pas fermer le service un jour. (Je compte plutôt l'améliorer) Mais comme tu le dit on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je pourrait très bien le fermer pour une raison diverse.

et oui, on ne sait jamais, mais bien entendu je te souhaite de le garder le plus longtemps possible smile

M@x a écrit :

Soit la meilleur solution reste donc d'héberger tes images sur ton propre serveur. Niveau place c'est pas vraiment le soucis. Actuellement sur Easy-Upload il y a plus de 120.000 fichiers pour environ 10/15Go d'espace disque. Après tout dépend des limites de ton hébergement/hébergeur. wink

et oui, c'est sûr que là elles seraient toujours visibles,
et bien sûr que ça prendrai beaucoup de place, bien que je n'ai qu'un forum moyen avec un peu plus de 200 membres, mais environ 80 seulement sont actifs,

pour ce qui est de mon hébergement c'est u 90Plan chez OVH donc avec seulement 0,9 Go
maintenant c'est vrai que je pourrais aussi réduire les images pour qu'elles prennent le moins de place possible et après "élaguer", mais pour l'instant la solution que j'utilise c'est ton hébergement :canon:

#6 21-02-2009 21:24:21

M@x
Membre

Sinon tu peut tester en les mettant sur un hébergement free mais bon je ne pense pas que ce soit plus fiable...

...

#7 21-02-2009 22:41:36

Blooo
Membre

M@x a écrit :

Sinon tu peut tester en les mettant sur un hébergement free mais bon je ne pense pas que ce soit plus fiable...

ouh là non je ne pense pas non plus,
et puis il y a quelques  années je les ai payé 90 euros pour  pouvoir résilier, alors qu'on ne me parle plus de Free yikes

#8 21-02-2009 23:19:59

M@x
Membre

Blooo a écrit :

ouh là non je ne pense pas non plus,
et puis il y a quelques  années je les ai payé 90 euros pour  pouvoir résilier, alors qu'on ne me parle plus de Free yikes

Pas besoin de payer pour ces hébergement. Au fait tu souscrit à une offre "payant" mais tu ne l'utilise pas. 10 Go d'espace disque. wink

...

#9 22-02-2009 01:32:01

Super_baloo8
Membre

Attention à Free, et surtout au fichier linké.

En général, free détecte ça, et supprimer sans préavis l'espace perso. (A cause des droits d'auteur, pour éviter d'heberger sur ses serveurs du contenu illégal)

En même temps, des images, tout dépend ton utilisation, tu ne risque pas d'en télécharger 100 par jours. Donc pourquoi pas le garder en interne.

Ensuite, tu as la solution, d'héberger tes images sur un autre hébergement gratuit fiable (tu t'en fous qu'il y ai de la pub sur un autre hébergeur ...)

Ensuite, il faut réaliser le script php qui arrivera à POST(er) les fichiers sur l'autre espace d'hébergement....

Edit: solution simple, tu prends un hébergement gratuit, et sur l'hébergement gratuit tu fais un script qui prendra les images.

Sur cet hébergement gratuit, le formulaire ne doit être accessible que depuis ton site.

Donc, ton formulaire sur ton forum qui permettra d'envoyer des images sur l'autre serveur inclura (require() ) la page de ton autre serveur, et sers toi de l'HTTP_REFERER, ainsi que d'un paramètre passer en GET pour sécuriser ton script

Dernière modification par Super_baloo8 (22-02-2009 01:34:10)

[img]http://www.grid-france.fr/images/equipe/userbar_equipe_france_2.gif[/img] Équipe France

#10 22-02-2009 07:36:43

Blooo
Membre

Super_baloo8 a écrit :

Attention à Free, et surtout au fichier linké.

En général, free détecte ça, et supprimer sans préavis l'espace perso. (A cause des droits d'auteur, pour éviter d'heberger sur ses serveurs du contenu illégal)

et oui, c'est assez hasardeux comme solution, pas assez fiable sad

Super_baloo8 a écrit :

Ensuite, tu as la solution, d'héberger tes images sur un autre hébergement gratuit fiable (tu t'en fous qu'il y ai de la pub sur un autre hébergeur ...)

ah oui ça me plairait bien ça, et tu me conseillerais quoi comme?

Super_baloo8 a écrit :

Edit: solution simple, tu prends un hébergement gratuit, et sur l'hébergement gratuit tu fais un script qui prendra les images.

Sur cet hébergement gratuit, le formulaire ne doit être accessible que depuis ton site.

Donc, ton formulaire sur ton forum qui permettra d'envoyer des images sur l'autre serveur inclura (require() ) la page de ton autre serveur, et sers toi de l'HTTP_REFERER, ainsi que d'un paramètre passer en GET pour sécuriser ton script

super ça, je demande pas mieux mais tout seul je ne me sens pas capable de le faire, tu veux bien m'y aider?
je veux dire pas le faire à ma place, mais me guider pour le faire?  ^^

#11 22-02-2009 12:43:12

Blooo
Membre

oldie-2 a écrit :
Super_baloo8 a écrit :

En même temps, des images, tout dépend ton utilisation, tu ne risque pas d'en télécharger 100 par jours. Donc pourquoi pas le garder en interne.

Blooo, si cette suggestion t'interresses, tu as une mod toute prête qui te permets de faire cela : Téléchargement d'images

oui j'ai déjà cette mod, mais comme en plus du forum j'ai aussi un  un portail NPDS et une galerie photo Coppermine il ne me reste plus beaucoup de place ???

#12 22-02-2009 19:27:57

M@x
Membre

...

#13 22-02-2009 19:33:09

Blooo
Membre

ouh la, y en a trop! tongue

le top serait que des utilisateurs me disent ce qu'ils ont et s'ils sont contents,

mais je vais chercher avec Google

#14 22-02-2009 20:36:07

Otomatic
Régisseur

Tient, comme c'est bizarre roll dans la liste des hébergeurs gratuits et sans pub, il n'y a pas free.fr

Et pourtant :  Espace 10 Gio, PHP 5, MySQL 5, PhpMyAdmin

C'est vrai qu'il faut bien chercher comment créer un compte accès libre :
C'est ici : formulaire accès libre free.fr

Ensuite, il suffira d'activer son espace Page Perso et sa base de données.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#15 22-02-2009 22:12:21

M@x
Membre

@Otomatic ; on a parlé de free dans le sujet wink

...

Pied de page des forums