Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2009 11:15:43

PuNiii
Membre

Deconnexion

Bonjour,
J'ai effectuer Integration dans un site.
Cela fonctionne parfaitement, cependant je cherche un moyen de faire une deconnexion, à partir du site. Sans devoir repasser par le forum.
Merci d'avance.

PuNiii

#2 19-02-2009 11:37:40

Dr3ck
Membre

Re : Deconnexion

Salut,

Il suffit que tu y insères un formulaire de connexion sur la page d'accueil de ton site (moi je l'ai mis dans mon menu, et comme mon site est découpé en pseudos-frames happy)

Voici ce que j'ai mis dans mon menu :

<?php
    if ($pun_user['is_guest'])
        // Si utilisateur non connecté -> Formulaire de connexion pour les invités
        echo '
        <form action="http://www.tonsite.com/repertoire_du_forum/login.php?action=in" method="post">
            <input type="hidden" name="form_sent" value="1" />
            <input type="hidden" name="redirect_url" value="http://www.adresse_de_redirection_apres_authentification.com" />
            <label><strong>Log-in</strong><br />
            <input style="margin: 0px 0px 0px 5px" type="text" name="req_username" size="13" maxlength="25" /></label><br />
            <label>Mot de passe</strong><br />
            <input type="password" name="req_password" size="13" maxlength="16" /></label><br />
            <input type="submit" name="login" value="Connexion" />
        </form>';
    else
        // La condition renvoie à ce niveau du script si l'utilisateur est connecté, donc tu y mets un menu personnalisé pour les membres inscrits
        echo '
        Bonjour '.pun_htmlspecialchars($pun_user['username']).', tu es connecté ! ;)</div>';
?>

Mais bien sûr, pense à changer les adresse URL de tes pages concernées et du répertoire, si tu en as un, de ton forum wink

Ensuite, je ne sais pas si tu as suivi les éléments donnés dans le Wiki, mais il faut que tu ailles rechercher le fichier "common.php" pour reprendre les variables du forum, mais aussi y indiquer à ton site web où se trouve le forum (dans quel répertoire).

Voici ce que tu as à faire (à ajouter en haut de ta page web) :

<?php
// On définit l'accès au chemin du répertoire du forum
    define('PUN_ROOT', './repertoire_du_forum/');
// On reprend les variables du forum
    require PUN_ROOT.'include/common.php';
?>

Bon courage.

P.S : N'hésite pas à lire entièrement le Wiki du forum à cette adresse http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integration_site

Dernière modification par Dr3ck (19-02-2009 11:42:57)

#3 19-02-2009 15:24:26

PuNiii
Membre

Oui en faite mon formulaire de connexion marche bien.Voici mon code actuel:

if ($pun_user['is_guest'])
            {
            ?>
            <form action="forum/login.php?action=in" method="post">
                <input type="hidden" name="form_sent" value="1" />
                <input type="hidden" name="redirect_url" value="/index.php" />
                <input type="text" class="formulaire" name="req_username" size="13" maxlength="25" /><br>
                <input type="password" class="formulaire" name="req_password" size="13" maxlength="16" />
                <input type="submit" name="login" value="Connexion" />

</form>
            <?php
            }
            else
            {
                    echo 'Vous êtes identifié en tant que '. pun_htmlspecialchars($pun_user['username']);?> 
                        <a href="forum/login.php?action=out&id=3&csrf_token=76b5851247725d05de5f26239b41118f1c70bafd" class="logout">Deco</a>
            <?php
            }
            ?>

Je cherche à faire un lien pour se deconnecter.Mais celui que j'ai fait ne marche que pour un seul utilisateur, je voudrais savoir comment faire pour qu'il déconnecte n'importe quel utilisateur.
Cette déconnexion doit se faire par le site et si possible revenir sur la page d'accueil de mon site.
comme pour la connexion qui redirige automatiquement sur mon site.

J'espère avoir était plus clair que précédemment happy

PuNiii

#4 20-02-2009 09:59:21

PuNiii
Membre

Merci beaucoup cela ma bien aidé.Cependant pour que sa déconnecte l'utilisateur, il manquait le csrf_token.

Je vous donne le code pour ceux qui sont encore bloqués dessus.

echo '<a href="'.PUN_ROOT.'login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'&csrf_token='.sha1($pun_user['id'].sha1(get_remote_address())).'">'.$lang_common['Logout'].'</a>';

PuNiii

#5 20-02-2009 10:19:27

PuNiii
Membre

Lorsque sa déconnecte l'utilisateur,sa le redirige sur la page d'accueil du forum.
Serait-il possible de le rediriger vers ma page : index.php ?

PuNiii

Pied de page des forums