Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2009 20:09:43

bender
Membre

bot et profil

bonsoir,

comment empêcher aux moteurs de recherche lire les profils des utilisateurs?

merci

#2 07-02-2009 21:49:08

fanf73
Wik-wiki

Re : bot et profil

Ouvrir le fichier profile.php et y chercher

define('PUN_ROOT', './');
require PUN_ROOT.'include/common.php';

Ajouter après

if ($pun_user['is_guest'])
    message($lang_common['No permission']);

J'étais sûr d'avoir trouvé la réponse sur le forum un jour, mais pas moyen de retrouver la discussion hmm

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 07-02-2009 21:59:06

bender
Membre

merci fanf73

#4 08-02-2009 11:49:05

Loic DL
Membre

merci très utile

#5 13-02-2009 15:38:54

bender
Membre

bonjour,

Ne serait-t-il pas plus propre mettre un  Disallow: /forum-linux/utilisateurs.html dans robot.txt?
Et aussi, comment enlever le lien vers le profil des utilisateurs pour les invités sur index (bot's)?
merci

Dernière modification par bender (13-02-2009 16:02:19)

#6 13-02-2009 16:58:33

fanf73
Wik-wiki

Tout dépend ce que tu recherches : empêcher tous les invités de lire les profils ou seulement les robots (après je ne me suis jamais servis du fichier robot.txt donc je ne peux pas dire).

Il te faudrait également les enlever dans les profil à gauche des messages non ? Pour ce faire tu dois faire un test pour savoir si l'utilisateur est un invité ou enregistré, et en fonction des cas mettre un lien ou pas autour du pseudo du membre.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#7 13-02-2009 17:18:24

bender
Membre

fanf73 a écrit :

Tout dépend ce que tu recherches : empêcher tous les invités de lire les profils ou seulement les robots

Quelle est la différences? Je veux dire les robots sont les invités? Je voudrais surtout empecher le voir aux robots mais si il faut le faire à tous les invités je le ferrai

J'ai trouvé comment enlever le lien sur les topic's mais sur index je coince...

Dernière modification par bender (13-02-2009 17:19:10)

#8 13-02-2009 17:35:53

fanf73
Wik-wiki

La différence c'est qu'un robot n'est pas humain smile. Tu peux vouloir laisser les profils visibles aux personnes non connectées mais que les robots informatiques ne puissent pas y lire les informations, c'est là que le fichier robot.txt doit entrer en jeu à ce qu'il me semble.

#9 13-02-2009 20:38:47

Otomatic
Régisseur

fanf73 a écrit :

... c'est là que le fichier robot.txt doit entrer en jeu à ce qu'il me semble.

Uniquement pour les robots bien élevés et respectueux.

Un fichier robots.txt, n'est qu'une bien faible parade à la dissimulation des profils des membres.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums