Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-02-2009 13:26:01

Mpok
Néo Admin

Re : Brouillon 1.0

Ouais, comme le suggère implicitement fanf73 (<note HS> : que j'en profite pour remercier de son implication sur le forum ces derniers jours, alors que nous (admins) étions assez pris par d'autres préoccupations externes...</note>), s'il y a une erreur de syntaxe sur la requête c'est soit :
- la requête elle même
- soit les paramètres de la requête
Le mieux pour déterminer le problème serait d'afficher directement la requête complète...
Pour cela, dupliquer la ligne '$db-query' en plaçant la copie juste au-dessus.
Puis remplacer (sur la copie) '$db->query(' par '$toto = ', en n'oubliant pas de supprimer la partie au-delà du ')' y compris.
Et insérer un "echo $toto;" entre les deux...

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair...
L'idée est d'afficher le contenu de la requête pour voir ce qui plante.

#27 11-02-2009 14:17:16

fanf73
Wik-wiki

C'est encore mieux en effet, rajouter cette ligne avant la requête :

echo 'INSERT INTO '.$db->prefix.'brouillons (poster, poster_id, subject, message, posted, topic_id, forum_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$pun_user['id'].', \''.$db->escape($subject).'\', \''.$db->escape($message).'\', '.$now.', '.$tid.', '.$cur_posting['id'].')';

(<note HS> : Merci smile Ça me permet de garder un peu la main que d'essayer d'aider les autres, et on peut tout à fait comprendre que vous ayez à faire à côté wink </note>)

Dernière modification par fanf73 (11-02-2009 14:17:48)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#28 11-02-2009 15:36:53

noobs12
Membre

Alor la tu me pose une colle !! timestamp !!  je te envoyé un mail avec le lien de mon fichier post.php je me suis dit ca sera plus simple wink

Merci encore pour tout le temps passé a nous aidé tu ais trop cool wink

@ bientot

#29 11-02-2009 15:42:46

fanf73
Wik-wiki

Je n'ai rien reçu pour le moment. Tu as essayé ce que propose Mpok juste au-dessus, en ajoutant la ligne que j'ai posté avant la requête qui plante ligne 116 ? De savoir ce qui s'affiche nous aiderait

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#30 11-02-2009 17:47:27

fanf73
Wik-wiki

Je t'ai renvoyé le fichier corrigé : tu avais mal installé la mod à cause de la mod "easy poll", le code n'était donc pas au bon endroit.

Je vais modifier un peu le "lisez-moi" pour préciser environ les lignes si on possède la mod easy poll, ça évitera des confusions wink

#31 11-02-2009 18:53:59

noobs12
Membre

éxélent ca marche nikel ouais il étais un tard le soir pour que me méte a installer un mod happy je serai la prochaine fois je recommence tous a zéro et je lis bien le txt encore désoler vraiment.

Merci en tous qu'a mille fois pour votre aide wink

#32 17-05-2009 09:43:37

dyspositif
Membre

J'essaye vainement de charger ton mod 'Brouillon 1.0', mais systématiquement en dézippant, l'archive est vide ou endommagée. huh
Comment le récupérer stp ? Le lien est-il fonctionnel ?

#33 17-05-2009 09:54:16

fanf73
Wik-wiki

je re-uploadé une archive fonctionnelle. Merci de me dire si ça fonctionne pour vous maintenant.

#34 17-05-2009 13:20:15

dyspositif
Membre

Re fanf73,
primo, merci pour la rapidité de la réponse. smile
secondo, l'archive est complète. Je vais tester ce mod sous peu.
Cordialement.

Dernière modification par dyspositif (17-05-2009 13:20:38)

#35 17-05-2009 21:20:28

dyspositif
Membre

Merci fanf73,

tout fonctionne très bien.
Mod qui va certainement m'être bien utile.

Deux petites remarques :
1 - pour reprendre votre phrase : "P.S. : Les brouillons ne sont pas supprimés une fois postés ". Pour ma part, ce serait mon seul bémol à ce 'Mod'. Mais comme on dit : "La critique est facile, l'art est plus difficile" (surtout pour un novice comme moi en php)
2 - Pour les novices de mon style, dans le texte "lisez moi", une petite info concernant le numéro de version à modifier dans [install_mod.php] serait aussi la bienvenue (je l'avais fait récemment sur un autre mod, c'est pour cela que je m'en suis souvenu, sinon je pense que je n'aurais pas immédiatement compris l'erreur lors de l'installation du mod.)

En attendant, bravo donc pour cet ajout à FluxBB et encore merci pour la rapidité de la MAJ de l'archive.

En attente d'une prochaine évolution.

#36 18-05-2009 19:00:39

fanf73
Wik-wiki

1 - Il peut arriver que l'on ait besoin de conserver le brouillon s'il nous sert à avoir un modèle (ce qui était mon cas). Je rajouterais peut-être un case à cocher pour supprimer ou pas le brouillon si je m'attèle à l'améliorer.

2 - Ce soucis est commun à toutes les mods, et la solution est expliquée sur le forum dans une discussion épinglée dans le forum mod (et une recherche avec le message d'erreur donne la solution). On ne précise pas la manip parce que l'on ne peut pas assurer d'une parfaite comptabilité avec les versions supérieures à celle utilisé pour la création de la mod.

#37 10-03-2010 21:03:13

Unknown
Membre

Bonsoir et merci pour cette mod très pratique, cependant j'ai un petit problème :
J'essaie desespérément d'intégrer la PunToolbar au dessus du champ message de draft_edit.php mais elle n'y apparaît pas. Je colle ce code :

<?php /* punToolBar */
if (file_exists(PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar.php')) {
    include PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar.php';
} else {
    require_once PUN_ROOT.'include/cache_puntoolbar.php';
    generate_ptb_cache();
    require PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar.php';
}
?>

entre

<textarea name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo pun_htmlspecialchars(isset($_POST['req_message']) ? $message : $cur_draft['message']) ?></textarea><br /></label>

et

<ul class="bblinks">

(vers les lignes 200)
Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide wink

#38 10-03-2010 21:07:53

fanf73
Wik-wiki

Je n'en sais trop rien, je n'utilise pas cette mod donc je ne vois pas trop ce qui ne va pas hmm;

#39 11-03-2010 18:05:05

Unknown
Membre

D'accord, merci quand même smile J'ai un autre petit soucis, lorsque je confirme la modification d'un brouillon ou que j'en supprime un, la page de redirection s'affiche bien mais pas le texte qui est censé y être marqué.
Pour être plus précis, n'est présent juste le lien "Cliquez ici si vous ne voulez pas attendre (ou si votre navigateur ne vous redirige pas)".
Voici une image :

redirectn.PNG

Je voudrais insérer les textes. Comment faire ? hmm
Merci encore smile

Dernière modification par Unknown (11-03-2010 18:07:57)

#40 11-03-2010 18:13:46

Unknown
Membre

Problème réglé, désolé pour la gêne wink

#41 02-04-2010 17:42:34

DragoonMaster
Membre

Est-il compatible pour fluxbb 1.4 ?

#42 02-04-2010 20:14:00

fanf73
Wik-wiki

Tu dois pouvoir la rendre compatible assez facilement, en faisant attention à l'encodage de la nouvelle table principalement, et des lignes peut-être un peu différentes.

#43 03-04-2010 23:38:03

DragoonMaster
Membre

Est-il possible d'envisager une "vraie" version compatible fluxbb 1.4 ?

#44 04-04-2010 01:51:03

sanjayrup
Membre

Je pense que tout le monde attends la version "Finale" avant de rendre compatible un mod ou plugins pour fluxbb 1.4 smile

#45 04-04-2010 12:18:17

fanf73
Wik-wiki

Voilà, sanjaryup a tout dit smile, mais n'attendait pas à ce que les mods soit "converties" le jour même de la sortie.

#46 04-04-2010 15:13:30

sanjayrup
Membre

c'est clair lol, mais avec une bonne logique des choses, les mods 1.2 sont assez compatible avec la 1.4. Quelque modifs a faire parfois, quelque changement de variable, des fichiers a passer en UTF-8 et le tout passe smile

#47 15-04-2010 07:57:28

yumat
Membre

Salut les FluNautes

je viens d'installer la mod brouillon.
Apparemment tout s'est bien passé(c'est ce que je pense) malheureusement je ne vois pas comment lancer cette application

De l'aide svp

merci

Yumat

#48 15-04-2010 08:21:13

fanf73
Wik-wiki

Tout est expliqué dans le premier message de cette discussion

Pour créer un brouillon (de message ou de discussion), il suffit de commencer à l'écrire normalement - en cliquant sur "Nouvelle discussion" ou sur "Ecrire une réponse" - et décocher la case "Enregistrer comme brouillon. Décocher pour poster le message." avant d'envoyer votre message.

Lorsque vous cliquerez sur "Envoyer", le message ne sera pas posté mais sauvegardé (dans une table nommée "brouillons") pour que vous puissiez le modifier à loisir avant de le rendre publique.

Que faire une fois que vous en avez enregistré ?

Il suffit de cliquer sur le lien "Brouillon" dans la barre de liens en haut du forum pour afficher la liste de tous vos brouillons. En cliquant sur le titre de la discussion associée, vous le prévisualisez tel qu'il sera une fois posté et avez accès aux options :

#49 15-04-2010 09:39:17

yumat
Membre

je ne changerais jamais!!! sad

Merci fanf73

yumat

#50 15-04-2010 10:32:55

yumat
Membre

bon je sais écrire des brouillons mais impossible de les récupérer ou les revisualiser!!!

Il suffit de cliquer sur le lien "Brouillon" dans la barre de liens en haut du forum pour afficher la liste de tous vos brouillons. 

Je ne dispose pas du lien brouillon!

Qu'est ce que j'ai oublié???

Merci

Yumat

Pied de page des forums